Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-12-2012 12:41:31

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Hébergement d'un site qui est au Québec

Étant donné qu'au Québec le prix internet par mois et l'hébergement de site web n'est pas très compétitif au reste du mondes, j'ai demandé plusieurs fois la question à plusieurs personnes différente ici et certains me dissent oui, certains non, je me suis dit que la meilleur personne pour le demandé étais à vous.

Je tient à spécifier que je connais bien Archive-Host en terme de performances et de qualités de leur services, comme le support et autres qui m'ont toujours bien servis et mieux que plusieurs grande compagnie Québécoise comme Bell Canada! LOL J'exagère pas! Si je revient toujours après toute ces belles années ou j'avais laissé mon projet de coté car je n'avais pas rencontré de gens déterminé et digne de confiance et ayant envie d'investir un minimum de temps pour la création d'un site web, c'est maintenant choses passé, du moins je me rend compte que je vieillis et que le temps passe vite et si je le fait pas maintenant je suis convaincue que dans 20ans quand je serai vieux et laid que je m'en voudrai de pas avoir plus souvent tenté ce que je voulais faire et allez au bout de mes idées.

Étant donné que pour tout ces services chez vous sont 3 fois moins cher qu'ici et de l'aspect amicale qui ce dégage chez vous en terme d'affaires est très exemplaires, c'est clair que quand des gens me demande si je connais un bonne hébergeur j'hésite pas à parlé de Archive-Host comme si il serrais mon grand cousin français.

La question ultime...est-ce vraiment important de prendre sont hébergeur le moins loin possible de ces clients qui ce connecteront à mon site comme par exemple si je me trouve au Québec et que mon hébergeur ce trouve comme chez vous en France?

Ma 2ième question est en terme de capacité, je suis actuellement en mode design testé sur un hébergeur gratuit et en mode non répertorier sur les moteurs de recherches car quand j'aurai terminé le site et qui serra sans erreurs, je le migrerai vers un hébergeur payant.

Mon site internet est en PHP5, à mes débuts il ne généra surement pas beaucoup de trafic jusqu’à ce qu'ils soit plus populaire et je m'adapterai dans le future en prenant une offre de plus grande capacité tout indépendamment de vos réponses, les informations profile des utilisateurs seront emmagasiné dans mysql, coté  fichier hébergé sur le site comme pour leur photo ou leur album photo, elle ne seront pas plus de 500Ko chacune et ils aura possibilité de mettre en stream sur leur profile une vidéo pointant sur Youtube par exemple.

J'imagine que si je prend l'offre de 20Go Combinée par mois, cela serra entièrement suffisant pour commencé en imaginant par exemple que je n'aurai jamais plus de 60 personnes voir moins de connecté en même temps ce partageant des fichier de temps en temps comme des photos, liens vidéo et musique? Merci de vos réponses.


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#2 27-12-2012 22:44:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Bonjour,

Les deux problèmes qui peuvent poser problème :

- le référencement, vu que l'adresse IP du serveur est en France et pas au Canada.

- la latence, mais le réseau que j'utilise s'est fortement amélioré avec le continent Américain (notamment USA et Canada) donc que le serveur soit en France ou sur votre continent : vous ne ne sentirez pas.


Après le fonctionnement est exactement le même.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 28-12-2012 01:33:39

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Ok Merci! Pour le référencement existe til une solution?


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#4 28-12-2012 20:24:59

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Les informations à ce sujet sont confuses, je vais faire des recherches plus approfondies.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 28-12-2012 20:32:54

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Ok merci c'est gentil!


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#6 14-04-2013 10:19:27

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Je remonte le topic car vous ne m'avez jamais répondus. loL

Ce que j'aimerais savoir c'est surtout la réponse du référencement, vu que l'adresse IP du serveur est en France et pas au Canada. Merci d'avance.


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#7 15-04-2013 09:44:35

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Je vous invite à rechercher "référencement adresse ip pays".
C'est un critère pris en compte par les moteurs de recherche.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 15-04-2013 13:39:33

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Ok merci


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#9 15-04-2013 14:45:42

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

J'ai fait de nombreuses recherche sur le sujet, il existe Google Webmaster ou il est possible de spécifier dans qu'elle pay exactement le site est. Ont spécifie bien que le site doit être référencé au Québec et il y a même possibilité de mettre une adresse complète avec nom de rue etc. Je ne sait pas si il y a de réel impact en terme de visibilité dans le moteur locale de Google, je continue mes recherches afin de le savoir.

L'autre méthode consiste à ce que nôtre hébergeur nous donne une adresse ip géolocalisé mais je crois pas que vous offrez ce service ?

Les résultat de mes recherches affiche des milliers de réponse sur le sujet et se sont toujours les mêmes soit qu'il est primordial en étant au Canada par exemple que pour de meilleur résultat en recherche locale que mon serveur doit l'être également. Mais c'est pas claire car les réponses sont pour la plupart de il y à plusieurs années, je me dit que c'est pas possible qu'à ce niveau ont y voie aucun progrès.

Le problème c'est que ici les tarif sont exorbitant et presque aucun n'offre de capacité abordable, ont parle souvent de 500mo à partir de 15$ par mois. Ça fait cher payé pour avoir un ip Canadiens. lol

Je reviendrai sans faute quand j'aurai trouvé réponses.


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#10 15-04-2013 15:28:14

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

J'ai découvert un blog Français ou avec Google Webmaster il à été démontré quand ayant par exemple un serveur en France et que pour l'avoir référencé au États-Unis par exemple, c'était possible, cela voudrais dire que tout les sujet qui traite de tout sa au passé sont obsolètes. Le test étais de spécifier dans l'outil google Webmaster que nôtre site ce trouvais bien au États-Unis et soulagement en cherchant en locale anglais, ils étais bien référencé.

Google Webmaster existe depuis 2007 et est en constante évolution. Il à justement été fait pour ceux et celles voulant optimisé et rendre concurrentiel leur site internet et c'est gratuit, une version payante est disponible pour ceux et celles désirant des fonctions avancé.

Pour plus d'infos rende-vous ici: http://www.google.ca/intl/fr/webmasters/

Maintenant je suis presque persuadé avec toute mes recherches sur le sujet qu'avoir sont serveur au même lieu que sont site est pas si important que ça en fait, malheureusement aucune étude n'a été fait jusqu’à maintenant avec l'outil de google, en terme de visibilité et de performance mais une choses est sûre c'est que la géolocalisation ce fait bien. C'est une bonne nouvelle en terme de compétition également d'hébergement.


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

#11 15-04-2013 17:02:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

C'est un des critères mais il est vrai que les outils de Google permettent de mieux spécifier la configuration du site.

Pour que j'ai une IP canadienne il faudrait que le serveur soit au Canada, ce qui n'est pas le cas. L'organisme qui gère les IP en Amérique n'est pas le même que celui de l'Europe.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 15-04-2013 18:59:21

DevilBass
Membre
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 03-03-2010
Messages: 40
Site web

Re: Hébergement d'un site qui est au Québec

Ok merci! Normalement ça devrais être bon, au pire je vais prendre au mois et je verrai au fur a mesure.


Sans persévéré, ont arrive jamais au résultat escompté!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr