Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2008 22:32:59

photosmonde
Membre
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 4

Impossible de créer un utilisateur FTP

Bonjour
Je vais essayé de détaillé au mas mon problème.

Je clique sur services puis fichiers ftp et la apparait : Le répertoire "Mes Fichiers FTP" n'existe pas encore, vous devez d'abord créer des utilisateurs FTP

Je clique donc sur créer des utilisateurs ftp puis je complète les 3 champs
Nom: photosmonde
passe: 1234 ( ce n'est pas le vrai mot de passe mais j'ai rentré le meme que pour me connecter )
Répertoire: album

Puis je clique sur ajouter et ce message apparait: Le répertoire de destination choisi (album) n'existe pas.

Alors que ce répertoire existe je l'ai créer dans fichiers.
Faut il le créer ailleur? Dans ce cas ou?

Un moment j'ai vu parler de MesFichiersFTP mais ou se trouve - t il? Je l'ai créer dans mes fichiers pour voir mais ca ne donne rien.

Merci bien d'avance pour le renseignement.

Hors ligne

 

#2 26-06-2008 23:12:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Bonsoir,

C'est indiqué sur le formulaire de création d'un utilisateur FTP : "Indiquez un répertoire de destination existant dans "Mes Fichiers FTP"."

Donc pour le premier utilisateur il ne faut rien mettre dans répertoire, et ensuite si vous voulez donner un accès à un répertoire à un autre utilisateur alors vous pouvez mettre l'adresse du répertoire contenu dans "Mes Fichiers FTP".

Il n'est pas possible (pour des raisons évidentes de sécurité) d'ajouter directement en FTP dans les répertoires "Mes Fichiers", "Mes Images" et "Mes Musiques" c'est pour celà que vous devez d'abord les déposer dans "Mes Fichiers FTP" puis ensuite les ajouter, depuis le panel, dans les autres répertoires (et ainsi rendre ces fichiers utilisables sur internet sans problème et récupérez leurs codes d'utilisations).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 26-06-2008 23:16:47

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Bonsoir,

C'est indiqué sur le formulaire de création d'un utilisateur FTP : "Indiquez un répertoire de destination existant dans "Mes Fichiers FTP"."

Donc pour le premier utilisateur il ne faut rien mettre dans répertoire, et ensuite si vous voulez donner un accès à un répertoire à un autre utilisateur alors vous pouvez mettre l'adresse du répertoire contenu dans "Mes Fichiers FTP".

Il n'est pas possible (pour des raisons évidentes de sécurité) d'ajouter directement en FTP dans les répertoires "Mes Fichiers", "Mes Images" et "Mes Musiques" c'est pour celà que vous devez d'abord les déposer dans "Mes Fichiers FTP" puis ensuite les ajouter, depuis le panel, dans les autres répertoires (et ainsi rendre ces fichiers utilisables sur internet sans problème et récupérez leurs codes d'utilisations).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#4 27-06-2008 00:42:37

photosmonde
Membre
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 4

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Merci bien pour votre réponse qui a débloqué ma situation. Je ne savias pas qu'il ne fallait rien mettre dans le champs répertoire pour le premier utilisateur.

Hors ligne

 

#5 27-06-2008 01:00:06

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

C'est précisé sans l'être big_smile

Je passe bientôt le panel en version 3.5.1 et la mise à jour de la gestion des fichiers FTP sera donc disponible. Je rajouterais que pour le premier utilisateur FTP il ne faut rien mettre dans "Répertoire" comme ça plus de soucis sur ce point là.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 28-06-2008 13:19:37

photosmonde
Membre
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 4

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Oui car j'avais vu la phrase qui dit de ne rien mettre dans répertoire mais je ne savais pas que c'était dans le champs répertoire...

Autrement j'ai donc créer 2 comptes ftp mais a coté du code c'est écrit attente de création... et je n'ai toujours rien dans la liste des utilisateurs... Et le fameux fichier " mes fichiers ftp " toujours inexistant. Dois je m'inquiété?

cordialement.

Hors ligne

 

#7 28-06-2008 13:38:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Une erreur de connexion au serveur SQL (première fois que ça arrive O_ô).
C'est corrigé, vos utilisateurs FTP sont bien créés.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 28-06-2008 17:07:53

photosmonde
Membre
Date d'inscription: 26-06-2008
Messages: 4

Re: Impossible de créer un utilisateur FTP

Tres bien merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr