Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-05-2014 22:05:28

ragnart
Membre
Lieu: Pas-De-Calais - FRANCE
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 24
Site web

Renommer un répertoire

Bonsoir,

voilà, j'ai commis une faute d'orthographe dans un répertoire qui contient un CMS en l'occurence, il s'agit de "pivotx" qui me sert pour mon blog.
J'aimerai modifier le répertoire, mais impossible, je change le chemin ce qui a pour incident de m'afficher une page 404
comment renommer un répertoire qui contient un CMS sans tomber sur une page 404 ?
J'avoue que je suis perdu je ne trouve pas la solution... hmm
Merci pour votre aide smile

Dernière modification par ragnart (09-05-2014 07:16:03)


Pour recevoir, il faut savoir partager !

Hors ligne

 

#2 09-05-2014 11:59:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer un répertoire

Bonjour,

Comment est installé le CMS ? Sous-domaine ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 09-05-2014 21:10:37

ragnart
Membre
Lieu: Pas-De-Calais - FRANCE
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 24
Site web

Re: Renommer un répertoire

Bonsoir Cristal,

Le répertoire est en sous-domaine, mon domaine principal étant servicesleader.com le répertoire est :  / bloggeur  j'aimerai remplacer par:  / blog sans rien perdre de mon travail installé.

j'ai réalisé une sauvegarde du CMS  installé, qui est "pivotx"  je suis aller voir pour modifier dans les applications softacalous pour en modifier le nom mais impossible.
Si je force la modification, tous mon travail est perdu et je suis obliger de restaurer une sauvegarde.

Merci pour ton aide Cristal


Pour recevoir, il faut savoir partager !

Hors ligne

 

#4 10-05-2014 11:05:50

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer un répertoire

Bonjour,

Dans cPanel > Sous-Domaines vous avez la colonne "Répertoire principal des documents".
Dedans l'adresse du sous-domaine public_html/bloggeur, à droite de cette adresse vous avez une petite image, cliquez dessus, vous pourrez alors modifier l'adresse du répertoire sur lequel pointe le sous-domaine. Renommez alors public_html/bloggeur par blog via le FTP ou le gestionnaire de fichiers.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 10-05-2014 11:31:04

ragnart
Membre
Lieu: Pas-De-Calais - FRANCE
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 24
Site web

Re: Renommer un répertoire

Bonjour Cristal,

je viens de faire comme vous me le détaillez, et j'ai la réponse sous-domaines non valide, peut-etre je me suis mal exprimé en disant que public_html/bloggeur est un sous-domaines c'est même certain je crois arf !

pour reprendre :  public_html correspond au nom de mon site web servicesleader.com
                               public_html/bloggeur correspond à servicesleader.com/bloggeur

Je pensais renommer le répertoire bloggeur en blog, ne pouvant le nommer ainsi, car le répertoire existait déjà, mon blog étant construit sur mon site en statique, j'ai voulu le mettre sur un CMS dynamique plus approprié pour un blog
Après avoir transféré mon blog sur le répertoire public_html/bloggeur je pensais le renommer en public_html/blog en allant dans la partie installation/éditer le détail mais forcément ça ne fonctionne pas...voilà toute l'histoire :-(

Peut-être avait-vous encore un peu de temps à m'accorder et m'apporter votre aide ...

merci pour tout Cristal :-D


Pour recevoir, il faut savoir partager !

Hors ligne

 

#6 10-05-2014 23:20:52

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer un répertoire

Je fais des essais avec Softaculous et je vous redis.
Le but étant de garder la liaison avec Softaculous.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 10-05-2014 23:32:37

ragnart
Membre
Lieu: Pas-De-Calais - FRANCE
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 24
Site web

Re: Renommer un répertoire

Merci Cristal,

je sais pas ce qui ce passe, tout est disparu il y a 20 minutes !
tout mon blog !

j'espère que je n'ai pas fait une bétise ! Même en lançant une restauration du 08 mai, rien ne s'affiche... une page vide

couchez-vous pas trop tard pour moi Cristal, c'est déjà énorme ce que vous faites pour moi depuis mon arrivé sur archive-host hébergement
Bonne soirée à vous

ragnart


Pour recevoir, il faut savoir partager !

Hors ligne

 

#8 11-05-2014 12:09:47

ragnart
Membre
Lieu: Pas-De-Calais - FRANCE
Date d'inscription: 26-01-2014
Messages: 24
Site web

Re: Renommer un répertoire

bonjour Cristal, bonjour tout le monde,

je préfère recommencer tout à zéro, effacer l'installation de pivotx plutôt que de donner du travail supplémentaire à la communauté archive-host pour réparer  mes erreurs.
Je remercie vivement Cristal pour le travail remarquable qu'il accomplit chaque jour , chaque soir (même très tard le soir) samedi et dimanche compris à l'ensemble de s abonnées archive-host !

Pour rien au monde je voudrais quitter archive-host

bon dimanche à tous
Cordialement, Ragnart


Pour recevoir, il faut savoir partager !

Hors ligne

 

#9 11-05-2014 17:23:22

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Renommer un répertoire

Bonjour,

Je n'avais rien vu de suspect sur votre blog.
Vous avez la bonne méthode, notamment quand on ne s'y connait pas trop et qu'on n'a pas de "vrai" environnement de développement (serveur de dév, serveur de préprod, serveur de prod) : on sauvegarde avant. Pour les erreurs de scripts, si cela vient du PHP, elles seront dans un fichier error_log (dans le répertoire où l'erreur PHP est apparue).

Merci smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr