Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-08-2009 18:37:22

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Gestion de fichiers

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans un service informatique et je dois trouver un hébergement pour faire transiter différents fichiers entre les utilisateurs internes et certains de nos clients.

J’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur archive-host qui m’a paru agréable à utiliser en temps qu’Admin. Mais je me heurte à un problème.

Lorsque je créer un dossier, je le partage, je donne le lien aux utilisateurs ainsi que les logs mais dans le partage ils n’ont pas le droit de supprimer les fichiers de plus ils doivent passer par le service « UploadByFriends » pour ajouter des fichiers ce qui n’est pas pratique pour eux je recherche une solution pour qu’ils puissent ajouter supprimer et télécharger les fichiers. Je voudrai savoir si archive-host à une option qui permette de faire cela.   


Merci.

Cordialement.
Benoit.

Hors ligne

 

#2 07-08-2009 19:14:38

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Cette option s'appelle "Accès externes" et sortira avec version finale du nouveau panel.

Via une liste d'utilisateurs vous pourrez donner les accès à un répertoire précis (et à ses sous-répertoires) et leur donner des droits de lecture, d'écriture ou les deux.
Ça sera en quelque sorte un mini panel.

Mais il faudra attendre encore 1 à 2 semaines (maximum j'espère) pour que ça soit disponible.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 10-08-2009 16:27:40

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui fut très rapide.
Je vais donc attendre l'option "Accès externes" qui je l'espère répondra à mes attentes (surtout à celles de mes clients smile.


Merci.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#4 10-08-2009 17:22:42

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

La définition que j'ai mise sur le panel :
"Ce système vous permet, via un lien unique, de donner accès à un répertoire et éventuellement à ses sous-répertoires à plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur peut avoir un droit d’écriture, de lecture ou les deux. Ainsi vous pouvez partager un répertoire, donner la possibilité d’y ajouter des fichiers, de les éditer, etc. à plusieurs utilisateurs que vous avez défini."


Pour chaque utilisateur on peut définir ses droits :

Peut ajouter des fichiers     
Peut créer des répertoires    
Peut supprimer des répertoires    
Peut supprimer des fichiers    
Peut renommer    
Peut copier/déplacer des fichiers

On choisit un utilisateur dans la liste, on lui donne ses droits, on lui donne le lien et c'est fini.
Il y aura un système de logs des actions effectuées également.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 11-08-2009 11:09:35

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Je pence que l'option "Accès externes" devrais êtres suffisante pour l'usage que nos clients. Une chose de plus qui est réglée.

Cependant je vient de me heurter à un autre petit problème, Le firewall de mon entreprise m'accepte pas le téléchargement de fichier .exe à partir de notre passerelle habituelle (service info pour le téléchargement changeons de passerelle) pour nous pas de soucis mais pour les utilisateurs interne eux ne change pas de passerelle. C'est pour cela que dorénavant tous les futurs fichiers seront compressés en zip mais je me doute que la moitié ne va jamais y penser, logique. Donc je pensai renommer le fichier et remplacer l'extension .exe par n’importe quoi puis la remettre sur le poste client mais je ne peux pas modifier les extensions à partir de archive-host ce qui est logique car vous n'accepter pas toute les sorte de fichiers. Je suis donc à la recherche d'une solution.

Merci d'avance.

Cordialement.
Benoit

Dernière modification par Benoit (11-08-2009 11:10:09)

Hors ligne

 

#6 11-08-2009 14:34:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Il suffit de prévenir que le fichier est zippé non ?
On le dit une fois, après on oublie plus.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 11-08-2009 15:09:46

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Et oui il suffit de prévenir que le fichier doit être en zip et le faire comprendre aux utilisateurs. Je me doit de garder dans l'optique la simplicité d'utilisation d'où l'option "accès externe" dont nous avons parlé avant et surtout je doit trouver des solutions pour récupérer les fichiers avant que les utilisateurs me pause la question "comment ça se fait que je n'arrive pas à télécharger le fichier .exe" C'est pour cela que je vous est pauser la question si l'on peut changer les extensions. Cela m'éviterais dans le future de devoir récupérer des fichiers sur mon poste est de les remettre sur archive-host en zip. Mais mis à part ce petit détaille (je forcerai mais utilisateurs à envoyer en zip et systématiquement supprimer le .exe) je vous remercie pour votre suivi et la rapidité de vos réponses.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#8 11-08-2009 16:37:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

La possibilité de changer l'extension d'un fichier est contraignante niveau sécurité, il faudrait faire une liste des extensions qu'on peut changer et à chaque extension quelles sont les autres autorisées.

Ah un petit détail qui a tout de même son importance : les services "pros" c'est pour les offres payantes donc Accès Externes par exemple.
Je ne connais pas de site qui propose un système comme ça gratuitement. Là vous pourrez tout gérer, voir ce que font les utilisateurs, etc.
Vous aurez surement à partager plus de 100 Mo de fichiers (une petite offre 1 Go suffira très certainement).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 12-08-2009 12:54:54

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Le problème des .exe est régler, normalement les utilisateurs pourront envoyer et recevoir des exe d'une taille inférieur à 100Mo.
Je suis actuellement sur une offre 5Go pendant un moi et donc j'aurai accès à l'option "accès externe" lorsqu'elle sera disponible.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#10 12-08-2009 12:59:15

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Ok parfait.
J'ai fait environ 60%, il faut juste que je pense à dormir un peu.
D'ici la fin de la semaine ça ira je pense.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 13-08-2009 23:17:02

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Le système des accès externes est disponible dans la version bêta du panel.
==> http://www.archive-host.com/panel-dev-v4/

Il suffit dans un répertoire de cliquer sur "Accès externes" pour activer le service.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 14-08-2009 11:11:33

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Gestion de fichiers

Cristal a écrit:

Le système des accès externes est disponible dans la version bêta du panel.
==> http://www.archive-host.com/panel-dev-v4/

Il suffit dans un répertoire de cliquer sur "Accès externes" pour activer le service.

A partir de l'offre "5050 - 5Go" ...  que je vais bientôt prendre  smile

Dernière modification par jeanmarie1778 (14-08-2009 11:13:05)


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#13 14-08-2009 12:15:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

jeanmarie1778 a écrit:

Cristal a écrit:

Le système des accès externes est disponible dans la version bêta du panel.
==> http://www.archive-host.com/panel-dev-v4/

Il suffit dans un répertoire de cliquer sur "Accès externes" pour activer le service.

A partir de l'offre "5050 - 5Go" ...  que je vais bientôt prendre  smile

Oui étant donné que c'est plus pour une utilisation "pro".
Et comme UPBF c'est en 5050 aussi le choix était vite fait.

C'est "le" service qu'on me demande depuis des mois et il est facilement modifiable pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.


Une petite démo (ajout et suppression fichier désactivé) :
http://ae.archive-host.com/?id=brpVeqn4 … smz2juAaOg

Login : demo_ae
Mot de passe : demo


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 14-08-2009 17:09:13

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Gestion de fichiers

Questions idiotes,

Est-ce que les personnes à qui je donne le lien (avec le système "accès externes") peuvent :

- récupérer les fichiers vers leur pc ? (Upload quoi)
- effacer les fichiers stockés sur MES répertoires ?
- effacer les fichiers, placés par eux auparavant ?


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#15 14-08-2009 17:16:41

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Ça marche comme sur votre compte.

Un clic droit sur le nom d'un fichier => enregistrer la cible du lien sous, comme sur le panel (et c'est téléchargement pas upload).
Ils n'ont accès qu'à l'arborescence que vous leur donner, et peuvent supprimer tous les fichiers mis dedans, peut importe qui les a ajouter.

En résumé vous créez un répertoire, vous activez accès externes dessus, donner les accès à quelques utilisateurs et voila.
Par exemple un utilisateur lui n'aura qu'un droit de lecture, un autre aura tous les droits, un autre ne pourra que ajouter des fichiers mais pas les supprimer, etc.

Il y a plein d'utilisations différentes possibles.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#16 14-08-2009 17:29:17

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Je viens de tester l’option « accès externes » sur le nouveau panel j’avoue qu’elle est parfaite pour l’utilisation que nous souhaitions en faire. L’accès est très simple, l’héritage des droits marche très bien aussi… Je vais donc mettre l’accès à disposition des utilisateurs sans tarder.
Je voudrai juste savoir si les liens des dossiers que je vais fournir aux utilisateurs vont-ils être amener à changer ou je peux créer un icône sur leur bureau qui leur donnera directement accès à leur répertoire ?
Par contre je sais que ce panel est une version bêta mais serai-t-il possible que dans la version finale soir disponible l’option télécharger dans le menu qui s’affiche lorsqu’on clique sur le fichier à la place de cliquer sur le nom en dessous ? Ainsi que de cacher les options qui ne sont pas disponible à l’utilisateur (il est plus simple de cacher plutôt que de justifier qu’ils n’ont pas accès).
En attendant je vous félicite car le nouveau panel parait très simple d’utilisation et réussit de plus votre suivi et très sérieux. Mon directeur a était enchanter de voir ceux-ci et nous seront très certainement amener à prolonger notre offre voir à l’augmenter suivant nos besoins.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#17 14-08-2009 18:02:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Le lien qui pointe vers accès externe ne change pas.
Pour le reste pas de soucis, je fais une petite pause mon dos n'en peut plus, je bosse un peu sur le FTP et je m'occupe de ça dans la soirée.

Je savais que accès externes plairait tongue

Et les nouveautés ne sont pas finies, ça va arriver petit à petit...

(si quelqu'un connaitrait un moyen pour ne pas avoir mal au dos (je précise que je me tiens droit)), je lui en serai reconnaissant).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#18 14-08-2009 20:21:30

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Gestion de fichiers

Cristal a écrit:

Je savais que accès externes plairait tongue

Oh oui, je l'aime déjà  smile

je viens de payer l'offre 5050 - 5Go wink


Cristal a écrit:

Et les nouveautés ne sont pas finies, ça va arriver petit à petit...

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiie  big_smile


Cristal a écrit:

si quelqu'un connaitrait un moyen pour ne pas avoir mal au dos (je précise que je me tiens droit), je lui en serai reconnaissant

Ben sur le ventre à la plage avec le portable sur le sable ... cool

Et au bureau ... changer de literie, heu de chaise ... jamais de problème moi au bureau smile


LONGUE VIE A AH   roll


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#19 14-08-2009 21:58:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

jeanmarie1778 a écrit:

je viens de payer l'offre 5050 - 5Go wink

J'ai vu smile
Merci.

jeanmarie1778 a écrit:

Ben sur le ventre à la plage avec le portable sur le sable ... cool

Et au bureau ... changer de literie, heu de chaise ... jamais de problème moi au bureau smile

Je n'aime pas la plage.

J'ai déjà changé de matelas et j'ai un oreiller ergonomique.
Je n'utilise plus de chaises depuis des années, les fauteuils de bureau c'est bien mieux.

Oula déjà 22h, ça passe trop vite les journées hmm


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#20 17-08-2009 12:07:52

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Benoit a écrit:

Par contre je sais que ce panel est une version bêta mais serai-t-il possible que dans la version finale soir disponible l’option télécharger dans le menu qui s’affiche lorsqu’on clique sur le fichier à la place de cliquer sur le nom en dessous ? Ainsi que de cacher les options qui ne sont pas disponible à l’utilisateur (il est plus simple de cacher plutôt que de justifier qu’ils n’ont pas accès).

C'est en place.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#21 18-08-2009 13:50:00

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

C’est parfait, j’ai mis à disponibilité l’accès externe aux utilisateurs, il n’y a aucun soucis le petit nombre qui ont pu l’utiliser n’ont eu aucun problèmes à ma connaissance.
Merci pour les modifs ce sont des petites choses qui facilite la vie des utilisateurs bonne continuation pour la fin du nouveau panel ça me parait déjà bien avancé.

A+

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#22 18-08-2009 14:18:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Oui c'est quand même mieux ainsi smile
S'il vous manque une option dessus n'hésitez pas à me demander.

Le panel bientôt bientôt !


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#23 19-08-2009 11:29:52

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Juste une petite question j'ai du louper un truc quand je suis connecter en admin pas de soucis je clique sur un fichier et j'ai accès aux "informations et codes" alors que mes utilisateurs eux n'y ont plus accès depuis hier, je n'ai pourtant fait aucune modificatifs sur les accès que je laisse à mes utilisateurs. J'espère avoir était assés claire dans ma description si vous avez une solution je suis preneur (certainement une case à cocher que je n'ai pas vu).

Merci.
Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#24 19-08-2009 14:57:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

J'ai corrigé il y a quelques heures.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#25 24-08-2009 17:33:37

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Ayant donner l’accès à archive-host à mes utilisateurs depuis presque 2 semaines, Certains utilisant Internet explorer n’arrive pas à envoyer leurs fichiers avec la version avancée, dans le cadre où est écrit « Cliquer ici pour choisir vos fichiers » ce message n’apparaît pas sous IE.
Avez-vous déjà eu le problème ou savez-vous s’il y a un petit bout de config à faire sur celui-ci. Aussi il n’est pas possible de renommer un dossier petit détails mais si ceux-ci pouvait être possible je vous en serai reconnaissant.

Merci d’avance.

Cordialement.
Benoit


Je vous remercie sincèrement pour toute les modifs déjà faite ainsi que votre suivi. Votre service nous est de grande utilisée et nous simplifie la vie.

Hors ligne

 

#26 24-08-2009 18:44:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Encore IE ?
Je haï ce navigateur jamais rien qui marche avec hmm

Je regarde ça.

Pour renommer un dossier il faut aller dedans et à côté de "Trier par" il faut cliquer sur l'image http://ae.archive-host.com/images/rename.gif


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#27 24-08-2009 19:32:37

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Merci,

Il faut vraiment que je m'achète des lunettes je suis désolé je n'avais pas vu l'icône renommer.
Par contre pour IE c’est pas faut il a du mal bon perso je me sers de FF mais il a des problèmes de compatibilités avec Sharepoint (vive Microsoft)  donc d’un coté il faut privilégier IE et d’un autre FF mais bon on en revient toujours au même problème la simplicité d’emploie pour les utilisateurs je me voie mal faire une liste aux utilisateurs leur disant pour archive-host utiliser FF pour WSS utiliser IE…
C’est pour cela si vous pouviez trouver une solution pour l’ajout de fichier ça m’arrangerai ou je vais me faire taper sur les doigts.

Lol

Merci

Cordialement
benoit

Hors ligne

 

#28 24-08-2009 19:56:39

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Je regarde ça demain.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#29 25-08-2009 17:31:35

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

C'est ok maintenant ? J'ai mis le message au dessus du cadre, sur IE7 ça marche bien.
(mon XP veut plus démarrer ou j'ai IE6, fichu virtualisation)


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#30 25-08-2009 18:53:08

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

C'est bon, je vient de tester sous IE8 ça marche parfait j’ai plu qu’à rédiger ma procédure pour les utilisateurs d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un je peux la mettre à dispo (procédure bête et méchante sur l’ajout suppression... de fichiers une foie l’accès externe configurer).
Le nouveau panel est OK maintenant ?
C’est à dire « fichu virtualisation » vous travailler sur une VM ?

Merci pour la modif.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#31 25-08-2009 20:07:47

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Parfait !

Pour la procédure pourquoi pas, vu que je dois faire (quand j'aurais le temps...) des tutoriels sur AH, ça fait participer les clients big_smile
Le panel est ok, j'ai fait des modifications internes, je vais voir si ça marche bien cette nuit, si c'est ok je laisse en ligne.
J'ai optimisé le serveur ces derniers jours, ça tourne hyper bien je suis content (ça m'a couté des nuits tout ça).

Niveau fonctionnalités je rajouterais petit à petit, je pense que là vous avez déjà pas mal, je préfère ne pas trop mettre d'un coup (pas le temps non plus).

J'ai un XP en virtualisation sur mon MacBook pour tester le site sur IE6. Sinon je bosse sur Vista en dual screen (et bientôt Seven, marre de Vista).

Il y a encore pas mal de boulot à faire, de grands changements vont arriver. Il faut juste le temps de le faire.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#32 26-08-2009 09:00:09

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Il y a un petit soucis pour l’ajout de fichier (via le panel) pour ajouter des fichier en utilisant la « Version avancée en Flash/Ajax » je ne plu ajouter de fichiers, cf : (Upload Error: 500).

Sinon ma procédure est disponible sur :

http://ae.archive-host.com/?id=0pte7241 … OtE3Kzuado
user : Cristal
Mdp : azerty

Je vais peut-être en rédiger d’autre pour le paramétrage de l’accès externe si ça se fait je vous préviendrai.

Nous utilisons toujours XP et nous avons aussi seven en test mais j’ai pas encore eu le temps de me mettre dessus il faut quand 16Go pour l’installer il me semble donc sur une VM c’est un peu lourd.

Bonne journée.

Merci.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#33 26-08-2009 11:22:38

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Bug corrigé.

La procédure est ok, mais je laisse quand même la version basique d'ajouts de fichiers, de façon à ce que le système soit compatible avec tout le monde.
(attention aux fautes d'orthographes big_smile "Une fois" et à la fin "terminé".)

A noté que pour le clic, comme sur le panel ça marche avec un clic droit ou un clic gauche. Le clic gauche ne marchera juste pas sur Opera.

XP c'est un peu lassant à force, Vista c'est bien sur des gros PC (et encore il a du mal avec le mien par moment...).
Seven je l'ai mis en dual boot sur un autre ordinateur, bizarrement je n'ai pas réutilisé Vista depuis sur cet ordi.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#34 27-08-2009 10:15:34

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Pour faire suite à mon ticket ouvert hier je fait passer mes utilisateurs par FF j'ai fait le test sur 2 postes li n'y a pas de problèmes.

Par contre pour en revenir au clic droit ou gauche certe ils sont pareil (sauf sur Opera que je n'utilise pas) à la différence que pour le clic droit il doit y avoir un petit bug quand je fait renommer ou code... il me met que le fichier n'existe pas. Ce qui n'arrive pas avec le clic gauche.

Sinon à part chez moi je n'utilise plus Vista trop de bugs et pas compatible avec toutes les applications.

Bonne journée.

Cordialement.
Benoit

Hors ligne

 

#35 27-08-2009 11:35:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Ok.

Bug du clic gauche corrigé.
Mais c'est génial Vista big_smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#36 27-08-2009 17:43:48

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Re,

Ok merci, je ne comprenais pas j'avais des utilisateurs qui me disaient je clic sur code... et ça me met que le fichier n'existe pas alors que moi je fessait clic gauche et ça marcher. MDR

Je suis entrain de m'éclater à mettre sous WSS les liens d'archive-host par agence (déjà la gestion des droits est agréable à faire) mais le plus comique c'est que le lien est cliquable est il s'ouvre sous IE alors que c'est moi qui est di aux utilisateurs de ne pas utiliser Ie est bien sur dans le code j'ai remplacer <a href...> par <a target...> et WSS ne veux pas comprendre mais bon sinon c'est sympat j'aurai espéré qu'en k'ouvrant avec une autre page il voudrai bien me le prendre avec FF mais non.

Encore des grands moments de délire grâce à Windows et encor je suis sous XP j'imagine pas ce qui se passerai sous Vista wink

Merci et bonne soirée

Cordialement
Benoit

NB : Je suis content les utilisateurs se sont pas trop mal familiariser à Archive-Host je suis entrain de lancer un petit sondage sur WSS mais j'ai pas eu la question "comment ça marche" ou le "ça marcher très bien avant pourquoi on doit faire comme ça maintenant" enfin moi je l'ai pas eu. Je pence que ça devrai bien se passer dans le future !!!

Hors ligne

 

#37 27-08-2009 22:43:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Normal qu'un logiciel de Microsoft utilise un autre logiciel de Microsoft smile

Vista en entreprise, je comprends pourquoi très peu y sont passées.

J'ai conçu Accès externes pour qu'il soit le plus simple d'utilisation possible, je pense que ça marche bien.
Il y a combien de personnes qui l'utilisent ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#38 28-08-2009 19:59:26

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Vous avez conçu l'accès externes pour qu'il soit le plus simple d'utilisation possible et ça se voie !!!

Au niveau de l'utilisation je l'ai mis à disposition de l'ensemble des utilisateurs env 150 par contre qui l'on utilisé je dirai entre 20 et 30 actuellement. Mais tôt ou tard l'ensemble seront amenés à s'en servir et ça ne fait que 2 ou 3 semaines que le service est à leur entière disponibilité.

Lorsque j'ai des utilisateurs en ligne et que je leur en parle la plupart se sont connecter même sans raison juste pour voir. De toute façon il connaissent l'existence du service et pourront s'en servir sans grande difficultés.


Bonne soirée et bon weekend.

Cordialement
Benoit

Hors ligne

 

#39 28-08-2009 22:18:28

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Ok smile

Bon week-end.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#40 31-08-2009 19:53:04

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Pfff... le weekend est déjà fini.

J'ai mis à jour ma procédure d'utilisation si ça intéresse quelqu'un il est possible de l'avoir.

http://sd-4.archive-host.com/membres/up … e-host.doc 

Bon il doit y avoir quelques fautes comme d'habitude donc faite moi les savoir.
lol

Sinon juste une petite remarque que j'ai eu de certains de mes utilisateurs qui lorsqu'ils cliquent sur un fichier (au milieu) il apparait directement le l'option qui se trouve sous la souris sans avoir cliquer sur celle-ci.
Ce n'ai pas grave mais si vous pouviez faire quelque chose ça serait sympa.


Je vous tiendrai au courant de mon enquête sur l'intranet si j'ai asser d'utilisateurs qui y répondent et oui l'intranet WSS est nouveau lui aussi.


Bonne soirée.



Cordialement

Benoit

Hors ligne

 

#41 31-08-2009 22:07:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Je n'ai pas correctement compris votre remarque, vous pourriez-être plus précis svp ?

Bonne soirée.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#42 01-09-2009 12:30:43

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Désolé j'ai du mal à décrire.
En faite lorsque l'on clic sur un fichier au lieu d'avoir les options telle que télécharger... on se retrouve avec l'option qui est sous la souris sans avoir cliquer dessus.

J'espère avoir été assé précis car là j'ai du mal à l'expliquer plus.

Merci


Cordialement

Benoit

Hors ligne

 

#43 01-09-2009 13:59:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonjour,

Ok je vois le problème.
Je regarde pour corriger.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#44 01-09-2009 18:27:12

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Très bien, merci apparemment vous avez fait le nécessaire.

Juste comme ça vous connaissez pas un moyen d'augmenter mon débit perso d'upload le download est plutôt rapide ma l'envoie est assé long surtout avec ma connexion perso (même en p2p j'ai un fichier d'env 700Mo en 15-20 min mais mon upload est beaucoup plus faible).

Merci pour la modif je crois qu'il n'y a plus de remarque à apporter sur le panel à par qu'il marche très bien.

Bonne soirée, j'ai encore un peu de taf devant moi.

Cordialement.

Benoit

Hors ligne

 

#45 01-09-2009 19:26:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Bonsoir,

Je n'ai rien fait... après-midi balade.
C'est juste un petit bout de code à corriger.

Pour l'upload ça dépend de votre connexion, on ne peut pas faire grand chose pour améliorer ça.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#46 02-09-2009 10:56:30

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

OK,

Ba... c'est magique il n'y a plus le petit désagrément.

Par contre serait-il possible d'autoriser les extensions suivantes :

.dgn
.dwg
.dxf
.4s1 / .4s2 / .4s3 / .4s4
.1a1 / .1a2 / .1a3 / .1a4
.oc1 / .oc2 / .oc3 / .oc4

Ce sont les extensions des fichiers de logiciel de DAO. (Autocad).

C'est plutôt urgent ça bloque des utilisateurs pour l'échange de plans.

Merci d'avance

Cordialement
Benoit

Hors ligne

 

#47 02-09-2009 11:38:12

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Gestion de fichiers

Tiens, encore un passionné d'Autocad  smile

L'extension .DWG y est

Dernière modification par jeanmarie1778 (02-09-2009 11:39:27)


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#48 02-09-2009 12:00:31

Benoit
Membre
Date d'inscription: 07-08-2009
Messages: 29

Re: Gestion de fichiers

Re,

L'utilisateur que j'ai eu c'est tromper dans son mail les extensions :
.oc1 / .oc2 / .oc3 / .oc4

n'existe pas mais c'est :
.0c1 / .0c2 / .0c3 / .0c4

Excusez moi pour le dérangement.

Passionné d'autocad c'est un grand mot vu que je ne travail pas personnellement dessus.
lol

Cordialement
Benoit

Hors ligne

 

#49 02-09-2009 12:05:03

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

J'autorise ça dans l'après-midi.
Je dois y aller là.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#50 02-09-2009 15:16:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Gestion de fichiers

Extensions autorisées.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr