Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2014 15:39:43

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

Je suis l'une des deux administratrices du domaine Ernelzya.

Ce site demande des mises à jour automatiques des tables, aussi, j'utilise beaucoup les tâches cron du CPanel. Jusque-là, tout fonctionnait très bien, les codes des fichiers sont justes, et grâce à la ligne de commande donnée par l'un des administrateurs de forumactif, tout fonctionnait nickel...

Sauf depuis quelques temps. Certains scripts ne semblent pas s'exécuter, ou alors qu'à moitié.

Est-ce du à un problème de serveur, ou à mes fichiers ? J'ai beau vérifier, je ne vois aucune erreur hmm

Disons que cela commence à devenir embêtant car il paraît que le script automatique censé enregistrer les votes de mes joueurs ne s'est pas exécuté, alors que je ne l'ai pas touché depuis. Et comme ce soucis est apparu sur un autre de mes scripts...

Voilà, est-ce que cela vient de moi, ou du serveur ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Hors ligne

 

#2 01-07-2014 17:47:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

C'est arrivé depuis cette nuit minuit ?
script_maj_auto.php est bien lancé toutes les 5 minutes.

J'ai eu un truc bizarre avec le logiciel de surveillance, c'est mieux là ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 01-07-2014 18:19:02

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Sûrement, oui, mon script de vote est censé se lancer tous les premiers du mois à une heure du matin (script_votes_classement.php), et apparemment, il n'a pas fonctionné aujourd'hui. Ce script est censé copier le contenu d'une table vers une autre, qui est composée de la même façon. Ayant fait des changements récemment, j'ai aussi vérifié la composition de mes deux tables (votes et classement_vote), les deux sont identiques.

Il y a aussi le script des boissons surprises qui n'exécute pas l'une des 4 requêtes, alors qu'avant, cela fonctionnait, et on m'a signalé le soucis depuis une semaine ou deux en fait. Je pense supprimer ce script et le faire fonctionner autrement, car je vois le soucis persister.

Je vais tester ce script de mon côté pour voir tout de même !

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 02-07-2014 14:23:19

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

J'ai donc attendu minuit, et mon script ne s'est toujours pas exécuté.

Ce script (boissons_surprises) est censé se lancer tous les soirs à minuit, pour remettre toute la table correspondante à "non".

Pourtant, j'ai beau vérifier le fichier, toutes les requêtes sont bonnes, il n'y a pas une seule faute de frappe ou ce genre. Et pourtant, il me semble que les autres scripts automatiques fonctionnent, enfin, il me semble.

A moins que cela vienne vraiment de moi ? Ou quelqu'un d'autre a ce même soucis ?

Encore une fois, un grand merci pour votre attention, et votre rapidité smile

Hors ligne

 

#5 02-07-2014 15:42:00

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

En regardant les logs je vois que boissons_surprises a bien été lancé :
Jul  2 00:00:01 gaia CROND[95261]: (xxxxx) CMD (php /home/xxxxx/public_html/xxxxxxxx/script_maj_auto_boissons_surprises.php)

Quand une tâche cron est exécutée, un email est envoyé sur le compte de messagerie par défaut.
Vous pouvez donc vérifier le bon fonctionnement d'exécution ainsi.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 02-07-2014 15:47:43

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Ok, merci de l'info !

Je vais donc revoir mon fichier, et trouver une autre solution. Les autres scripts automatiques semblent fonctionner, donc c'est tout bon à ce niveau ^^

Un grand merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

#7 02-07-2014 21:00:48

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Pour le script qui est lancé toutes les minutes, il faudrait rajouter ">/dev/null 2>&1" à la fin de la commande, ça envoie un email chaque minute, il y a plus de 100.000 mails sur votre compte de messagerie par défaut.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 02-07-2014 21:33:33

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Tâches Crôn qui ne fonctionnent plus

Ouh là oO Pourtant, je n'utilise pas du tout cette messagerie (d'où le cumul). Je vais regarder un peu dans le cPanel, il me semble qu'il y a un lien vers cette fameuse boîte mail.

Encore merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr