Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2014 13:41:01

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

donner l'accès à phpmyadmin à un collaborateur

Bonjour, je voudrais configurer l'accès à phpmyadmin pour un collaborateur. Mes voilà je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayer de copier le lien vers Phpmyadmin, mais cela demande le mot de passe et identifiant du compte d'hébergement, et de plus il accès à l’ensemble des bases de données.
Ce que je souhaiterais faire c'est un accès directe avec ses propres identifiants de connexion avec une restriction au niveau des droits et/ou de la visibilité des autres bases de données. Un peut comme un accès FTP.
Est il possible de procéder comme cela, ou suis-je obliger d'utiliser un logiciel tiers et de configurer un Mysql distant avec un serveur windows ?
Merci !

Hors ligne

 

#2 06-06-2014 14:54:13

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: donner l'accès à phpmyadmin à un collaborateur

Bonjour,

phpMyAdmin étant intégré dans cPanel, il n'est pas possible de donner son accès de cette manière.

La seule solution est d'installer phpMyAdmin (qui est un simple script PHP) directement dans votre hébergement, en vous assurant de restreindre son accès (nom du dossier compliquée (pas "pma" ou "phpmyadmin" par exemple) + authentification .htaccess). La personne se connectera alors avec l'utilisateur SQL qui n'aura dès lors accès qu'aux bases de données sur lesquelles il a les permissions et les droits.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 06-06-2014 15:31:06

loz-web
Membre
Date d'inscription: 29-10-2013
Messages: 22

Re: donner l'accès à phpmyadmin à un collaborateur

Encore une fois reponse claire précise mais surtout rapide. Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr