Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2012 18:49:57

spookyfr
Membre
Date d'inscription: 22-08-2012
Messages: 17

Sécurité et confidentialité des fichiers

Bonjour,

Nous sommes très intéréssé par une formule 50Go hébergement de fichiers pour notre entreprise. Ca fait pas mal de temps que l'on cherche ce type de prestation avec la distribution de fichiers PDF à nos clients. Nous avons testé la version démo et elle correspond exactement à nos besoins.

Qu'en est il au niveau de la sécurité et la confidentialité des documents hébergés ? La diffusion par un hacker (pour le fun bien sûr, nous n'avons rien d’intéressant pour lui!) de nos fichiers sur le net serait une catastrophe !
Je suppose qu'OVH a déjà son système d'anti intrusion, mais le panel, est-il bien protégé ?
Bien sûr, aucun site ne peut être protégé à 100% mais c'est juste à titre d'information...

Merci !

Hors ligne

 

#2 22-08-2012 19:22:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5037
Site web

Re: Sécurité et confidentialité des fichiers

Bonjour,

Il est évident que rien n'est 100% secure mais le but est d'en approcher le plus possible.
OVH n'a pas de relations avec les serveurs, ils le branchent électriquement, ça ping, le boulot est fait. Si j'ai un problème matériel c'est géré, si il y a un problème réseau ils s'en occupent, mais ceux qui touchent aux serveurs n'est pas leurs boulot, ni leurs responsabilité.

Au niveau du panel la connexion est sécurisée en SSL, ça limite déjà pas mal les risques de vol de données sur la connexion en elle même (les données qui transitent entre votre ordinateur et le serveur sont cryptées). Ensuite, il faut trouver l'email pour s'identifier, si vous utilisez un compte spécifique connu seulement de vous, bon courage pour le trouver, vu que seul moi peut associer identifiant/email (votre id client est affiché dans les liens des fichiers).
Après le principal : avoir un mot de passe solide, le mieux c'est de faire une phrase mnémotechnique, alterner chiffres, lettres majuscules et minuscules et rajoutez des caractères spéciaux. Par exemple : "Ce matin il fait frais à 8h c'est agréable" devient : !cM$iFfa:8h!cA

Après pour le panel pur, on se base sur la doctrine : "ne jamais avoir confiance dans ce que l'utilisateur indique".

Concernant la confidentialité, le gros article sur le sujet dans les CGU est clair. Je peux voir vos fichiers, mais ça sera lié au support.
Si quelqu'un va sur l'adresse du répertoire il ne verra rien (listage du contenu des répertoires bloqués). Donc seul vous choisissez les fichiers à partager. Après si ça reste dans l'entreprise, rien de mis publiquement les liens n'iront pas faire un tour sur un moteur de recherche (certains clients me demandent pourquoi ils trouvent leurs fichiers sur Google, forcément si le lien est mis sur un site).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 23-08-2012 09:43:44

spookyfr
Membre
Date d'inscription: 22-08-2012
Messages: 17

Re: Sécurité et confidentialité des fichiers

Merci beaucoup pour ces explications.

Spk

Hors ligne

 

#4 23-08-2012 15:28:12

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5037
Site web

Re: Sécurité et confidentialité des fichiers

smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr