Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2013 10:43:50

Alex_P
Membre
Date d'inscription: 28-08-2012
Messages: 52

Passage de Windows à Archive-host

Bonjour à tous...

Pour des raisons de confort et de performances, je souhaiterais passer d'un hébergement perso, c'est-à-dire un PC fixe à la maison qui m'apporte beaucoup de liberté, à un hébergement plus "pro".

Mon serveur Apache tourne sous Windows Vista. Ma question est la suivante : un hébergement chez archive-host me donnera-t-il autant de liberté que mon Apache sous Windows.

Quelques questions annexes :

- Est-il possible de tester l’hébergement sans prendre un nom de domaine pour un an ?
- J'ai déjà un hébergement de fichiers chez archive-host, est-il possible de le "convertir" pour mon hébergement Web ?
- Des services comme TeamSpeak ou d'autres serveurs peuvent-ils être installés ?

Merci.

Alex.

Hors ligne

 

#2 22-02-2013 16:43:36

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Passage de Windows à Archive-host

Bonjour,

- Ma question est la suivante : un hébergement chez archive-host me donnera-t-il autant de liberté que mon Apache sous Windows.

Du fait du système d'hébergement mutualisé vous perdez vos libertés, pour une raison simple : un hébergement mutualisé impose des choix de configurations globaux pour allier performances, stabilité et sécurité. Quand vous êtes votre propre chef vous faites ce que vous voulez, là vous devez respecter les limitations imposées.


- Est-il possible de tester l’hébergement sans prendre un nom de domaine pour un an ?

Je peux fournir un compte sans nom de domaine, l'adresse du site sera sous la forme pseudo.archive-host.net


- J'ai déjà un hébergement de fichiers chez archive-host, est-il possible de le "convertir" pour mon hébergement Web ?

Le stockage de fichiers et l'hébergement de sites web sont deux services totalement différents : pas le même système, pas le même serveur.
J'aurais bien voulu lier les deux mais ça aurait rendu le système totalement incompréhensible.


- Des services comme TeamSpeak ou d'autres serveurs peuvent-ils être installés ?

En relation avec ma première question : non. Vous n'avez pas de droit administrateur, vous pouvez installer des scripts (en PHP) mais pas de "logiciels" à proprement parler.


Si vous désirez avoir une liberté totale il faut se tourner vers du VPS ou du serveur dédié mais cela demande des compétences d'administration système.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 22-02-2013 20:40:20

Alex_P
Membre
Date d'inscription: 28-08-2012
Messages: 52

Re: Passage de Windows à Archive-host

Merci pour cette réponse complète.

Je pense que les liberté ne se limitent qu'à la création de fichier et de dossier via ftp... Donc rien de bien extraordinaire.

Je suis client chez archive-host depuis quelques années déjà je pense que si je devais prendre un hébergement, ce serait chez vous smile

Je vous recontacte pour le test avec le nom de domaine.

Merci smile

Hors ligne

 

#4 23-02-2013 09:12:29

Alex_P
Membre
Date d'inscription: 28-08-2012
Messages: 52

Re: Passage de Windows à Archive-host

Salut...

Je voulais passer par message privé pour mettre en place un nom de domaine temporaire, mais je trouve pas les MP... big_smile C'est possible de le mettre en place aujourd'hui ?

Merci

Alex smile

Hors ligne

 

#5 23-02-2013 10:11:53

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Passage de Windows à Archive-host

Bonjour,

Contactez moi par email : technique(_at_)archive-host.com
Remplacez le (_at_) par @.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr