Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-01-2014 21:28:27

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Top-Booster

Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis l'une des administratrice du site "Les Contes d'Ernelzya". Mais qu'importe !

Ma collègue et moi fournissons beaucoup de travail sur ce site, bien plus que ce qu'il peut en donner l'air. Et bref, pour le coup, nous l'avons inscrit sur des top-sites. C'est un moyen comme d'autres de promotions parmi d'autres outils que nous utilisons !

Et nous avons donc découvert ce "plug-in", Top-Booster, qui permet de savoir qui a voté et donc combien de fois.

J'ai suivi le tutoriel d'installation, jusque-là, tout fonctionne bien.

Là où je bloque en revanche, et ce à cause de mon manque de connaissance (j'ai appris le PHP pratiquement toute seule, je n'ai donc pas vraiment eu de bases pour ainsi dire "correctes", je pense), je bloque sur cette étape, qui est, je cite :

Un fichier au format CSV stocké sur Root-top.com contient toutes les informations des votes de la semaine. Ce fichier est accessible à partir de votre compte membre. Il est mise à jour quotidiennement à 8h00 du matin, heure du serveur Root-top.com.
Installé sur votre propre serveur dédié, dans votre espace web ou même en local sur votre ordinateur, Top-booster peut récupérer ce fichier manuellement, ou automatiquement si vous avez les compétences techniques de le faire.

Je suis donc dans le cas du serveur dédié. Aussi, ma question est :

Quelle est la requête que je dois faire pour récupérer ce fameux fichier en tâche cron, afin que mon classement affiché sur le site puisse se mettre à jour régulièrement ?

J'ai déjà utilisé plusieurs tâches cron, des simples pour débuter, qui consistent à vider certaines de mes tables pour économiser quelques données.

J'ai cherché partout sur internet pendant toute l'après-midi (on apprend mieux par soi-même) impossible de trouver une réponse correcte, ou même une réponse tout court. Si je vous pose donc la question ici, c'est que, vraiment, j'ai cherché avant, et en vain.

Voilà, merci encore d'avance pour l'attention que vous porterez à ce post !

Hors ligne

 

#2 13-01-2014 20:34:59

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Top-Booster

Bonsoir,

Vous pouvez récupérer de quelle manière le fichier CSV sur votre compte membre ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 14-01-2014 11:32:59

Eylun
Membre
Date d'inscription: 12-01-2014
Messages: 45
Site web

Re: Top-Booster

Bonjour !

Je pense avoir compris là-dessus, je suis en train de tester d'ailleurs. Ce fichier se situe dans le dossier Top-booster, dans un de ses sous-dossiers. J'ai continué à chercher un peu de mon côté à tête reposée.

Désolée d'avoir ouvert ce sujet hmm

Même si après, le fonctionnement du fichier, j'ai un peu de mal à le comprendre...à moins qu'il faille que j'attende la mise à jour automatique la semaine prochaine qui récupérera les votes de tous les membres pour les classer...disons que j'ai un code avec un tableau php, mais avec des variables définies, et je ne vois absolument pas quelle table appeler pour récupérer ces données.

Bref, merci quand même ! Je vais attendre une semaine, et si ça ne donne toujours rien...je virerai ce système.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr