Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-01-2013 09:56:07

servicesleader
Membre
Lieu: Pas-De-Calais
Date d'inscription: 29-05-2011
Messages: 10
Site web

Le sous domaine

bonjour,

je n'ai toujours pas compris l'utilisation du "sous domaine"
"Vous pouvez relier un sous-domaine du type "pseudo.archive-host.com" à votre compte afin de raccourcir les adresses de vos fichiers. "
j'ai relier un pseudo à mes fichiers parfait, pris en compte parfait également, mais comment utiliser ce raccourci dans les liens fichiers, ou images etc ?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance :-)


Je me présente comme un webmaster amateur travaillant avec passion sur son site web : servicesleader.com. Je privilégie le dialogue et l'échange avec mes visiteurs, c'est un point important qui me tient à; cœur.

Hors ligne

 

#2 28-01-2013 12:24:17

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Le sous domaine

Bonjour,

Une fois que vous avez relié un sous-domaine à un répertoire le panel vous donnera les codes des fichiers du répertoire avec le lien en sous-domaine.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 28-01-2013 12:27:09

servicesleader
Membre
Lieu: Pas-De-Calais
Date d'inscription: 29-05-2011
Messages: 10
Site web

Re: Le sous domaine

Bonjour Cristal,
et bien justement, non je n'ai aucun lien avec sous domaine, et pourtant, j'ai supprimé et recréé le sous domaine mais sa ne fonctionne toujours pas...
ou alors c'est moi qui suit trop bête ^^


Je me présente comme un webmaster amateur travaillant avec passion sur son site web : servicesleader.com. Je privilégie le dialogue et l'échange avec mes visiteurs, c'est un point important qui me tient à; cœur.

Hors ligne

 

#4 28-01-2013 14:53:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Le sous domaine

Le panel ne proposera le sous-domaine que sur les fichiers du répertoire lié, pas ses sous-répertoires, là il faudra de vous même créer le lien.

J'ai expliqué dans la documentation :

Sous-Domaine

Un sous-domaine permet de raccourcir l'adresse de vos fichiers et de leur donner un aspect plus "pro". C'est également pratique pour mieux différencier vos liens. Un sous-domaine est de la forme nom.archive-host.com. Vous pouvez lier un sous-domaine sur tous les dossiers dit "public" (Mes Fichiers/Mes Images/Mes Musiques/Mes Vidéos - public dans le sens où le dossier est accessible depuis Internet facilement contrairement au FTP où vous pouvez uniquement générer des liens).

Pour créer un sous-domaine allez dans la barre verticale sur l'onglet "Options" puis "Services" puis cliquez sur "Sous-Domaine". Dans le cadre "Créer un Sous-Domaine" indiqué un nom (50 caractères maximum, uniquement des chiffres des lettres et des tirets), le dossier de destination et le répertoire vers lequel vous souhaitez que le sous-domaine soit relié. Par exemple pour créer le sous-domaine docs-boulot.archive-host.com lié au répertoire Mes Fichiers/documents/boulot/marketing indiquez comme nom "docs-boulot", comme dossier "Mes Fichiers" et comme répertoire "documents/boulot/marketing". Les adresses de vos fichiers sur ce répertoire auront alors la forme http://docs_boulot.archive-host.com/fichier.ext au lieu de http://sdX.archive-host.com/membres/up/ … chier.ext.

Les sous-domaines sont crées en général entre une et cinq fois par jour, si c'est urgent contactez le support.

Il vous ai également possible d'utiliser vos propre sous-domaine avec votre nom de domaine propre, contactez le support pour voir la procédure.

Dans les codes de vos fichiers vous aurez un nouveau choix : "Codes avec sous-domaine". Attention : l'affichage des codes avec sous-domaine ne se fera que dans le répertoire lié au sous-domaine même si le sous-domaine fonctionne avec les éventuels sous-répertoires. Comme vous pouvez lier un sous-domaine à n'importe quel répertoire il serait bien trop lourd d'afficher tous les sous-domaines parents d'un répertoire. Si nous reprenons notre exemple précédent les fichiers présent dans le répertoire Mes Fichiers/documents/boulot/marketing/agence/2009 fonctionneront également avec l'adresse de sous-domaine http://docs-boulot.archive-host.com/age … chier.ext. Ce sera à vous par contre de créer ce lien (il suffit de rajouter le nom des sous-répertoires et du fichier à la suite du sous-domaine). Si vous avez lié un sous-domaine au répertoire agence et un autre au répertoire agence/2009 cela ferait 3 codes de sous-domaine à proposer pour le répertoire agence/2009, avec des arborescences très détaillées ça deviendrait illisible.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 28-01-2013 15:17:26

servicesleader
Membre
Lieu: Pas-De-Calais
Date d'inscription: 29-05-2011
Messages: 10
Site web

Re: Le sous domaine

Merci encore cristal pour ces explications fort bien détaillé ! smile

en faite, se que je veux faire, c'est relier mon nom de domaine propre, en occurrence : servicesleader.com
donc, si je me réfère aux explications, il me reste plus qu'à vous demander la procédure . ( même si cela est payant )  smile

Merci encore Cristal de prendre sur votre temps pour répondre à des questions qui, semble-t-il ont déjà été évoquées... La prochaine fois je ferais une recherche plus approfondi ( le problème c'est que l'on est toujours pressé ) :p
Encore pardon avec mes questions récurrentes hmm


Je me présente comme un webmaster amateur travaillant avec passion sur son site web : servicesleader.com. Je privilégie le dialogue et l'échange avec mes visiteurs, c'est un point important qui me tient à; cœur.

Hors ligne

 

#6 28-01-2013 18:19:40

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Le sous domaine

Ne pas oublier que l'offre de stockage de fichiers n'est pas prévue pour héberger un site web, ça sera juste pour des pages html simples.
Ouvrez un ticket support pour faire la demande (notamment me dire sur quel répertoire je rajoute que www.servicesleader.com  pointe).

Normalement il faut regarder dans la documentation mais elle est pas super à jour...
J'ai fini les cours dans 1 mois (plein de rapports à faire entre temps...), ensuite j'ai 7 mois sans cours, j'ai prévu de recoder tout le système et de refaire une documentation complète smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 28-01-2013 18:51:30

servicesleader
Membre
Lieu: Pas-De-Calais
Date d'inscription: 29-05-2011
Messages: 10
Site web

Re: Le sous domaine

Trop gentil Cristal merci, je fait ma demande sur ticket support et tkt pour la doc. on attendra le temps nécessaire pas de soucis big_smile


Je me présente comme un webmaster amateur travaillant avec passion sur son site web : servicesleader.com. Je privilégie le dialogue et l'échange avec mes visiteurs, c'est un point important qui me tient à; cœur.

Hors ligne

 

#8 28-01-2013 20:36:52

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Le sous domaine

Vu le boulot que je vais avoir, je commencerais par la doc.
J'aurais de quoi m'occuper.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr