Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-11-2012 08:37:26

tintin
Membre
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 1

Vidéo sur internet

Je stocke sur Archive Host des fichiers, des images et des vidéo que je mets en ligne sur mon site internet.
Concernant les vidéos, une fois en ligne sur mon site elles s'ouvrent assez rapidement sur mon ordinateur avec le lecteur Windows Média player. Par contre beaucoup d'amis me disent que sur leurs ordinateurs l'ouverture est longue. Je rencontre le même problème sur mon ordinateur portable. Mes vidéos font sensiblement entre 50 et 60 Mo.
Pourriez-vous me conseiller, me dire si je fais des erreurs dans mes mises en ligne, etc...
Mon site internet est : www.graffigny.fr
Merci de porter attention à ma requête.

Hors ligne

 

#2 17-11-2012 10:07:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Vidéo sur internet

Bonjour,

Vous proposez d'aller directement sur la vidéo et donc c'est le navigateur qui va tenter de lire la vidéo, c'est pas top.

Le mieux est d'insérer un lecteur vidéo (en plus on reste sur votre site avec le lecteur sur la page).
Comme vous êtes en offre payante vous avez le lecteur vidéo personnalisable de proposé.

Clic droit sur la vidéo (bien celle en MP4) > Lecteur vidéo.
Vous choisissez la taille du lecteur (celle par défaut est un peu petite), le thème.
En cliquant sur "Obtenir le code" un aperçu du lecteur s'affiche (pratique pour savoir à quoi il va ressembler).

Ensuite vous copiez le code, vous le mettez sur votre site à l'emplacement désiré et voilà smile

Autre solution, si vous souhaitez tout de même garder le fait qu'en cliquant sur la photo de votre célèbre centenaire on va sur la vidéo :
- Créer un lien permanent
- Revenez au lecteur vidéo et cochez la  case "Obtenir un lien pour une page de visualisation".
- prenez l'adresse de cette page et changez le lien sur lequel l'image pointe par celui-ci


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr