Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-10-2012 16:23:55

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

Je viens d'installer une grande quantité de photos sur mon compte. OK.
Maintenant, je désire que TOUS mes amis à qui j'indique l'adresse (avec compteur), puissent accéder à ces photos, voire les télécharger sur leur HDD, sans soucis, librement.
Je commence par faire moi-même un essai comme si j'étais un de mes amis. A chaque fois, Achives-Host rappelle que je suis dans un environnement sécurisé et crypté et me demande les droits de connexion.
Or je n'ai pas l'intention d'indiquer ni mon login, ni mon mot de passe à mes amis.
Comment fais-je ? J'ai du cocher ce qu'il ne fallait pas cocher, mais ne m'en souviens pas. Je tourne en rond.

Merci
korrig2

Dernière modification par korrig2 (06-10-2012 16:24:27)

Hors ligne

 

#2 06-10-2012 18:55:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

Vous ne devez pas donner de lien du panel.

Si vous voulez partager des photos le mieux c'est d'utiliser le diaporama ou une galerie.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 06-10-2012 23:13:03

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

Si j'ai donné le lien du panel, c'est que c'est le seul lien que j'ai trouvé.
Votre message ne me renseigne pas plus. Je vais exposer mon "problème" autrement : pourquoi le répertoire des photos n'offre pas l'option "informations et codes", que je pourrai offrir à mes amis, comme pour les vidéos ou les documents ? S'il existe, je ne l'ai pas trouvé.

Merci
korrig2

Dernière modification par korrig2 (07-10-2012 09:10:51)

Hors ligne

 

#4 07-10-2012 13:42:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions pour partager les fichiers d'un répertoire :
- partager le répertoire
- droits d'accès

Partager donne un lien spécial qui affiche les fichiers du répertoire.
Droits d'accès est plus spécifique (plus dans un cadre collaboratif).

Par exemple pour le partage de répertoire cela donne :
http://outils-n.archive-host.com/partag … pEr4tkMivX

Dans le menu de gauche, Outils sur le répertoire > Partager


Autrement quand vous avez des images, menu de gauche > Galerie & Diaporama > Gestion Galerie de ce répertoire
Qui donne :
http://galerie.archive-host.com/n/index … 0fr7gppdmq


C'est vous même qui devez activer le partage, par défaut personne (à part vous) ne peut savoir ce qu'il y a sur votre compte.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 07-10-2012 17:18:07

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

C'est tout de même curieux, nous parlons et écrivons le français, mais nous avons quelquefois des difficultés à nous comprendre.
Pour ma part, je m'efforce, de toutes mes forces, de vous comprendre, ou plutôt de comprendre vos directives, mais je n'aboutis pas
Je ne désespère pourtant pas.
Permettez-moi de me réexprimer :
Ce que j'ai réussi à faire avec "mes documents" et "mes vidéos" en termes de libre accès de téléchargement par les amis à qui j'ai indiqué l'adresse, je n'arrive pas à le réaliser avec un répertoire de "mes images" dans lequel j'ai inséré environ 160 images. Je n'arrive pas à obtenir l'adresse par "Informations et codes". Pour 1 photo, c'est bon, pour le répertoire de 160 photos, ça ne marche pas.
Je ne veux pas le sécuriser, tout simplement offrir une adresse aux copains, ils y vont, accèdent au fameux répertoire et téléchargent, s'ils le désirent, l'ensemble du répertoire (160 photos, sur leur disque dur).
Je n'ai pas envie d'abandonner, ce serait idiot après 3 heures passées devant Archives-Host.

Avec toute mon amitié,

Korrig2

Hors ligne

 

#6 07-10-2012 21:30:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bosoir,

Il n'y a pas de "Informations et codes" pour les répertoires.

Je vous ai dit juste au dessus comment faire pour partager un répertoire avec des exemples.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 08-10-2012 20:32:38

korrig2
Membre
Date d'inscription: 01-04-2009
Messages: 98

Re: Droits d'accès aux images (photos)

Bonjour,

Bien malgré moi, à contre cœur, j'abandonne l'idée de pouvoir permettre à mes amis de télécharger les 160 photos que j'ai mises dans 1 répertoire, chez Archives-Host.
Évidemment, pour 1 photo (1 fichier) dans 1 répertoire, il n'y a pas de problème, on peut créer un lien permanent (information et codes) avec ce fichier. Tous ceux à qui j'indique ce lien peuvent télécharger cette photo.
Mais dès qu'il y a, ne serait-ce que 2 photos (2 fichiers) dans 1 répertoire, je n'ai pas trouvé la manière de créer le lien non sécurisé qui permette de télécharger ce répertoire de 2 photos d'un seul coup, sans soucis.

Après avoir passé un bon moment, plusieurs jours durant, à chercher la manip, j'ai retiré mes 160 photos d'Archives-Host. Je vais chercher un autre moyen de permettre à mes amis de les obtenir.
Je conserve les options "documents" et "vidéos", qui ne me posent pas de problèmes, pour l'instant.

Merci tout de même.

Korrig2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr