Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2011 11:41:51

dodo34
Membre
Date d'inscription: 06-05-2011
Messages: 3

Qu'est ce que le lien permanent ?

Bonjour à tous.

Voila je suis client sur Archive-Host et mon problème vient, je pense, des liens permanents.

J'ai hébergé hier un fichier Flash et comme je le fait habituellement je vais chercher le script pour affichage. Mais là on me proposait un lien permanent ...
Je me suis demandé ce que c'était, ai validé l'obtention du lien mais rien ne m'a été expliqué ou alors je suis toujours aussi aveugle ... hmm

Et c'est ce matin en retournant sur la page où j'avais affiché mon fichier Flash que je me suis aperçu qu'il n'y était plus, alors qu'au moment ou je l'avais posté il s'affichait bien ....

Je pense donc que c'est du au lien permanent car le lien a changé.

Et moi, je n'aime pas ne pas comprendre les choses roll


Voila si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer, s'il vous plaît, merci beaucoup !!

Bonne journée !

Hors ligne

 

#2 06-05-2011 14:31:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Qu'est ce que le lien permanent ?

Bonjour,

Quel fichier et dans quel répertoire svp ?

Liens permanents expliqué dans la documentation :

Lien permanent

De base les liens de vos fichiers sont directs, ils sont étroitement liés au nom du fichier et nom du répertoire. Si vous renommez le fichier, son répertoire ou que vous déplacez le fichier ou son répertoire son lien direct ne sera plus le même, l'ancien sera donc invalide. Pour résoudre ce problème vous avez la possibilité (en offre payante) de créer des liens permanents, les données du fichier sont mises à jour à chaque changement, le lien reste donc toujours valide. De plus ce dernier possède un compteur de téléchargement intégré et vous permet d'avoir des statistiques sur l'utilisation de vos fichiers.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 06-05-2011 14:40:37

dodo34
Membre
Date d'inscription: 06-05-2011
Messages: 3

Re: Qu'est ce que le lien permanent ?

Bonjour,

merci pour les infos, je ne les avaient pas trouvés ...

C'est le fichier "cours_43_flash_exercice_1_500200" dans le répertoire "COURS_FLASHS_SECTION_3"

Le fichier a changé de lien en fait ... Il a du le faire pendant la nuit car le flash s'affichait bien sur la page web hier soir et pas aujourd'hui ...

Ce problème n'est pas très technique, je vais retaper le lien, mais c'était surtout pour être sur que ca venait de là ...

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 06-05-2011 21:08:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Qu'est ce que le lien permanent ?

Bonsoir,

Pas de soucis avec le lien permanent. Mais une explication est indiquée sur la page d'informations d'un fichier :
"Un fichier est en lien direct, si vous le renommez ou le déplacez son ancienne adresse ne marchera plus, pour résoudre ce problème vous pouvez créer un lien permanent. Cette solution est fortement recommandée. Ces liens ne sont pas compatibles avec les sous-domaines."

Ça marche maintenant ? Ça peut être la méthode de renvoi du fichier qui pose problème mais pas le lien en lui même.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 07-05-2011 15:26:39

dodo34
Membre
Date d'inscription: 06-05-2011
Messages: 3

Re: Qu'est ce que le lien permanent ?

Bonjour,

Merci encore pour les infos, cependant le flash n'apparait toujours pas sur la page web, mais je pense que c'est le changement de lien qui a du faire ça ... J'ai essayé avec le lien permanent et tout marche !

Merci beaucoup pour l'aide et les infos Cristal !

Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr