Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-01-2011 19:10:06

gillouman
Membre
Date d'inscription: 13-01-2011
Messages: 5

diffuser de la musique sur son forum

bonjour a vous tous  ..
voila je voulez savoir si on peux mettre de la musique en mp3 sur 1 forum  pas mettre des extraits mais des titres en entier ?

Hors ligne

 

#2 13-01-2011 20:08:59

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Bonjour,

Si tu envoies tes fichiers MP3 sur ton compte dans le dossier MES MUSIQUE, tu auras la possibilité de récupérer le code pour insérer un lecteur audio sur ton forum avec ton fichier en lecture.
Tu pourras de même créer une playlist avec tous ou partie de tes fichiers MP3 : cliquer sur le bouton MES PLAYLISTS dans le menu du haut lorsque tu te trouve dans le répertoire MES MUSIQUES. Le code pour le lecteur audio sera disponible une fois que tu auras créé une playlist.

Tu auras aussi le choix entre plusieurs lecteurs et/ou skins.

Cordialement,
Tenanio

Hors ligne

 

#3 13-01-2011 20:34:01

gillouman
Membre
Date d'inscription: 13-01-2011
Messages: 5

Re: diffuser de la musique sur son forum

oui merci  ....mais je voulez savoir pour les droit dauteurs ? si on avais le droit ?
jai pas envi davoir une ammende ces pour ca

Hors ligne

 

#4 13-01-2011 20:42:19

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Ah oui, ces fameux droits d'auteur... mad

Voir ici sur le site de la SACEM :
http://www.sacem.fr/

EDIT: après si ce n'est qu'un titre... Tout dépend de la quantité de titres que tu publies. Si tu ne fais que ça, tu peux effectivement avoir des problèmes. Regarde l'exemple de Youtube, les vidéos contenant des films/musiques et publiées sans autorisation des ayants-droits sont supprimées après les plaintes des ayants-droits.

Internet est difficile à contrôler mais il y a toujours des risques, surtout si ton forum est très populaire.

Dernière modification par Tenanio (13-01-2011 20:48:12)

Hors ligne

 

#5 13-01-2011 21:03:51

gillouman
Membre
Date d'inscription: 13-01-2011
Messages: 5

Re: diffuser de la musique sur son forum

bien voila je voulez en mettre pas mal ....
mais si cest juste suprimer ca va ..cest devoir payer une amende..jai pas de sous moi lol

Hors ligne

 

#6 13-01-2011 21:07:07

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Si c'est un forum qui propose de découvrir un artiste en laissant la possibilité d'écouter un morceau (et un seul, pas un album entier), ça pourrait être toléré (à vérifier).
Par contre si c'est un forum qui propose de télécharger les morceaux, dans ce cas tu n'as pas le droit !

Hors ligne

 

#7 13-01-2011 21:09:15

gillouman
Membre
Date d'inscription: 13-01-2011
Messages: 5

Re: diffuser de la musique sur son forum

merci pour tes reponce Tenanio


et un seul, pas un album entier),   oui cest ca quelque titre pas lalbum entier
telecharger  ...je pense pas  ..cest juste 1 lecteur

Dernière modification par gillouman (13-01-2011 21:10:37)

Hors ligne

 

#8 13-01-2011 23:13:45

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

Bonsoir,

Vous ne pouvez diffuser dans un cadre public un document protégé par les droits d'auteurs qu'en ayant au préalable une autorisation. Dans le cas de la musique il faut payer des droits de diffusions.
Autrement c'est apparenté à de la contrefaçon.

Moi après en tant qu'hébergeur je n'ai pas d'obligations de surveillance, je me dois juste d'agir promptement pour effacer un contenu à caractère manifestement illicite, d'ailleurs la diffusion de musiques sans autorisation n'entre pas dans ce critère. De mon côté j'agis si 1) je le détecte, 2) ça pompe trop de ressources (ce qui fait que je le détecte dans certains cas). Il est sûr que le nouvel inscrit qui met 100 Mo de musiques et qui me débitent 10 Mbps il va m'entendre. Donc c'est à vos risques et périls. Pour un seul morceau de musique, il faut déjà trouver votre site (c'est déjà dur), on va vous demander ensuite (si ils arrivent à vous contacter) de retirer le fichier et/ou on va me demander de le retirer. Ce recevoir un procès pour un fichier serait un peu exagéré, par contre pour plus on risque largement (300.000 euros d'amendes et 3 ans d'emprisonnements), les majors s'en donnent à coeur joie et le gouvernement français y met son grain (HADOPI).

Il faut donc voir pourquoi on le fait, ce qu'on risque et les dégâts occasionnés à côté sur la diffusion de documents protégés par les droits d'auteurs.

Après chacun ses idées et ses convictions, en tant qu'hébergeur je ne peux qu'appliquer la Loi et les Conditions d'Utilisations du site, le reste n'a pas de valeurs juridiques.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 14-01-2011 10:52:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#10 14-01-2011 17:24:28

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

Même pour Topaloff  sad


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, je viens d'apprendre que Wolfgang Amadeus Mozart (Wolf pour les intimes) est mort  sad

Ceci-dit, cela fait plus de 200 ans qu'il nous à quitté ce cher Momoz, donc les 70 ans ... on peut l'exploiter jusqu'à l'os    big_smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#11 15-01-2011 10:38:01

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Donc pour résumer, il faut que le forum soit visité le plus rarement possible (donc pas indexé par Google et autres moteurs de recherche) et ne pas blinder son compte AH de musique pour pas éveiller les soupçons, ne pas se faire supprimer ses fichiers et ne pas payer d'amende. Ou bien, on peut toujours payer ~2€ par extrait de 45 secondes max (et non pas morceau entier)... Ça donne pas trop envie de suivre les règles établies pas notre chère SACEM...

EDIT: c'est surtout l'Internet qui fait vivre les artistes et ça les gouvernements s'en contrefoutent. Comment pourrait-on découvrir des artistes méconnus qui ne passent pas à la radio sinon en téléchargeant un extrait d'un de leurs morceaux. Je sais que la plupart de mes achats de disques ont été précédés par un téléchargement certes illégal mais qui au final s'apparente à de la copie privée. Donc pas si illégal, non ?

Dernière modification par Tenanio (15-01-2011 10:41:38)

Hors ligne

 

#12 15-01-2011 11:41:12

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

C'est tout le système qu'il faut changer pour s'adapter à l'époque, on est en 2011 pas en 1980.
Après on peut discuter de longues heures dessus, c'est d'un foutoir incroyable, on voit juste les conséquences.

Enfin bon, j'ai reçu en 5 ans en tout 3 demandes de retraits de musiques, le fait que AH soit petit est là dessus une bonne chose.

Après je ne cautionne pas le piratage, il y a les pour et les contres et je me réserve de donner mon avis là dessus (notamment sur un forum public), juste que je préfère protéger mes clients si un groupe vient en emmerder un mais je me dois de faire respecter la loi à mon niveau (et expliquer aux gens que ce qu'ils font c'est pas si bien que ça).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#13 27-01-2011 16:19:27

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Alors qu'en est-il des images qui sont, elles aussi, soumises aux droits d'auteur ? Pas facile de savoir ce qui est légal et ce qui l'est moins sur le Net... Bon à part quelques morceaux de musiques qui ne sont pas diffusés sur le net et des pochettes d'albums je ne pense pas être dans l'illégalité. Après, si on décortique bien les lois, on ne pourrait plus rien faire...

Hors ligne

 

#14 27-01-2011 16:36:23

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

Et ça continue  ...   big_smile

Bon anniv Wolfgang  wink


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#15 29-01-2011 08:50:05

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

Nouvelle idée : taxer le stockage en ligne.
http://www.pcinpact.com/actu/news/61623 … privee.htm

Ils sont assez intelligent pour ne pas le faire j'espère ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#16 31-01-2011 11:00:46

Tenanio
Membre
Date d'inscription: 19-10-2009
Messages: 69

Re: diffuser de la musique sur son forum

Si en vient à ça, ça va devenir un enfer. Déjà les supports de stockage physiques et après les supports de stockage en ligne...

Hors ligne

 

#17 31-01-2011 11:55:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: diffuser de la musique sur son forum

De toutes façons c'est quelque chose qui est plus que compliqué à gérer.
Ça va délocaliser de plus en plus si ils continuent dans leur entêtement.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr