Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2013 15:24:55

luptidej
Membre
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 5
Site web

Changement d'offre au renouvellement

Bonjour,

Sera-t-il possible au moment de mon renouvellement d'hébergement de :

- changer d'offre : non pas supérieure, mais inférieure ? Pour l'instant, depuis mon administration, je vois que je ne peux changer que vers l'offre      supérieure, hors je me rends compte que j'aurais pu choisir le plan 25G.

- Ajouter le certificat SSL et combien cela coûterait-il ?

Merci d'avance et bel après-midi.

Hors ligne

 

#2 30-05-2013 16:25:44

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Changement d'offre au renouvellement

Bonjour,

- Pour le changement d'offre je peux rajouter une option pour passer à l'offre inférieure quelques jours avant l'expiration du compte, autrement il faut le demander par ticket.

- Pour le certificat SSL c'est client par client, vous n'êtes pas beaucoup à en avoir besoin.
Le certificat est à 49 euros HT/an. Un certificat SSL nécessite une adresse IP dédiée qui coûte 1 euros HT/mois (donc 12 euros HT/an).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 30-05-2013 17:31:49

luptidej
Membre
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 5
Site web

Re: Changement d'offre au renouvellement

Merci pour cette réponse rapide Cristal, je vais noter de demander cette option avant l'expiration du compte.

Pour l'offre SSL, je ne pense pas y passer, c'est un ami qui m'avait fait peur en entrant dans mon tableau de bord, sans mon mot de passe, via une application de son smartphone hmm
Mais bon, tout le monde n'est pas geek à ce point !

Hors ligne

 

#4 31-05-2013 10:40:43

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Changement d'offre au renouvellement

Il faudra lui demander comment il a fait, mais à mon avis c'est surtout le mot de passe qui n'est pas assez robuste.

Le SSL ne vous servira pas vraiment dans ce cas, le but est de crypter l'échange de données entre votre ordinateur et le serveur, c'est surtout utile dans un environnement commercial (quand vous effectuez une transaction bancaire par exemple), ou dans un espace confidentiel.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 31-05-2013 16:04:21

luptidej
Membre
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 06-01-2012
Messages: 5
Site web

Re: Changement d'offre au renouvellement

Ok, c'est lui qui m'avait dit que si j'avais le SSL il n'aurait pas pu entrer si facilement. Il n'a même pas hacké mon mot de passe, il est entré via une application qui permet d'écouter le réseau WIFI et qui a choppé le cookie d’identification. Ce qui n'aurait pu se faire si j'avais été en SSL.
Je vais t'envoyer le nom de l'appli en MP pour ne pas donner de mauvaises idées aux petits comiques !

Hors ligne

 

#6 31-05-2013 16:53:07

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Changement d'offre au renouvellement

Ah oui dans ce cas le SSL aurait éviter cela.
Après, vous lui avez laissé accéder à votre réseau Wifi, donc ça a aidé.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr