Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-07-2014 20:31:45

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Tâches Cron

Bonjour, suite à un hack de mon site, pour me permettre de mieux cibler l'heure à laquelle cela arrive, (2nd fois en 2 jours), je souhaiterai écrire un script en php qui évaluerai la taille de fichier (qui dois rester la même) et si celle-ci et supérieure à celle attendue, m'envoyer un mail avec la date et l'heure précise de la modification du fichier.
Pour le script pas de soucis cela peut être vite codé, mais j'aurai besoin de conseil pour utiliser Cron Job de l'interface du cPanel, plus particulièrement sur la commande à executer.
Merci.

Hors ligne

 

#2 21-07-2014 20:40:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Tâches Cron

Bonjour,

Script en PHP ou en bash ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 22-07-2014 08:00:28

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: Tâches Cron

Bonjour, en php pour m envoyer mail si le fichier est modifié.

Hors ligne

 

#4 22-07-2014 13:27:21

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Tâches Cron

Bonjour,

Tout simplement :
php /home/<votre username cpanel>/<adresse du fichier sur votre compte>

Par exemple si votre fichier est dans public_html/fichier.php indiquez :
php /home/<votre username cpanel>/public_html/fichier.php

en remplaçant <votre username cpanel> par votre identifiant cPanel.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 22-07-2014 14:23:17

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: Tâches Cron

Merci. J ai peut être trouvé la source de l intrusions. Le plugins wysija newsletters (mail poet) à fait l objet de reclamation sur le site de wp section support concernant une intrusion et backdoor le 04/07/2014.

Hors ligne

 

#6 23-07-2014 16:43:23

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: Tâches Cron

Bonjour, aprés supression du plugin on dirait bien qu'il n'y a plus de problème sur le site, par contre, le support de Mail Poet recommande de changer le mot de passe du compte FTP mais je ne trouve pas où le faire.

Au 23/07/2014 il y a toujours des problème de sécuriter concernant ce plugins il serait peut être bien de faire un mail grouper au utilisateurs de Wordpress possédant ce plugin pour les avertir de la menace potentiel.
Il sagit bien de Backdoor qui permet une fois intallé sur le serveur de faire n'importe quoi sans authentification, utilisation du site comme pishing, upload de fichier sur le serveur, modification et téléchargement de fichier, modification bdd... L'empleure de l'attaque dépendra de ce que le hacker à l'intention de faire.
Version 2.6.9 problème toujours non résolue, fichier malicieux présent dans le dossier
wp-content/upload/wysija il est conseillé de supprimer le repertoire par l'équipe de mail poet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr