Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2011 12:45:37

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Question Technique (Pas urgent)

Salut Cyril,
Je n'ai pas encore pris d'hebergement chez toi, mais ton offres me semble pas mal.
J'aurai voulu savoir s'il est possible d'accéder à la base MySql par odbc ou ole db (chez 1and1 où je suis actuellement il le bloque).
Si tu ne sais pas c'est pas grave, car j'ai éventuellement un moyen de contrer le problème, car je voudrais accéder à la base via un logiciel.
Pour cela l'éditeur de mon logiciel de développement me fournir deux fichiers d'accès natif Mysql, mais je ne sais pas comment les utiliser. ce sont deux fichiers (au format linux ?)
j'ai un fichier mysql_install et un fichier wd160msql.so . Aurais-tu une idée par hasard ?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 12-07-2011 18:34:35

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Bonjour,

Vous parlez d'un accès à distance à une base de données MySQL en passant par ODBC dans un logiciel ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 12-07-2011 19:26:08

Herve
Membre
Lieu: Lyon - France
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 9

Re: Question Technique (Pas urgent)

Pour un accès distant à MySQL, dans cPanel, il y a la rubrique "MySQL distant" qui permet d'affecter une IP extérieure, qui peut accéder aux bases. On peut également mettre un '%' qui autorise toutes les adresses extérieures mais forcément ça laisse les portes grandes ouvertes vers les bases MySQL donc attention wink

Je confirme que ça marche très bien
(testé avec HeidiSQL)

Hors ligne

 

#4 12-07-2011 19:41:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

J'allais lui dire mais je voulais être sûr de sa demande smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 13-07-2011 14:13:35

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

En fait mon problème est le suivant :
J'ai deux hebergement chez 1and1.fr
1) Un serveur cloud sous windows server 2008 sur lequel je compte héberger un logiciel développé en windev et utilisant une base Hyperfile.
2) J'ai un abonnement linux a peu près équivalent à ce que tu proposes qui utilisent une base mySql pour du commerce en ligne exploitant une base développé par un tiers. Le système fonctionne correctement, seulement actuellement pour exporter les données dans mon logiciel sous windows, je suis obligé de le faire manuellement pas un export en .csv.
Or avec windev, je suis capable d'acceder une base Mysql soit par un lien odbc, mais qui ne doit pas être bloqué sur le serveur d'hébergement (comme c'est le cas chez 1and1- ils ne le disent qu'une fois que t'as commandé), soit par un acces natif mysql linux que je peux installer, mais là je ne sais pas si c'est faisable à partir de mon poste windows... j'avoue que j'ai pas encore testé cette solution là..
Ma question était en fait si sur ton serveur d'hebergement, tu avais bloqué cette fonction d'odbc (je peux pas t'en dire plus, car je ne  connais que très peu le monde linux)
Je sais pas si c'est clair ce que je racontes lol ?
Mais sinon, je te prendrais un mois d'hebergement pour tester à l'occas.
j'aurais bien hebergé mon site sur mon serveur VPS, mais il parait que sous windows, il y a des problèmes avec le HTACCES en utilisant Wamp...
Mais Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#6 13-07-2011 16:11:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

ODBC est juste une interface pour se connecter à une base de données.
Du côté du serveur c'est juste autoriser ou non les connexions distantes.
Dans cPanel il faudra aller dans "MySQL distant" et autoriser l'adresse IP de votre serveur Windows.

Ne JAMAIS utiliser Wamp en production, c'est que pour du développement, c'est pas prévu pour et c'est dangereux niveau sécurité.

Je peux vous créer une base de données de tests pour que vérifiez que ça marche bien si vous voulez.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 13-07-2011 17:08:28

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

C'est noté pour Wamp, de toute façon j'étais pas très chaud pour cette méthode.
Je veux bien pour une base test, si ça te déranges (on peut se tutoyer ;-))  d'autant que mon hebergement chez 1and1 arrive à terme fin septembre, donc ça me laisserait du temps pour tout transferer. et là suis en congé pour tester je serais plus disponible. Merci d'avance.

Hors ligne

 

#8 13-07-2011 21:07:42

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

J'envoie les infos par email.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 13-07-2011 23:49:02

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Merci pour la base de test smile

Alors j'ai effectué quelques tests.
Pour l'instant la connexion ne fonctionne toujours pas malgré quelques problèmes résolus en amont (notamment une dll particulière à importer dans mon projet)
je suis allé sur le forum de l'éditeur mon logiciel de programmation et apparement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. Toutefois une personne est parvenue à établir une connexion. j'ai donc posté un message, lui demandant quelques informations. J'attends sa réponse. Je continue quelques test de mon coté.
Par contre j'ai vu dans l'aide que du coté serveur il fallait la chose suivante :

Fichiers nécessaires à l'utilisation de l'Accès Natif MySQL sous Linux


Pour utiliser l'Accès Natif MySQL sous Linux, les manipulations suivantes sont nécessaires :
Vérifiez que la DLL libmysqlclient.so a bien été copiée dans /usr/lib.

Si les DLL copiées sont du type libmusqlClient.so.12.0.0, il est nécessaire de créer un lien sur cette DLL par la ligne de code suivante :

ln -s libmysqlclient.so.12.0.0 libmysqlclient.so

Je ne sais pas si c'est déjà la cas ?

Hors ligne

 

#10 14-07-2011 10:14:45

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

C'est déjà là.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 20-07-2011 12:45:55

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Salut Cyril
J'ai posté un dernier message sur le forum de l'éditeur, en esperant avoir plus de succès.
Dans des précédents post que j'ai reçu, on me dit le que le problème d'acces est plus succeptible de venir de chez toi, mais si tu as ouvert le port mysql, et que la dll est en place, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire de plus.
A moins que tu ai un firewall dont le port ne serait pas ouvert ?

Hors ligne

 

#12 20-07-2011 13:50:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Bonjour,

J'ai réussi (et je viens de réessayer) sans difficulté à me connecter à la base MySQL à distance depuis chez moi.
Le port 3306 est ouvert.

Vous n'auriez pas vous plutôt un firewall en place avec le port 3306 de bloqué ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#13 20-07-2011 14:10:05

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

non, j'ai ouvert le firewall sous W7 dans les deux sens. et mon antivirus (trend titaninium) ne permet pas un tel réglage à ma connaissance)

Hors ligne

 

#14 20-07-2011 14:33:20

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Ça donne quoi comme erreur ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#15 20-07-2011 19:36:29

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

A priori j'ai réussi à me connecter au serveur.
mais j'ai un message d'erreur :
"Vous êtes connecté avec des privilèges non administratifs. Les DSN du système n'ont pas pu être créés ou modifiés"

On m'a dit que si c'était un hebergement mutualisé ça ne fonctionnerait pas

Hors ligne

 

#16 20-07-2011 21:23:18

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Hum, bizarre.

J'ai trouvé un post sur le forum de cPanel sur le sujet :
http://forums.cpanel.net/f5/connect-mys … 15333.html

Just have them go to the mysql site and download the mysql odbc driver and install it on their local windows machine that has Access.

Installer les drivers ODBC de MySQL que la machine local windows.

Then have them set up the access hosts entry under the Manage MySQL section of their cPanel so that their remote machine's hostname or IP address (wildcards permitted) is listed.

Configurer les hôtes distantes de MySQL = je l'ai fait.

Now they can use Access to connect to their MySQL databases. They would use the dataabse and database user they created for the login info, their domain name for the server and the standard 3306 as the port.

Mais le DSN est à créer sur votre machine Windows.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#17 13-08-2011 13:25:41

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Bonjour Cyril,

A part la connexion à la base, impossible de trouver le problème, mais à priori ça ne vient pas de chez vous car j'ai fais un test sur une base MSSQL sur le reseau de la société dans laquelle je bosse et j'obtiens le même style de message... je chercherai plus tard.
Vous pouvez supprimer la base de test.

Par contre autre question par rapport à l'herbergement, je suis chez 1and1, en ce moment, qu'est-ce qu'il faut pour faire le transfert ?
Combien de temps ça peut prendre ? Chez 1and1, ils disent qu'il faut 10 jours date à date pour rompre le contrat.
J'ai un domaine en .com et l'autre en .fr (si j'ai bien compris vous ne feriez pas le .fr - ça me dérange pas de le laisser chez eux, le cas échéant.

Dernière question plus technique, mon logiciel permettra d'acheter des produits numériques, qui seront telechargeables (au moyen d'un FTP)...
je pense utiliser un compte FTP par produit, chaque produit étant placé dans un répertoire spécifique. Le logiciel se connecte en automatique , sans fournir les paramètre de connexion au client).
Qu'est-ce qu'il est préférable de faire, plutôt augmenter mon espace au niveau de l'hebergement de fichier (je suis actuellement sur 5Go, mais je crois que vous limitez la connexion simultanée pour un même compte FTP) ou effectivement utiliser l'hebergement des pages web ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#18 13-08-2011 15:57:18

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Bonjour,

Ok, bon courage.

J'explique comment ce passe le transfert d'un nom de domaine dans la doc :
http://docuwh.archive-host.net/index.ph … &cat=7

En résumé :
- vous vous inscrivez en demandant le transfert de votre nom de domaine
- auparavant vous avez débloqué le nom de domaine chez votre registrar actuel et récupérez le code AuthInfo ou EPP.
- vous faites votre commande normalement
- je lance la procédure de transfert
- vous recevez un email sur la boite inscrite en tant que propriétaire pour le nom de domaine visible dans le Whois
- je reçois un email également
- on autorise tous les deux le transfert
- si un seul contact répond il faut attendre 5 jours pour que la procédure passe à l'étape suivante
- si on répond tous les deux on passe directement à l'étape suivante
- le registrar actuel accorde le transfert
- je gère le nom de domaine (vous en restez bien entendu le propriétaire).

Pour les .fr c'est compliqué, j'ai pas trop pris le temps de m'en occuper.

Pour ce qu'il en est de votre site chez 1&1 vous pouvez entre temps le transférer (fichiers + BDD) en attendant que le transfert du nom de domaine soit terminé, vous avez une adresse pour voir votre site en attendant que le nom de domaine soit OK. Ça se fait bien.

Vous pourriez me décrire plus en détail le fonctionnement svp ? logiciel de quel type ?
Comment se déroule le téléchargement au niveau du client précisément ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#19 13-08-2011 20:37:04

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Le logiciel est un logiciel windows hebergé sur un serveur VPS (windows server 2008, accédent à une base de données Hyperfile, actuellement en cours de développement).
Le site linux permettra l'achat de credit via Paypal. Le client verra ensuite son compte crédité dans le logiciel windows (après intervention manuelle).
Le logiciel téléchargera par FTP (un compte prédéfini par produit) par connexion FTP classique, mais totalement invisible par l'utilisateur...
Concrètement le client clique sur un bouton télécharger, le logiciel se charge de se connecter tout seul. Cependant chaque client utilise le même compte FTP pour un même produit.

Hors ligne

 

#20 13-08-2011 22:51:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Par FTP c'est mieux alors. Notamment sur la gestion plus fine de la connexion (coupure, reprise du transfert, etc.)
Les fichiers à télécharger font quelle taille ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#21 13-08-2011 23:10:35

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

La taille sera variable dans la mesure ou je proposerai des images libre de droits (de 500ko à 5 Mo), des modèles 3D ( de 5 à 10 Mo voir un peu plus)
et des formations vidéos (taille variable ou alors en streaming, si c'est possible via l'hebergement que vous proposez).
Mais je me demandais si c'était mieux de passer par l'hergement web (sachant que je le prendrais de toute façons pour le site) ou plutôt sur l'hébergement de fichier ?

Hors ligne

 

#22 13-08-2011 23:22:37

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Evidemment les fichiers seront compressés au maximum, pour limiter les temps de transferts

Hors ligne

 

#23 13-08-2011 23:32:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Hébergement web.
Je bride en hébergement de fichiers quand on récupère des fichiers depuis le FTP.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#24 14-08-2011 00:01:25

kryogenix
Membre
Date d'inscription: 10-05-2010
Messages: 24

Re: Question Technique (Pas urgent)

Ok, moi ça me va smile
Je lancerai le transfert d'hebergement au courant de la semaine, car j'ai deux comptes e-mails qui sont encore utlisés, le temps que je rapattrie tout.
Merci pour les renseignements

Hors ligne

 

#25 14-08-2011 00:06:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Question Technique (Pas urgent)

Ok wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr