Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-07-2011 12:20:25

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Hébergement de sites web : c'est parti !

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le lancement de notre offre d'hébergement de sites web.
Nous souhaitons remercier les centaines de bêta-testeur qui nous ont permis de corriger les quelques problèmes.

Pourquoi une offre d'hébergement de sites web ?
La première raison est simple : vous êtes nombreux à avoir demandé qu'Archive-Host propose ce service.
Ensuite cela va en adéquation avec notre volonté : simplifier votre utilisation d'Internet et vous proposer toujours plus. Notre offre d'hébergement de sites est donc à voir comme un système complémentaire avec notre offre actuelle d'hébergement de fichiers. On regroupe ainsi les deux principales utilisations faites dans un même principe : le partage. Et c'est là même l'idée et le coeur d'Internet.

Comment ?
Après plusieurs analyses, comparatifs, études, et avec l'avis de certains clients nous avons décidé de nous tourner vers l'utilisation d'un panel d'hébergement : cPanel.

La raison de ce choix est simple : cPanel fournit un environnement de travail déjà prêt. On peut donc se focaliser davantage sur tout ce qui entoure le système et la relation clientèle. cPanel étant également le numéro 1 des panels d'hébergement mondials et existant depuis plus de 10 ans, son utilisation est simple, pratique avec une documentation autour riche.

cPanel
cPanel est un panneau de contrôle pour serveurs Web qui fournit une interface de gestion graphique vous permettant de gérer simplement votre hébergement. Quelques clics suffisent. Pour un hébergement un compte utilisateur est créé et associé à un domaine principal. Vous pouvez donc contrôler tous les aspects de votre espace comme la messagerie, les bases de données, l’envoi des fichiers, la gestion des comptes FTP, la protection des répertoires, les sous-domaines, l’accès aux statistiques, etc.

La technique
Un système d'hébergement de sites web consomme plus de processeur et de mémoire qu'un système d'hébergement de fichiers (où là le problème vient principalement de l'espace disque et de la bande passante consommée). Nous avons décidé de prendre des serveurs bien plus puissants : processeur Quad Core à 3 Ghz, 16 Go de mémoire vive, le tout comme d'habitude sous un environnement Linux.

L'offre
Elle sera unique. Nous verrons au fur et à mesure des usages si il est vous est plus intéressant d'avoir d'autres offres proposées.

Nous vous proposons (liste non exhaustive) :

50 Go d'espace disque
Trafic mensuel illimité
1 nom de domaine offert pour un paiement à l'année
Hébergement multi-sites, multi-domaines, sous-domaine illimité
Comptes FTP illimité, Comptes emails illimité
WebDav, Antispam, Antivirus, Webmail, accès IMAP/POP/SMTP, SPF, DomainKey
Bases de données MySQL illimite (avec innoDB activé)
Programmation PHP5 avec fonction mail(), librairie GD2, PDO, cURL, Zend Optimizer, ionCube
etc.

Le prix
4.99 euros/mois. Pour tous les services proposés (la liste est longue).
Il s'agit du tarif normal, pour le lancement le tarif est de 3.99 euros/mois jusqu'au 31 Août, soit 20% de réduction.

Pour vous remercier de votre fidélité, tous les clients ayant actuellement une offre d'hébergement de fichiers (la raison pour laquelle vous recevez cette newsletter) ont également 10% de réduction supplémentaire à l'inscription, sans limite de temps, utilisable n'importe quand.

Nous vous offrons donc 30% de réduction.

Comment on s'inscrit ?
Le système est un peu différent de l'actuel. Pour des raisons techniques nous ne pouvons pas lier l'hébergement de fichiers et de sites web ensemble, il s'agit de deux services géré à part.

La gestion administrative, technique et commerciale des comptes d'hébergement de sites web se fait via un nouveau module : le manager. Le manager regroupe plusieurs comptes d'hébergement de sites web et n'a pas de rapport avec le panel de gestion de vos fichiers.

L'accès au manager, lui, nécessite un nouveau type d'identifiant : un NIC (sous la forme AH-XYZV, XYZV étant des chiffres). Ce système permet de gérer simplement plusieurs hébergement sous une même interface (le manager) évitant d'avoir X adresses emails pour X comptes, tout est regroupé et accessible en un clic. Vous gagnez donc du temps dans toutes vos démarches. Il est également plus simple de donner un accès à un compte d'hébergement mais pas à leur ensemble.

En résumé :
Le manager gère tous les comptes d'hébergement. Il appartient à une personne qui s'occupe de l'aspect administratif et commercial et peut contacter le support. Pour gérer un compte d'hébergement il faut se connecter à cPanel qui permet de gérer l'aspect technique de l'hébergement en lui même.


Pour connaître en détail le fonctionnement et les caractéristiques de notre offre d'hébergement de sites web :
http://www.archive-host.com/page-whsolution

Pour profiter des 10% de réduction supplémentaire :
Il faut aller sur le lien avant chaque commande, ce dernier est affiché sur le panel de gestion de vos fichiers.


Nous avons également ouvert de nouvelles sections sur le forum :
http://www.archive-host.com/forum/

Ainsi qu'une nouvelle documentation (sujette à amélioration au fur et à mesure) :
http://docu-wh.archive-host.net/


Merci à tous de votre confiance et des échanges partagés.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#2 18-11-2011 09:18:07

VALERIE BY ME
Membre
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 24

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour Cristal,

Mon blog chez Overblog commence à être bien rempli. Je songe donc soit, à réaliser un second blog chez eux ou alors, pourquoi pas, réfléchir à votre proposition d'hébergement de site.

Par contre et comme je suis vraiment pas très douée en informatique, j' aimerai savoir si vous avez un quelconque forme de partenariat de transfert entre vous et Overblog pour la totalité de mon blog existant.

Merci par avance de votre réponse.

Bien cordialement à vous.

Valérie "by me"

Hors ligne

 

#3 18-11-2011 12:48:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour,

Over-Blog est une plateforme, moi je propose un espace où vous installez ce que vous voulez.
Il n'y a pas de procédure miracle pour transférer un blog d'Over-Blog vers un script de blog (comme Wordpress).
Retrouvez ce que propose Over-Blog ne sera pas possible comme ça, c'est le problème des plateformes : vous ne pouvez pas aller ailleurs.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#4 18-11-2011 13:59:00

lifeVII
Membre
Lieu: haute-marne
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 4

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

bonjour,
je possède un site flash chez wix .Après avoir fait une simulation sur Archive-Host,j'obtiens enfin le nom de domaine voulu,je peux donc en toute quiétude héberger mon nom de domaine ici n'est-ce pas ?
et pour le référencement sur les moteurs de recherche,devrais-je m'y inscrire ?
( désolé,ma connaissance de la nature dépasse largement celle de l'informatique)...

merci de la réponse

Hors ligne

 

#5 18-11-2011 14:00:27

lifeVII
Membre
Lieu: haute-marne
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 4

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

arff ! je manque à mes devoirs... très bon site que Archive-Host !

Hors ligne

 

#6 19-11-2011 09:43:28

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour,

Oui pas de soucis pour héberger votre nom de domaine. Si il n'existe pas il n'y pas de procédure longue à faire.
Pour le référencement c'est à vous de vous en occuper, il y a pas mal de tutoriaux la dessus.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 19-11-2011 13:10:34

lifeVII
Membre
Lieu: haute-marne
Date d'inscription: 03-03-2011
Messages: 4

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

merci de la réponse,je vais donc faire le nécessaire pour le transfert.

Hors ligne

 

#8 22-11-2011 14:51:13

VALERIE BY ME
Membre
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 24

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour Cristal,

Tout d' abord , désolée de tarder à vous répondre, quelques soucis
personnels m' ont éloignée de la toile ces derniers jours...
Je vous remercie de votre réponse même si, elle ne correspondait pas à ce que
j' espérais. Alors, je vais réfléchir à une autre solution.
Merci, en tous les cas, de m' avoir éclairée si rapidement.

Bien cordialement à vous.

Valérie "by me"

Hors ligne

 

#9 24-11-2011 16:00:07

Spøøn
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 04-10-2011
Messages: 102
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

@ VALERIE "BY ME"

pour le transert de ton blog over blog vers Archive host cela ne devrait pas posé de soucis.
EXEMPLE: http://medhi.over-blog.com/article-migr … 46325.html  ( en cas de transfert d'un blog overblog vers un blog wordpress)

Question blog je te conseil vivement d'utilisé Wordpress qui pour moi est un des meilleur et surtout à une communauté très active.


si tu veux un exemple de la qualité de l'hébergement chez Archive-host et voir ce que ile st possible de faire avec wordPress je te propose d'aller visité deux de mes site (créer avec wordpress) pour te donne rune idée.
1. http://www.kiona.info/blog
2. http://www.megazik.be
----------
3. http://www.courage-fuyons.net    (Celui ci est aussi fait avec wordpress mais n'est pas encore héberger sur Archive-Host (mais cela ne devrait pas tarder))

PS: les designs sont des  design personnalisé que j'ai créer de A à Z.

Dernière modification par Spøøn (24-11-2011 16:10:15)


Musique, snowboard, Humour & fun: http://www.osef.be

Hors ligne

 

#10 01-12-2011 16:02:14

VALERIE BY ME
Membre
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 24

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour Spoon,

Tout d' abord désolée d' avoir tardé à te répondre. Quelques soucis familiaux à régler en priorité, malheureusement.

Merci de m' avoir éclairée et j' ai été te rendre une petite visite pour me rendre compte de visue. Tes blogs sont très chouettes et c' est
très agréable de se "balader" dans tes "chez toi". Bravo car cela a dû te demander beaucoup de temps. Pour tes
conseils , tout cela m' a l' air bien sympathique et, comme j' ai le temps encore, je vais passer au stade de la réflexion
et de l' analyse.

Si le coeur t' en dit, voici mon "petit chez moi". C' est mon blog de créations graphiques.

http://valeriebyme.over-blog.com/

Merci en  tous les cas, de m' avoir transmis ses informations qui me seront fort utiles.

Bien cordialement à toi.

Valérie "by me"

Hors ligne

 

#11 13-12-2011 23:21:41

mehdiblog
Membre
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour,

Je suis Mehdi de Mehdiblog

si tu a besoin d'une copie de ton blog overblog en fichier xml transférable sur wordpress et que tu n'y arrive pas, je peux te faire une sauvegarde de ton blog en fichier xml transférable donc sur wordpress et te l'envoyer par émail

si tu suis le tuto cité plus haut a la lettre, tu pourra le faire toi même aussi.


Bonne semaine a tous

Dernière modification par mehdiblog (13-12-2011 23:24:13)

Hors ligne

 

#12 28-01-2012 09:39:52

Guy-Noël
Membre
Lieu: Cherbourg-Octeville
Date d'inscription: 27-01-2012
Messages: 2
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour.
En dehors des outils de gestion de l'espace Web, Y a t' il des possibilités pour créer un site ou faut il le créer ailleurs et l'héberger chez archives host.
Je souhaiterais trouver un site "Pre formaté" ou il suffirait de modifier l'aspect les images et le texte.
Merci


Tout le monde savait que c'était impossible, un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.  (Marcel Pagnol)

Hors ligne

 

#13 28-01-2012 14:00:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour,

Il y a un installateur de scripts web mais pas d'outil direct de création de sites.
Après vous avez de très bons scripts tout fait comme Wordpress, Joomla, etc. avec une bonne documentation, des tutoriels et une large communauté.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 29-01-2012 00:09:31

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Joomla  smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#15 29-01-2012 18:04:16

tony-radio
Membre
Lieu: Ardennes
Date d'inscription: 26-10-2009
Messages: 288
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Wordpress wink

Dernière modification par tony-radio (29-01-2012 18:04:29)


Tony

Hors ligne

 

#16 01-02-2012 11:01:41

Spøøn
Membre
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 04-10-2011
Messages: 102
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Proposé wordpress c'est bien, j'en suis moi même un utilisateur assidu.
Mais tout dépend de ce que il veux faire comme site aussi.

pour la création de site il te faut un logiciel conçu pour comme par exemple Microsoft Expression Web ou il te fait créer ton site toi même et ce de A à Z. (texte, design, etc..)
Sinon tu as aussi des logiciel de création de site web pour débutant ou aucune connaissance en html n'est nécessaire comme par exemple ==> http://www.izispot.com/


Musique, snowboard, Humour & fun: http://www.osef.be

Hors ligne

 

#17 06-02-2012 10:04:24

Guy-Noël
Membre
Lieu: Cherbourg-Octeville
Date d'inscription: 27-01-2012
Messages: 2
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

J'ai bien lu vos réponses, en fait mon souhait est de créer mon site pour y héberger mes photos et mes diaporamas créés avec  PTE (Picture To Exe) ; Pour les photos je souhaite créer des albums avec possibilité de naviguer en avant en arrière et d'agrandir l'image à l'écran : pour les diaporamas c'est plus simple il s'agit de créer une série de vignettes qui deviennent des liens de téléchargement.
J'ai regardé vos suggestions  de logiciels ; pour ma par j'avais trouvé "Wix" connaissais vous ? Il a l'air assez simple d'emploi mais relativement limité du moins dans la version Free.

Je suis néophyte en ce domaine ma question : Une fois mon site créé en local, que dois-je envoyer pour l'héberger sur l'espace Web ?

merci GN


Tout le monde savait que c'était impossible, un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.  (Marcel Pagnol)

Hors ligne

 

#18 02-04-2012 20:48:29

JMS
Membre
Date d'inscription: 02-04-2012
Messages: 1

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

j'apprends à utiliser Harchive-Host pour jumeler des textes écrits et des lectures, hors l'écoute des textes mis en musique empêche la lecture, en imposant une écran noir avec un signal de bande sonore. Comment écouter le texte en musique tout en lisant le texte  ? (pour exemple regarder le blog http://chevalfou.over-blog.net au 2 avril 2012 pour comprendre le problème)
Merci de me dire si ce que je souhaite est possible ou non ?
JMS

Hors ligne

 

#19 03-04-2012 11:52:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement de sites web : c'est parti !

Bonjour,

Votre message est dans un mauvais post.

Il faut convertir votre musique en mp3, le panel vous fournira alors le code d'un lecteur à insérer, vous pourrez alors lancer la musique et lire le texte en même temps.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr