Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2013 01:02:19

Flubox
Membre
Lieu: Lille, France
Date d'inscription: 23-02-2013
Messages: 2
Site web

Informations sur votre infrastructure

Bonsoir,

Ayant prit une offre chez vous, je suis curieux de savoir votre infrastructure derrière, j'ai cru comprendre que c'était des serveurs OVH mais en ce qui concerne les backups et la sûreté de nos donnés ? J'aimerai en savoir plus...

Merci d'avance,
Flubox


Blogueur sur flubox.fr
SysAdmin de mon bordel <3

Hors ligne

 

#2 23-02-2013 10:25:52

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Informations sur votre infrastructure

Bonjour,

Au niveau des serveurs le système de stockage est en RAID 5.
Chaque serveur en production est sauvegardé sur un serveur de backup (aussi en RAID 5) tous les matins.
Un système de notification et  de vérification de l'état des disques durs ainsi que du RAID et mis en place, au moindre problème des alertes par email sont envoyées.

En cas de problème sur le serveur de production le trafic est routé sur le serveur de sauvegarde.

Les serveurs sont changés tous les 2/3 ans, suivant leurs utilisation. Le cycle va plus se rapprocher des 2 ans.

Dans l'idéal il faudrait mettre en place 2 backups mais les prix seraient doubles...

Bien que j'ai une solution en étude actuellement (serveur de 7x3 To de disque dur en RAID 10) qui ne serait pas excessive ou un beau 15 x 3 To, afin de faire office de serveur d'archivage.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 23-02-2013 13:33:58

Flubox
Membre
Lieu: Lille, France
Date d'inscription: 23-02-2013
Messages: 2
Site web

Re: Informations sur votre infrastructure

Bonjour,

Merci de cette réponse bien développé, je suis déjà plus rassuré quand à la sécurité de mes données hébergées chez vous.
Je n'en demande pas plus smile

Bonne Journée,
Flubox


Blogueur sur flubox.fr
SysAdmin de mon bordel <3

Hors ligne

 

#4 23-02-2013 13:59:57

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Informations sur votre infrastructure

Bonjour,

Bon après, c'est bien du stockage de fichiers, pas de la sauvegarde, sinon les prix seraient 3 fois plus cher.
Pour une  vraie offre de sauvegarde il faut minimum 3 backups dans différents lieux.

Là mon serveur d'archivage serait sur un réseau et dans un datacentre à part. C'est un investissement mais une sécurité supplémentaire.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr