Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2009 19:00:58

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Lecture impossible des vidéos

Bonjour,

Plusieurs de mes visiteurs m'annoncent qu'ils ne peuvent pas visualiser mes vidéos.
Je viens de tester depuis mon blog et effectivement lorsqu'on clique sur les liens de Archives Host il n'y a qu'une page blanche qui apparait avec "terminé" dans la barre des tâches.

Merci de voir ça le plus tôt possible et de m'en tenir informé.

Bon courage !

Hors ligne

 

#2 05-12-2009 19:26:37

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Lecture impossible des vidéos

Salut,

Sauf erreur de ma part :

Le lien sur lequel on clique depuis mon blog est :
http://www.archive-host.com/compteur.ph … De_Oro.wmv
Et le lien qui apparait dans la barre d'adresse est :
   
http://s3.archive-host.com/membres/vide … De_Oro.wmv

Dans TOUS LES LIENS des fichiers hébergés chez Archives-Host il manque:
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=

Merci de voir ça en urgence

Hors ligne

 

#3 05-12-2009 19:32:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonsoir,

Le problème est simple : les vidéos wmv ne sont pas faites pour être lues depuis un navigateur, il faut les enregistrer sur son ordinateur puis les lire depuis ce dernier.

Si on veut mettre des vidéos sur son site : flv ou mp4 encodées en H.264 et utiliser le lecteur fournit par le panel.

wmv, avi, mov, mpeg, etc. => on enregistre sur l'ordi pour pouvoir lire, format de fichier absolument pas prévu pour être diffusé sur internet en streaming.

Ensuite ça dépend du navigateur, Internet Explorer fait comme à son habitude un peu n'importe quoi, Firefox ça dépend un peu, soit ça propose l'enregistrement ou la lecture, soit si vous avez installé certaines extensions ça lit dans le navigateur (mais de façon très très moche).

Donc solution : clic droit sur le lien du fichier -> enregistrer la cible du lien sous smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#4 05-12-2009 20:07:09

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Lecture impossible des vidéos

Salut Cristal,

Merci pour la réponse mais JE NE COMPRENDS RIEN DU TOUT, depuis mon inscription chez A-H, je n'ai jamais eu ce problème, TOUT ETAIT NICKEL jusqu'à ce jour.
TOUS LES FICHIERS VIDEOS OU AUTRES SONT ENREGISTRES SUR MON ORDI.

Aucun fichier (vidéo, pps...) n'est visible. Je viens de changé les liens sur mon blog et RIEN A FAIRE, la même chose se reproduit, tout ce qui suit n'apparait pas chez A-H. (????)

http://www.archive-host.com/compteur.php?url= 

Bonne soirée et merci de faire de votre mieux. Je sors. A demain

Hors ligne

 

#5 05-12-2009 21:45:03

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonsoir,

Le lien du compteur n'a aucun rapport.
Vos fichiers marchent bien de mon côté, si vous faites un clic droit sur un lien -> enregistrer sous, ça marche ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 06-12-2009 11:23:38

AstroFacile
Membre
Lieu: Din ch'Nord ;)
Date d'inscription: 22-11-2009
Messages: 21
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Si ça peut vous aider, chez moi (je tourne avec Internet Explorer 8), un clic gauche suffit pour obtenir la fenêtre suivante :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/172798069835371060/Forums/Archiv-Host/telechargement_topic_id681.JPG


AstroFacile, le site d'astronomie pour les débutants ! wink
Retrouvez-moi aussi sur le site Sylbot's, le site d'avatars conversationnels qui a succédé à Skaaz !!! big_smile

Hors ligne

 

#7 06-12-2009 19:19:38

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonsoir,

Depuis ce matin, un copain et moi sommes sur ce problème, on vient à l'instant d'en "résoudre" une partie.
Mon copain qui s'y connait un tout petit peu en informatique (moi pas du tout) NE COMPREND TOUJOURS PAS pourquoi cette partie de l'adresse http://www.archive-host.com/compteur.php?url=   disparait entre le clic sur le lien et l'arrivée chez A-H.
Nous avons testé TOUS les liens de mon blog, TOUS fonctionnent à merveille sauf ceux de A-H, ces derniers ont tous présenté une page blanche que ce soit via IE ou FF.
Ce qui est d'autant plus incompréhensible c'est que depuis mon inscription, RIEN de ce genre ne s'était produit avant aujourd'hui, un clic sur le lien et aussitôt le fichier, l'image, la vidéo, le diaporama...s'affichait.

Pour l'instant ce n'est pas au top comme avant, mais j'espère que cela ne va pas se reproduire car c'est vraiment décourageant. En tout cas, d'après mon pote, ce serait un souci au niveau de l'ouverture du fichier.
Si vous avez un peu de temps, merci de vérifier à l'occasion cette histoire des fois que vous trouverez une solution aussi pratique qu'auparavant.

NB Dans le compteur, il y a de plus en plus de fichiers inexistants (connus et inconnus) et même supprimés auparavant qui viennent se greffer dans la liste, n'y aurait-il pas un moyen de les SUPPRIMER DEFINITIVEMENT? Ils prennent de la place inutilement dans ma liste qui s'allonge de plus en plus.

Au passage, je remercie AstroFacile pour son aimable intervention.

Merci Cristal pour votre collaboration.

Cordialement.

Dernière modification par beinat (06-12-2009 19:22:15)

Hors ligne

 

#8 07-12-2009 09:51:40

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonjour,

Le lien en http://www.archive-host.com/compteur.ph … du_fichier traite les données puis redirige vers adresse_du_fichier.

Si vous allez sur le lien direct (http://s3.archive-host.com/membres/vide … De_Oro.wmv) ça marche bien ?

Pour le compteur je dois corriger ça.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 07-12-2009 19:49:20

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonsoir Cristal,

Merci pour votre suivi.

Pour les fichiers "intrus" dans le compteur, ne vous embêtez pas car ils n'ont aucune incidence sur le reste, et puis ce n'est pas urgent du tout, vous pourrez vous y pencher que lorsque vous aurez du temps libre (si vous en aurez bien sûr).

Pour le problème qui me préoccupe, c'est un peu mieux mais ce n'est pas aussi bien qu'avant.
Par exemple avec IE j'ai la fenêtre (copiée généreusement par AstroFacile) qui s'ouvre lorsqu'on clique sur les vidéos alors qu'elle n'apparaissait jamais auparavant. La vidéo s'ouvrait DIRECTEMENT. Ce qui fait que maintenant c'est très long car il faut attendre la fin du téléchargement. Par contre cette fenêtre n'apparait pas quand on clique sur les fichiers PPS (ce qui est moins long pour visualiser donc mieux).

Mais alors avec FF, c'est toujours la galère pour ouvrir les vidéos: une page blanche quelque soit le lien utilisé (celui avec le compteur ou celui sans le compteur) et pour les PPS la fenêtre citée plus haut s'ouvre.
Je pense désinstaller FF et le réinstaller en espérant que ça redevienne comme avant.

En résumé, je ne sais pas si ce problème est dû à mes navigateurs ou à A-H.

Je ne veux pas vous embêtez davantage, mais je voudrais vous faire savoir (juste pour info des fois que cela vous dise quelque chose), depuis quelques jours je ne peux plus accéder à certains sites via Internet Explorer, celui-ci me demande de télécharger Adobe Flash Player. J'ai tenter de télécharger ce logiciel, via 4 ou 5 sites,  mais SANS SUCCES, il plante dès que je clique sur "télécharger". Est-ce que ceci ne serait pas à l'origine de mon problème.

Merci beaucoup pour votre diligence.

Bonne soirée et bien cordialement.

Dernière modification par beinat (07-12-2009 19:52:13)

Hors ligne

 

#10 08-12-2009 08:58:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Bonjour,

Le problème vient de votre ordinateur, je n'ai strictement rien touché à la configuration du serveur depuis un bon moment et le fait que ça marche pas puis après un peu mieux montre bien que ça se situe de votre coté, ça vient surement d'un problème de configuration des navigateurs, il faut voir si vous n'avez rien touché entre temps dessus.

Avec un autre navigateur comme Opera, Chrome ou Safari ça fait pareil ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 08-12-2009 13:43:25

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: Lecture impossible des vidéos

Si sous firefox vous utilisiez l'add-on "NoScript" ou équivalent qui bloque les scripts java (js) et flash (swf) vous vous retrouvez avec une page sans les scripts activés si le site  (ou hébergeur) en question n'est pas dans la liste de confiance.

Sinon soit c'est un problème de mise à jour (du navigateur ou du lecteur par défaut de l'ordi comme Windows Media Player qui lit les wmv), soit tout simplement un problème de config de l'ordi.

EDIT: il est possible de lire directement les videos wmv et mov sur le navigateur si les logiciels Windows Media Player et Quicktime sont installés et à jour (ajout de modules complémentaires au navigateur FF par exemple).

Dernière modification par Tenanio (08-12-2009 13:48:18)

Hors ligne

 

#12 08-12-2009 14:36:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Lecture impossible des vidéos

Tenanio a écrit:

EDIT: il est possible de lire directement les videos wmv et mov sur le navigateur si les logiciels Windows Media Player et Quicktime sont installés et à jour (ajout de modules complémentaires au navigateur FF par exemple).

Pas hyper fiable et ça bug souvent.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr