Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-05-2010 19:52:15

christina
Membre
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 2

nouvelles conditions générales d'utilisation

Bonjour,
cela m'a pris une heure de lire les 17 pages des CGU.
Même s'il est toujours bon de se rafraîchir la mémoire... serait-il possible à l'avenir de faire une page spéciale (pour les déjà inscrits) avec uniquement les modifications et ajouts éventuels ?

Et même si ce n'est pas une suggestion, j'en profite pour poser une question :
concernant la clause des six mois d'inactivité, est-ce que l'on est prévenu avant la date fatidique de suppression du compte ?
Parce que je n'ajoute que rarement quelque chose et je ne sais pas forcément si ça fait six mois, le temps passe si vite...
Je n'ai pas un site très fourni, mais j'ai quelques pdf (pas possible chez over-blog) et vidéos hébergés chez Archive Host, ça m'embêterait de retrouver des croix rouges...

Et puis j'ai vu deux petites coquilles dans les CGU :
17.3 : les Utilisateurs de Archive Host doivent impérativement, si leur compte est accessible, contacter l'assistance clientèle via le service de support par ticket du Panel. 
(un s en trop à "leurs" et "contactez" il faut er à la fin)

Bonne soirée
Christina

(et pour signer ma pétition c'est par là...)

Hors ligne

 

#2 03-05-2010 21:07:57

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

Bonjour,

Oui j'y ai pensé mais comme j'ai remodelé les CGU j'ai préféré "obliger" de lire les CGU en entier (bien qu'à mon avis le pourcentage de personnes les lisant vraiment est plus que faible...)
Oui vous êtes prévenu, je rajouterais ça, 15, 7 et 2 jours avant la suppression (là j'ai fait juste 7 jours pour la première fois). C'est principalement pour faire un peu de ménage.

Ah oui quelques fautes d'orthographes smile je corrigerai ça.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 03-05-2010 22:34:57

tony-radio
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 288
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

Bonsoir ,

perso j'ai trouvé trop long j'ai pas tout lu. smile


Tony

Hors ligne

 

#4 04-05-2010 09:25:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

Tant que vous ne faites rien d'illégal et que vous ne consommez pas toute la bande passante ça ira smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 04-05-2010 21:36:52

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

Cristal a écrit:

Tant que vous ne faites rien d'illégal et que vous ne consommez pas toute la bande passante ça ira smile

Ben voilà, suffit de mettre ça dans le CGU  roll


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#6 05-05-2010 00:19:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

jeanmarie1778 a écrit:

Cristal a écrit:

Tant que vous ne faites rien d'illégal et que vous ne consommez pas toute la bande passante ça ira smile

Ben voilà, suffit de mettre ça dans le CGU  roll

C'est mis mais en détaillé smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 05-05-2010 22:19:22

christina
Membre
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 2

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

merci, je comprends qu'il faut les lire, d'ailleurs depuis l'autre jour j'avais encore deux trois questions - je m'étais alors déjà tapés certains passages une deuxième fois, mais le temps de retrouver où c'était, je n'avais plus eu le temps de vous les poster avant de partir et bien sûr maintenant je ne sais encore plus, c'est mon problème, pas de tête  roll

pour le coup de la bande passante, j'ai jamais bien compris ce que c'est (faut dire que je suis en brousse, il ne doit pas y avoir beaucoup de passage... mais ça rame l'adsl ici, pour une vidéo faut être patiente)
si j'ai bien lu, ça veut dire qu'il ne faut pas mettre des gros fichiers et/ou sur des gros sites ? gros c'est combien ?
mais en fait ça ne me concerne pas, je ne risque pas d'enfreindre, c'est rare que ça se bouscule chez moi  wink

merci pour les précisions et les mails pour prévenir en cas de long sommeil !  smile
bonne soirée

Dernière modification par christina (05-05-2010 22:20:19)

Hors ligne

 

#8 06-05-2010 10:37:16

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: nouvelles conditions générales d'utilisation

Bonjour,

Par exemple vous mettez une vidéo de 1 Go sur un site bien connue avec 100 personnes dessus il ne faut pas s'attendre à ce que j'accepte ça avec les prix proposées.
Vous pouvez partager des gros fichiers du moment que le nombre de personnes n'est pas trop élevée par derrière. Diffusion massive ou autre je n'accepte pas, il faut mettre le prix alors.

Les hébergeurs de streaming ça doit être 20 euros par mois pour 2 Go de stockage, c'est plus la même chose.

La bande passante c'est la quantité de données qui passe à un instant donné. Le trafic c'est la quantité de données sur une période.

Par exemple si on reporte ça sur une autoroute :
A un instant donné il y a 100 voitures par secondes (bande passante), dans le mois il y a eu 100.000 voitures (trafic).

Les serveurs ayant une capacité de 100 Mbps (quantité de données maximale pouvant être transmises à un instant donné), au delà... ça passe plus.

Donc partager un fichier de 2 Go avec 2/3 amis, c'est vite fait ça passe, partager un fichier de 250 Mo avec 500 personnes, c'est plus pareil smile

100 Mbps : 12.5 Mo/s théorique.
(1 octet = 8 bits, Mbps : Méga bits par second).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr