Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-09-2009 22:32:48

Philippe78
Membre
Date d'inscription: 17-05-2008
Messages: 11

Suggestion d'amélioration galerie photo (nouvelle version)

Bonsoir,

La nouvelle version de galerie photos offre des possibilités en nette amélioration par rapport à la version ancienne.

Je fais cependant les trois suggestions suivantes pour améliorer l'interface :

- après avoir cliquer sur une vignette, il faut cliquer sur la loupe pour agrandir la photo puis cliquer sur le format de l'image que l'on souhaite visualiser et ce pour chaque image. Serait il possible d'ajouter sur la page d'accueil de la galerie un menu qui permettrait de sélectionner le format d'image (option globale) ? Il n'y aurait plus qu'à cliquer sur une vignette pour voir la photo dans le format présélectionné.

- après avoir agrandi une image, cliquer sur "retour à la galerie" a pour effet de revenir à la première page de la galerie. Est-il possible de faire en sorte que cette action aie pour effet de revenir non pas à la première page, mais à la page de la photo agrandie?

- l'agrandissement d'une image sur fond sombre semi transparent (comme dans l'ancienne version) serait plus agréable que la visualisation d'une photo agrandie sur fond blanc.

Voici donc mes propositions d'amélioration que j'espère voir aboutir si elles sont partagées par les concepteurs que je remercie et par les autres utilisateurs.

Cordialement,

Philippe

Hors ligne

 

#2 16-09-2009 07:09:11

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Suggestion d'amélioration galerie photo (nouvelle version)

Bonjour,

Pour 1) et 2) oui (le 2) était prévu).

Pour le 3) vous parlez de l'ancienne version quand on cliquait sur la miniature ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 17-09-2009 05:42:53

Philippe78
Membre
Date d'inscription: 17-05-2008
Messages: 11

Re: Suggestion d'amélioration galerie photo (nouvelle version)

Bonjour,

Pour la troisième suggestion, je parle effectivement concernant l'ancienne version de galerie, du clic sur une miniature, qui permet d'afficher la photo en grand format. La photo se superpose alors à la galerie et à la fenêtre sur un fond gris sombre.

Affaire de goût, la visualisation d'une photo sur fond sombre, mieux sur fond noir, me parait plus professionnelle pour la mise en valeur de la photo.

Cordialement,

Philippe

Hors ligne

 

#4 17-09-2009 09:21:27

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Suggestion d'amélioration galerie photo (nouvelle version)

Bonjour,

Ok je vais réfléchir à ça.
Je note.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr