Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2017 18:35:48

dem0
Membre
Date d'inscription: 16-04-2017
Messages: 3

Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonjour,

je suis un débutant qui tente de passer de wordpress.com à wordpress.org. J'ai demandé un transfère de domaine vers archive-host hier, et j'essaie de me connecter au serveur avec Filezilla sans succès... J'ai essayé d'ajouter un compte FTP, l'ajouter manuellement ou en téléchargeant un fichier de configuration mais ça ne fonctionne pas :
Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :             Impossible d'établir une connexion au serveur

Est ce que cela pourrait venir du faite que mon domaine ne serait pas encore transféré entièrement ?
Autre question, j'ai vu que l'on pouvait installer wordpress facilement avec softaculous sur cPanel. Est ce que cette méthode présente des désavantages ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 17-04-2017 10:49:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonjour,

Un problème (connu mais difficile à résoudre) avec la connexion en TLS/SSL, connectez-vous en FTP sans TLS/SSL.

Pas de problème avec Softaculous pour installer Wordpress, il ne modifie pas le code source original, vous avez une option de mise à jour, de sauvegarde/restauration qui sont incluses avec Softaculous pour tous les scripts installés. Il faut juste laissez le dossier d'installation vide pour installer Wordpress à la racine de l'hébergement (autrement il est installé dans un sous-répertoire).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 17-04-2017 11:36:18

dem0
Membre
Date d'inscription: 16-04-2017
Messages: 3

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Cristal a écrit:

Bonjour,

Un problème (connu mais difficile à résoudre) avec la connexion en TLS/SSL, connectez-vous en FTP sans TLS/SSL.

Pas de problème avec Softaculous pour installer Wordpress, il ne modifie pas le code source original, vous avez une option de mise à jour, de sauvegarde/restauration qui sont incluses avec Softaculous pour tous les scripts installés. Il faut juste laissez le dossier d'installation vide pour installer Wordpress à la racine de l'hébergement (autrement il est installé dans un sous-répertoire).

Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai utilisé Softaculous pour l'installation. Pour le moment, lorsque j'essaie de me connecter je tombe sur mon ancien site et sur le panneau d'admin wordpress.com, mais je pense que le domaine n'est pas encore transféré. je réessayerai dans 1 ou 2 jours.

Dernière modification par dem0 (17-04-2017 14:05:35)

Hors ligne

 

#4 17-05-2017 16:27:36

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis avec mon site.
J'ai renouvelé l'hébergement Web il y a quelques jours, et sur le FTP, impossible d'établir une connexion au serveur. J'ai été obligée de passer par le cPanel.

Les données de connexion auraient-elles changées depuis le temps ?
Pour infos, dans mes paramètres, j'ai ceci :
Host : host-001.archive-host.com
Chiffrement : Connexion FTP explicite sur TLS si disponible.

Voilà, est-ce donc normal ou quelque chose ne va pas ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#5 17-05-2017 23:45:34

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonjour,

Vous n'avez pas reçu les messages vous informant d'une migration de votre site sur un nouveau serveur avec la nouvelle adresse du serveur ?
Cela date de février/mars. Ils ont été envoyé sur votre adresse gmail associée au manager.

Votre site est sur le serveur host-a.archive-host.com.


Cyril


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 17-05-2017 23:46:03

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Pour le problème initial du post, il a été corrigé.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 21-05-2017 10:34:22

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Impossible d'établir une connexion au serveur

Bonjour !

J'ai du sûrement recevoir, mais je n'ai pas du faire attention (problèmes de santé à ce moment-là). Merci de l'info ! Je vais corriger ça tout de suite et tester ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr