Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2012 12:41:20

ludojom
Membre
Date d'inscription: 03-10-2012
Messages: 1

Orientation Automatique des images

Bonjour,

Localement, sur mon PC, les photos s'orientent correctement automatiquement (photos verticales -"portrait"- tournées de 90°), grâce à l'exploitation, apparemment, de la donnée exif  "Exif Orientation Tag" ... Mais pas sur AH, en mode galerie ou diaporama ... Ceci est vraiment gênant, et les "solutions d'orientation" auxquelles il est  fait allusion dans d'autres discussions de ce forum, suaf erreur de ma part, ne permettent que de contourner le problème par des manipulations individuelles sur chaque image, inadaptées pour traiter des grandes quantités d'images.

Aussi, n'y aurait-il pas moyen de faire en sorte que sur AH, l'orientation automatique soit prise en compte, comme c'est le cas dans les logiciels actuels sur les PC  ?

Plus précisément, voilà pourquoi c'est vraiment gênant :

Je sais que l'on peut les orienter avant upload, ou après avec l'éditeur d'image intégré -Aviary-, mais le problème, c'est qu'avec des centaines de photos :
- après upload, c'est très long. Vraiment très long (et en plus, Aviary ne semble pas mémoriser correctement ce changement ...)
- avant upload : quel dommage de devoir corriger manuellement sur mon PC l'orientation de centaines de photos, qui s'y affichent par ailleurs correctement sans modification, mais qui du coup, se retrouvent toutes mal orientées après modification -Il faut donc les retourner dans l'autre sens  pour les remettre d'aplomb (Ce qui revient à "supprimer" l'information exif sur l'orientation de chaque image)... uniquement pour qu'elles puissent être vues correctement quand je les partage ...

Hors ligne

 

#2 03-10-2012 13:01:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Orientation Automatique des images

Bonjour,

Je vais étudier le problème.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr