Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-02-2010 12:28:44

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour,

J'ai installé des fichiers.PDF sur le panel.
Y a-t-il une "manip" permettant, de ma part, de mettre ces fichiers à jour, sans pour autant modifier l'adresse URL avec compteur ? Je n'y arrive pas, comment s'y prendre ?

Je vous remercie,

apn11

Hors ligne

 

#2 02-02-2010 14:29:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour,

Envoyez le fichier modifié avec le même nom, dans le même répertoire avec l'ajout de fichiers en flash/ajax, il sera écrasé.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 02-02-2010 17:39:41

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour,

J'ai voulu appliquer exactement vos conseils. J'avais un fichier "xxx_4_8.pdf", maintenant j'en ai un second : "xxx_4_8pdf.pdf", y a un malaise dans ma manip, puisque le 1er n'a pas été écrasé.
Comprends pas !

apn11

Hors ligne

 

#4 02-02-2010 18:31:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Hum il est pas censé faire ça...
Je corrige sur votre compte.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 03-02-2010 09:14:43

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour,

Je suis très heureux qu'Archive Host existe. Je profite bien du panel et je vous remercie de votre correction.
Concernant la mise à jour des fichiers "panelisés", ne serait-il pas possible, lorsque toutes les conditions sont requises, d'avoir un message clair, prévenant, du genre : "Voulez-vous vraiment écraser le fichier existant ?".
Là, l'opérant aurait la tranquillité d'esprit sur la qualité et le résultat de la manœuvre, sans crainte de l'ajout de caractères non désirés. Par exemple un fichier intitulé : "xxxx 4.pdf" ne deviendrait pas "xxxx 4_8.pdf". Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
La première fois que j'ai mis un fichier à jour, il y a quelques semaines, ne sachant trop comment m'y prendre, j'ai perdu l'URL et mes amis (en France et à l'étranger) ont été un peu perturbés de ce fait. Cette fois, j'ai créé un second fichier, que vous avez dû corriger.

Je ne suis pas un expert et n'ai pas de conseils à donner. Je ne veux froisser personne, c'est une simple suggestion.
Merci.

apn11

Dernière modification par apn11 (03-02-2010 09:23:09)

Hors ligne

 

#6 03-02-2010 10:23:28

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre. Et je pense que c'est le rôle des "clients" de donner leurs avis et les points à améliorer.
C'est sûr, ça donne du boulot à Cristal, mais il a toutes les compétences pour répondre à nos attentes.

Dernière modification par Tenanio (03-02-2010 10:23:57)

Hors ligne

 

#7 03-02-2010 15:04:39

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Tenanio a écrit:

...C'est sûr, ça donne du boulot à Cristal, ...

D'autant plus qu'il aime ça et que c'est une passion chez lui ... 24H/24  big_smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#8 03-02-2010 22:07:15

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

C'est prévu de simplifier la mise à jour des fichiers dans les tâches à faire smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 05-03-2010 07:17:42

dough
Membre
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 4

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Hello,

apn11 a écrit:

Bonjour,

.... J'avais un fichier "xxx_4_8.pdf", maintenant j'en ai un second : "xxx_4_8pdf.pdf", y a un malaise dans ma manip, puisque le 1er n'a pas été écrasé.
Comprends pas !

apn11

Il y a une erreur dans l'intitulé >>>  "xxx_4_8pdf.pdf", il n'y a pas de point, c'est pour cela que l'extension pdf se répète. C'est une erreur de syntaxe
Tu as probablement enregistré le nouveau pdf en te contentant de l'ouvrir et de le travailler, tu as certainement  réécrit le nom d'où ton erreur.
Elle est corrigée mais ce qui suit te permettra de l'éviter à l'avenir: lorsque tu travailles un fichier; QUELQUE soit l'extension, quand ton travail est fini, dans ta bécane, tu enregistres. A la question, "Nom_du_fichier.extension existe déjà.Voulez-vous le remplacer?" Tu dis Oui et ton fichier/dossier/image (peu importe) aura EXACTEMENT le même nom que l'original ainsi lorsque tu l'auras uploadé sur le serveur, tu remplaceras le fichier existant par un autre portant le même nom mais probablement plus lourd puisque ajout de données.

Bonne journée,dough.

PS: je sais , c'est long à lire mais bien plus court à faire. smile

Dernière modification par dough (05-03-2010 07:19:41)

Hors ligne

 

#10 13-03-2010 12:04:45

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour et merci Dough

Il me semble bien que c'est la manip que j'ai effectuée, mais j'ai pu me tromper. Quoi qu'il en soit, quand j'aurai un moment je vais réactualiser ces appellations.
Les appellations du genre "...xxx_4_8pdf.pdf3" m'indisposent désagréablement, je veux "...xxx.pdf".

Merci encore,
apn11

Hors ligne

 

#11 23-03-2010 09:15:56

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Bonjour,

Voilà, c'est fait, j'ai réactualisé les fichiers mis à disposition d'amis. L'ajout et le remplacement sont correctement faits, la numérotation est celle que je désire, sans problème.
C'est peut-être moi qui faisais une erreur de manip, en tous cas, maintenant, tout est bon.
Merci

apn11

Hors ligne

 

#12 23-03-2010 15:05:42

dough
Membre
Date d'inscription: 17-11-2009
Messages: 4

Re: Mise à jour de fichiers.PDF et conservation de l'URL !

Content d'avoir pu t'aider.
Bonne continuation, dough.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr