Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-06-2013 11:59:42

morgenstein
Membre
Date d'inscription: 12-06-2013
Messages: 17

Probleme affichage site

Bonjour,

J'essaye de mettre en ligne un site (pour l'instant un test). Tout s'affiche correctement seulement, je n'ai aucun effet de survol sur mes icones et aucun lien ne fonctionne. Pourtant en local, tout fonctionne à merveille...

C'est un site en html5 avec un dossier assets comprenant images, css et js. J'ai pourtant bien mon fichier index.html et le dossier assets à la racine du dossier www (même hierarchie que sur mon disque local).
Pour info c'est un site web fait depuis indesign exporté directement en html5. le créateur de cet export me certifie que ça fonctionne et il me dit que le code a l'air selon lui "minimisé" sur le serveur, ce qui empecherait certains scripts.
je cite :  "Is there something on your server that is "minifying" the code? It seems like the linebreaks have been removed and this is generating errors.

Pouvez-vous jeter un coup d'œil et me redire si vous constatez quelque chose d'anormal ?

l'adresse du test est celle-ci : http://morgenstein.fr
donc normalement les icones en haut sont censées changer de forme en les survolant, et le lien de l'icone CARTE (6e icone) n'envoit nulle part...

Merci d'avance !

Dernière modification par morgenstein (12-06-2013 12:02:04)

Hors ligne

 

#2 12-06-2013 14:12:51

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Probleme affichage site

Bonjour,

Il y a une erreur JS sur le fichier assets/js/in5.config.js très certainement lié au fait que tous les sauts de lignes ont été effacés.
Sauf que ce n'est pas lié au serveur, c'est les fichiers eux même qui sont ainsi.

A voir donc d'où est apparu la "minimisation" du code, mais ce n'est pas le serveur.
Le serveur peut compresser les données, si vous l'avez activé dans cPanel, ce qui n'est pas le cas là.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 13-06-2013 17:38:52

morgenstein
Membre
Date d'inscription: 12-06-2013
Messages: 17

Re: Probleme affichage site

Je viens de recevoir une réponse du programmeur de l'export :

It looks to me like the server is attempting to compress the files and it's generating a JavaScript error. That's why the issue is not occurring locally. I recommend contacting your hosting service provider and ask them to alter that setting.

Donc selon lui le serveur fait une compression des fichiers ce qui provoque une erreur javascript, qui n'arrive pas en local.
Il me conseille de vous contacter à nouveau. Désolé de ne pas pouvoir en dire plus, la programmation n'est pas trop mon truc...

Hors ligne

 

#4 13-06-2013 21:08:22

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Probleme affichage site

Le serveur ne compresse rien, c'est pas activé pour votre compte : les fichiers sont déjà compressés en tant que tel.

Si le serveur compresse, c'est avec le module deflate, il compresse le flux, pas les données en elle même. La sortie du serveur est compressée et transmise au navigateur qui décompressera à la volée.

Si on regarde les entêtes HTTP ça retourne :
Connection:Keep-Alive
Content-Type:text/html
Date:Thu, 13 Jun 2013 18:59:06 GMT
Keep-Alive:timeout=2, max=100
Server:Apache
Transfer-Encoding:chunked

Si il y avait une compression on aurait :
Content-Encoding:gzip


Pourriez-vous me faire un zip de votre site et le mettre sur votre espace que je vérifie directement svp ?

Si on regarde index.html ou un fichier JS, il sont déjà minifiés.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 14-06-2013 09:05:21

morgenstein
Membre
Date d'inscription: 12-06-2013
Messages: 17

Re: Probleme affichage site

Bonjour, et merci pour les infos. J'ai fait un zip (site.zip) que j'ai déposé à la racine du serveur ftp.

Hors ligne

 

#6 14-06-2013 14:26:53

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Probleme affichage site

Mhum, c'est bizarre.
J'ai que la partie "Carte" qui fonctionne en local, et le survol des icônes du haut se fait bien.
Aucun autre lien ne fonctionne.

C'est normal que tout soit en image ? c'est pas accessible ni très pratique à utiliser comme ça ou c'est lié au test ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 14-06-2013 17:33:04

morgenstein
Membre
Date d'inscription: 12-06-2013
Messages: 17

Re: Probleme affichage site

Oui c'est normal j'exporte pour l'instant seulement en images, et Cartes est effectivement le seul lien cliquable de ce test. Si le survol fonctionne bien, c'est donc comme en local chez moi, alors avez vous une piste pour le probleme une fois uploadé sur le serveur ?

Dernière modification par morgenstein (14-06-2013 17:33:45)

Hors ligne

 

#8 14-06-2013 21:04:13

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Probleme affichage site

Et bien écoutez, j'ai juste renvoyé le fichier index.html et assets/js/i5n.config.js et ça marche...
Sur le serveur les deux fichiers étaient bien minimisé, sans espaces.

Vous utilisez quel logiciel FTP ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 14-06-2013 21:18:23

morgenstein
Membre
Date d'inscription: 12-06-2013
Messages: 17

Re: Probleme affichage site

Filezila sur mac os 10.8. D'accord donc ca viendrait du logiciel. Merci j'essaierai avec un autre.

Hors ligne

 

#10 14-06-2013 22:46:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Probleme affichage site

Je n'ai pas trouvé d'options sur Filezilla qui fait ça directement... Et je suis aussi sur Mac.
Bon ok, j'ai envoyé le fichier en SFTP et pas en FTP.
Je vais vérifier en FTP.

Mais vous êtes bien le seul à me rapporter ce problème.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr