Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-06-2017 22:34:58

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Installer une version bêta privée

Bonjour, bonjour !

Je viens vers vous pour vous poser une question toute bête, mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur Google...

Voilà le topo :
En gros, je suis actuellement en train de faire une refonte totale de mon site depuis quelques mois, et je réfléchis à proposer une bêta pour des testeurs qui veulent m'aider à leur niveau pour le développement de celui-ci.

Seulement, je ne voudrai pas que d'autres personnes que celles que j'aurai sélectionné viennent s'inscrire dessus. En effet, sur ma version bêta est en gros la version "en cours de développement", et servira pour faire des tas de tests en plus des miens.

J'ai pensé à créer un sous-domaine de mon hébergement actuel dont je ne donnerai l'adresse qu'aux concernés, pour ensuite virer ce sous-domaine dans le but de remplacer mon site actuel par la nouvelle version une fois celle-ci "terminée" (entre guillemets parce qu'un site web ne peut jamais être réellement terminé en vrai).

Sauf que bon, ça n'empêche pas dans l'absolu à des tiers de trouver et de s'inscrire quand même.

J'avais donc pensé à virer ma page d'inscription du sous-domaine une fois mes testeurs sur la version bêta, mais ce n'est pas terrible non-plus.

Dans l'idéal, j'aimerai que l'url elle-même ne soit accessible qu'aux personnes sélectionnées. J'ai déjà vu que ça pouvait se faire, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai beau demander à Google, aucune réponse correcte ou voir pas du tout de réponse.

Voilà voilà, merci de votre attention ^_^

Hors ligne

 

#2 11-06-2017 20:03:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Installer une version bêta privée

Bonjour,

L'idée du sous-domaine est bonne.
Après, vous pouvez limiter l'accès à ce sous-domaine en utilisant l'outil "Confidentialité/Protection du répertoire".
Cela permet (via les fichiers .htaccess/.htpasswd) de créer des utilisateurs/mot de passe.

Autre solution, sur la page d'inscription, rajoutez un code que seul les testeurs auront, ou aussi valider manuellement les inscriptions.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 12-06-2017 00:06:04

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Installer une version bêta privée

Un grand merci pour ces deux pistes smile

Je vais y réfléchir ! ^^

Hors ligne

 

#4 22-06-2017 13:50:53

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Installer une version bêta privée

Bonjour !

Alors j'ai créé un sous-domaine ainsi qu'une base de données que j'ai lié.
J'ai créé un premier utilisateur à mon nom via "Confidentialité" afin que seules les personnes que je veux puissent accéder à la bêta.

Jusque-là, pas de soucis. J'ai entré l'url de la beta, j'ai bien eu une demande d'authentification. J'ai entré ceux que j'avais créé pour moi, et j'ai eu accès à mon fichier index.php.

A partir de là, je rentre mes identifiants de mon site pour accéder au fichier "mondes.php". Et le problème est là : je n'ai que le fond qui s'affiche.
Quand je fais "Afficher le code source", le code s'affiche jusqu'à "body". Plus rien après. J'ai téléchargé donc la version du fichier que j'avais mis en ligne via filezilla, et le code est...entier.

J'ai beau avoir vidé mon cache, renvoyé le fichier, ma page ne s'affiche toujours pas.

Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas où est-ce qu'il y a un soucis ?

En résumé, toutes mes pages publiques s'affichent nickelles après mon authentification, mais toutes les pages de mon espace membre (donc après m'être connectée via mon site), pas du tout. Le code ne va pas plus loin que la première balise "body", et pourtant, j'ai vérifié, les fichiers sont en entier sur le serveur.

Ensuite, autre question : là, par exemple, j'ai éteint mon ordinateur pour vaquer à mes affaires. Maintenant, je le rallume, j'entre dans mon navigateur (Chrome) l'url du sous-domaine, et j'y accède sans demande de m'authentifier. Est-ce normal ?

Voilà, merci encore pour vos réponses smile

Dernière modification par Eylun (22-06-2017 17:58:49)

Hors ligne

 

#5 22-06-2017 20:11:50

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Installer une version bêta privée

Bonjour,

Ouvrez un ticket via le manager en me donnant les identifiants afin que je puisse regarder.
Chrome propose d'enregistrer l'identifiant et le mot de passe, vous avez dû laisser cette proposition.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 22-06-2017 21:16:09

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Installer une version bêta privée

C'est fait ! Si jamais vous avez besoin de plus d'explications, j'essaierai de vous les fournir !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr