Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-06-2009 15:18:58

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Diaporama plein écran

Bonjour,

Tous mes diaporamas power point  sont affichés "Plein écran" par Mozilla Firefox mais JAMAIS par I.E.
Il y a-t-il une manip à exécuter afin de permettre aux visiteurs venant via I.E. puissent  bénéficier du "Plein écran" comme ceux venant via M.F.?

Merci beaucoup.

N B: Je suis NUL en informatique

Hors ligne

 

#2 01-06-2009 17:18:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporama plein écran

Bonjour,

Normalement ce n'est pas le navigateur qui lit le fichier PPS mais un logiciel sur votre ordinateur (Powerpoint ou OpenOffice par exemple), donc ça doit ce régler dans le logiciel.

Si je vais sur le lien d'un fichier PPS que ce soit sous Firefox ou Internet Explorer, on me demande si je veux ouvrir ou enregistrer le fichier, en faisant ouvrir il charge le fichier et le lit dans PowerPoint en plein écran.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 01-06-2009 19:31:36

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Diaporama plein écran

Bonjour Cristal,

Merci beaucoup d'avoir donné suite à ma question et "chapeau!" pour la rapidité de votre intervention.
J'ai bien compris votre réponse, malheureusement  je ne comprends toujours pas ce que je dois faire.

Je ne veux pas abuser de votre temps, mais dès que vous aurez un petit moment (si vous en aurez bien sûr), rendez-vous sur un de mes articles, par exemple:   bena.over-blog.fr/article-23285512.html   puis cliquez pour ouvrir le fichier PPS hébergé chez archive-host et vous remarquerez aisément que celui-ci s'ouvre "PLEIN ECRAN" via Fire-fox mais PAS DU TOUT via I.E. (???)

BIEN CORDIALEMENT et Bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 01-06-2009 21:46:41

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporama plein écran

En effet mais pas sur tous les fichiers PPS, sur certains IE ouvrent bien en plein écran.
Internet Explorer n'est pas vraiment un navigateur non plus... ça marche jamais comme il faut, ça respecte rien, etc.

A priori ça dépend de certains fichiers, peut-être dans leurs configuration. Firefox ouvre le fichier le lecteur, IE ouvre l'éditeur.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 02-06-2009 17:05:26

beinat
Membre
Date d'inscription: 01-06-2009
Messages: 35

Re: Diaporama plein écran

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous m'avez donné une piste que je vais tenter d'exploiter.

Bien cordialement.

Hors ligne

 

#6 02-06-2009 19:25:34

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Diaporama plein écran

smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr