Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-01-2009 21:12:07

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 17-01-2009
Messages: 5

Sauvegarder en direct ?

Bonsoir,
Je suis à la recherche d un hébergement virtuel gratuit voir payant, et je suis arrivée sur votre site, après avoir
pas mal regarder de ci de là, je pense m abonner à une option payante chez vous, soit l offre 5050, soit l offre 10050. J étais chez Médiafire pour mon stockage virtuel à base de photos, vidéo (petites tailles), montages audio en wma ou mp3, photos montages, PPs le tout pour un forum que j anime.
M est il possible de rapatrier tous mes fichiers qui sont actuellement sur Médiafire en direct chez Archive-Host après avoir créé mon compte ?
J ai actuellement proche de 300 MB en stockage sur ce site.
J en étais satisfaite, mais depuis quelques temps il buggue et de plus en plus souvent, ça devient pénible pour moi mais aussi pour les participantes de ce forum.
Je souhaite avant tout offrir une qualité de service aux participantes de ce forum, et avoir tout à disposition quand on le souhaite.
D ou mon souhait de partir ailleurs
J avais mis pas mal de temps à tout monter là bas, tout classer, et j ai peine à croire qu il va falloir que je recommence tout à nouveau ... donc si une formule existe ... je suis preneuse :-)
Merci d avance de votre réponse
Isabelle

Hors ligne

 

#2 17-01-2009 22:20:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

Bonsoir,

Vous avez la possibilité de faire une sauvegarde complète de votre espace sur MediaFire ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 17-01-2009 22:30:07

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 17-01-2009
Messages: 5

Re: Sauvegarder en direct ?

Ca là de suite, je ne sais pas répondre ....
J étais chez eux mais en formule gratuite, donc je ne suis pas sûre du tout d avoir une sauvegarde
à disposition ...
Faut que je fouille un peu plus leur site, qui à la base est en anglais, j étais arrivée là bas, tout simplement
parce qu il n y avait pas de durée limite dans le temps pour le stockage, si on utilisait le compte au moins 1 fois
tous les 60 jours ... pour mon cas, je m y rends facilement 2 fois par jour
Que je pouvais créer des dossiers et sous dossiers, et mettre en stockage audio, video et photos
J avais déjà pas mal chercher pour en arriver là, j avoue que je suis déçue de devoir recommencer tout ce travail, ça représente pas mal d heures :-(
Tout est stocké chez eux, accessible oui, mais en ce moment dès qu on veut rentrer une nouvelle donnée, ça plante, ou alors le site est en maintenance, ou la photo est devenue croix rouge et devient inaccessible. Ca fait maintenant plus de 2 semaines que cela dure, ça devient trop long
Je me dis qu on va au " plantage " à un moment ou un autre
Donc une sauvegarde ..... j aimerai bien savoir comment je peux en faire une si je peux .....
Merci de vos réponses
Isabelle

Hors ligne

 

#4 17-01-2009 23:07:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

Ça va être dur autrement. Vous avez toujours les fichiers en copie sur votre ordinateur ?
Parce que soit si vous pouvez avoir une sauvegarde complète de votre compte, un fichier zip, on décompresse sur votre  compte Archive-Host et hop c'est fini. Autrement il faudrait remettre fichier par fichier...

Par contre, il faudrait aussi changer les liens sur votre forum si vous souhaitez faire une migration totale.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 17-01-2009 23:15:27

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 17-01-2009
Messages: 5

Re: Sauvegarder en direct ?

Oui bien sûr j ai tous les fichiers sur mon disk dur d ordinateur
C est juste pour éviter d avoir à tout refaire ... histoire de gagner du temps un peu dans tout ça
Pour les liens, ce n est pas un soucis, dès les fichiers mis en place, je change les liens, pas de problème
là dessus
Ce qui " m ennuie " , c est surtout d avoir à tout réimplanter ....
Apparemment en gratuit, je n ai pas accès au système de sauvegarde chez eux   
Mais doit bien y avoir une technique de " sauvegarder " ce que j ai fait ... quand même :-(( ou c est peine perdue de ce coté là aussi ?
Isabelle

Hors ligne

 

#6 17-01-2009 23:48:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

Ce que vous pouvez faire c'est sur votre ordinateur créer un répertoire qui ai la même organisation que sur votre compte MediaFire (sous-répertoire, fichiers, etc.), ensuite zipper ce répertoire.

Une fois le fichier zip sur votre compte AH je le décompresse et vous n'aurez plus que les liens à changer.

Comme ça au lieu de refaire l'organisation en ligne ça sera plus rapide de le faire sur votre ordinateur.

Si rien ne vous ai proposé sur MediaFire alors malheureusement il n'y pas beaucoup de solutions.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 17-01-2009 23:53:57

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 17-01-2009
Messages: 5

Re: Sauvegarder en direct ?

Ah mais c est déjà génial ce que vous me proposez là
Je vais donc m organiser pour faire tout cela et quand je suis " opérationnelle " je m abonne
et on pourra incorporer tout sur mon compte
Super merci pour la solution, c est déjà super :-))
Merci de votre rapidité de réponses
Isabelle

Hors ligne

 

#8 17-01-2009 23:59:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

C'est la méthode la plus simple et la plus rapide smile

Bonne soirée.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 18-01-2009 00:02:19

Isabelle
Membre
Date d'inscription: 17-01-2009
Messages: 5

Re: Sauvegarder en direct ?

Merci beaucoup
Je m organise de tout cela et je réapparais :-)
Bonne soirée
Isabelle

Hors ligne

 

#10 18-01-2009 00:19:07

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

ok wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 22-01-2009 10:31:59

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarder en direct ?

Voilà, tout est résolu !


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr