Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-06-2013 21:24:20

mpankafy
Membre
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 5

Playlist en Html5

Bonjour,

Déjà merci beaucoup pour la mise à disposition des lecteurs en HTML5. Je voulais savoir si c'était possible de convertir tout mes playlists en OGG en une seule fois car j'en ai vraiment beaucoup  ( je dois en avoir une centaine) et aussi est ce que les liens des playlist changent si je les met en HTML5 car il faut aussi que je les mette a jour manuellement sur le site et vu le nombre... Merci

Hors ligne

 

#2 23-06-2013 10:46:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

Pour le moment il faut demander playlist par playlist pour convertir en ogg les musiques.
Chaque lecteur à son propre code, il faudra donc les changer sur votre site.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 05-07-2013 09:03:52

Gaston
Membre
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 8

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

J'ai testé les lecteurs HTML5 et j'ai demandé la conversion en .ogg.
Sur les 18 titres de ma playlist j'obtiens 15 "erreurs lors de la conversion"  sad
Si je décide de convertir moi-même à partir de mes originaux .wav ou.flac (dans le but d'obtenir une meilleure qualité) seront-ils acceptés par le lecteur ?
Merci

Dernière modification par Gaston (05-07-2013 09:05:23)

Hors ligne

 

#4 05-07-2013 11:29:54

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

Attention avec les musiques en mp3 d'origine : l'encodage doit-être en 192 kb/s maximum (fréquence de 44100).
Sinon le programme n'arrivera pas à les convertir correctement et Firefox ne saura pas les décoder, je viens d'avoir le problème avec un client.
Si vous en avez la possibilité, le mieux c'est d'encoder en ogg depuis votre ordinateur, il faudra juste que le fichier ogg ai le même nom et soit placé au même endroit que le fichier mp3.
Le lecteur dans tous les cas liste les deux formats de fichiers, c'est le navigateur après qui va pas aimer.

C'est surtout un problème de licence qui fait que quelque navigateur (comme Firefox), ne lisent pas le mp3 en HTML 5.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 05-07-2013 14:58:21

Gaston
Membre
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 8

Re: Playlist en Html5

Cristal a écrit:

Bonjour,

Attention avec les musiques en mp3 d'origine : l'encodage doit-être en 192 kb/s maximum (fréquence de 44100).

Mes 15 fichiers litigieux sont en effet encodés à 320 kb/s.

Sinon le programme n'arrivera pas à les convertir correctement et Firefox ne saura pas les décoder, je viens d'avoir le problème avec un client.
Si vous en avez la possibilité, le mieux c'est d'encoder en ogg depuis votre ordinateur, il faudra juste que le fichier ogg ai le même nom et soit placé au même endroit que le fichier mp3.
Le lecteur dans tous les cas liste les deux formats de fichiers, c'est le navigateur après qui va pas aimer.

Ai-je intérêt à remplacer mes 15 fichiers par les mêmes réencodés à 192 kb/s ?
(y a-t-il une différence de qualité significative entre un .ogg encodé depuis un mp3 et le même depuis un .wav ?)

C'est surtout un problème de licence qui fait que quelque navigateur (comme Firefox), ne lisent pas le mp3 en HTML 5.

OK.
Merci Cristal !

Dernière modification par Gaston (05-07-2013 15:01:25)

Hors ligne

 

#6 05-07-2013 16:21:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

Vous utilisiez les lecteurs mp3 et ça passait ? Le dewplayer n'aimait pas si le fichier n'était pas en 44.1 Khz.
A priori, d'après le client qui a eu le même soucis, en 192 Kb/s ça passe.

L'idéal c'est de passer du wav au ogg je pense, même si ça sera compressé.
mp3 = compressé, ogg = compressé.

Après je ne sais pas comment est construit le format ogg, il faudrait demander à des connaisseurs sur le sujet en matières de sons quel est le mieux.
L'idéal c'est bien entendu une musique non compressée, avec des fréquences "normales".
La plupart des mp3 sont trop aigus, sans modularité, très mauvais pour les oreilles à long terme. Après, il faut avoir une bonne ouïe pour percevoir la différence entre du 128 et du 320 Kb/s.
Mais c'est pas moi qui fait les règles...


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 10-09-2013 08:01:36

mpankafy
Membre
Date d'inscription: 02-06-2011
Messages: 5

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

J'ai encodé tout mes fichiers Mp3 en OGG en local pour éviter de les avoir et en mp3 et en ogg sur le site car ça prend beaucoup de places. Le soucis c'est que quand je veux créer une playlist, les fichiers en OGG n'apparaissent pas donc je ne peux pas les ajouter. Vu que je rempli presque mes 50 Giga je ne peux pas avoir les deux formats en même temps. J'ai presque essentiellement des mp3 sur mes deux comptes de 50G et vu que j'avais déjà commencé à supprimer les mp3 ils ne sont donc pas dispo sur mon site pour les utilisateurs :-(.   Une solution ?
Merci.

Hors ligne

 

#8 10-09-2013 11:09:15

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

Les playlists se basent sur les fichiers mp3, les fichiers ogg sont complémentaires.
Pour que vos playlists en HTML 5 marchent sur tous les navigateurs, vous n'avez pas le choix : il faut les deux formats.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 27-03-2014 10:20:12

Gaston
Membre
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 8

Re: Playlist en Html5

Bonjour,
J'ai converti un par un et chez moi les fichiers de ma playlist qui n'ont pas pu être convertis sur ArchiveHost.
Je peux maintenant utiliser les lecteurs HTML5.
J'ai choisi la version 3 et j'essaie de l'intégrer à mon site :

http://www.gerard-delassus.com/testindex2014.htm

Ça marche très bien avec Firefox et Chrome, mais pas du tout avec IE (plusieurs versions testées).
Pouquoi ?

Hors ligne

 

#10 27-03-2014 20:13:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

Bonjour,

Si je vais directement sur la playlist, ça marche bien, a priori IE bloque l'appel d'un script, je cherche pourquoi.
Sur le panel vous voyez bien la playlist ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 27-03-2014 21:23:44

Gaston
Membre
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 8

Re: Playlist en Html5

Oui, je la vois bien et tous les titres fonctionnent. (NON, voir plus loin)

J'ai évoqué le problème sur le NG fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
Un contributeur me signale que tout est ok avec Safari sous Maverick, un autre me dit :

"Avec Opera on voit bien la liste mais toutes ne fonctionnent pas, l’apothicaire..., par exemple. Avec IE 11, la fenêtre n'est pas ouverte."

Edit : vérification faite à l'instant, 5 titres ne passent pas :
La berceuse, l'apothicaire, Désordres, En partant, Lendemains.

Et le lecteur version 1 des HTML5 ne marche pas du tout...

Dernière modification par Gaston (27-03-2014 21:46:01)

Hors ligne

 

#12 28-03-2014 10:43:39

Gaston
Membre
Date d'inscription: 20-11-2012
Messages: 8

Re: Playlist en Html5

Problème résolu pour les 5 titres manquants : non-conformité des noms de fichiers entre mp3 et ogg (soit majuscule/minuscule, soit underscore ou espace manquant), et aussi deux .ogg oubliés... sad
Maintenant tout semble bien passer.
Mais la version 1 du lecteur HTML5 ne marche pas du tout. Ça ne me manque pas, c'est juste pour info.

Hors ligne

 

#13 30-03-2014 15:09:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Playlist en Html5

J'ai corrigé le problème avec la version 1.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr