Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-07-2008 07:19:58

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Problème serveur de stockage - réglé

Bonjour,

Ce matin à 6h30 l'alarme du monitoring se déclenche... (je vous assure être réveillé par ça c'est horrible).

Problème : le logiciel qui assure l'affichage des pages sur internet ne veut pas ce relancer, d'après lui plus de place sur le disque dur... or la partition principale est utilisée à 8%.

Après quelques recherches il s'avère que c'est un problème de gestion de la mémoire (bug connu), j'ai trouvé une commande, relancé apache et ça remarche.


Je suppose que pas grand monde à vu le problème.

Le plus marrant c'est que ce soir l'infrastructure pour les offres payantes sera terminée (les données sont actuellement en cours de synchronisation) mais non il faut que ça plante ce matin...

En tout cas tout remarche, je surveille de près le serveur.


Remercions le superbe système de monitoring qui vous réveille après seulement 4h de sommeil big_smile

Bon je retourne au lit.

C'était juste pour prévenir les visiteurs du forum (j'allais pas faire une news pour ça quand même).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#2 26-02-2009 21:20:20

pentayre40
Membre
Lieu: BISCARROSSE ( 40 )
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 10
Site web

Re: Problème serveur de stockage - réglé

Bonjour à tous. C'est avec un peu de retard que je lis vos réponses et je vous dis Cristal vous êtes sublime, en ce sens c'est que non seulement vous donnez des explications simples mais en plus vous nous faites vivre ce que vous ressentez. Je suis un internaute qui fait ses premiers pas ( 59 ans ) en tant que webmaster d'un forum ( lancé pas un bande d'énergumènes dont le plus agé à 74 ans ) Lol, mais en plus vous nous faites vibrer. Vos réponses sont claires et votre disponibilité est exemplaire.
J'ai réussi à dissuader une bonne quinzaine de mes membres à me rejoindre et qui sont actuellement abonnés sur votre site. Merci encore, pentayre40.

Hors ligne

 

#3 26-02-2009 22:54:53

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème serveur de stockage - réglé

Euh... merci.
On aime ce qu'on fait ou on l'aime pas wink


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#4 27-02-2009 18:48:40

icare43
Membre
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 6
Site web

Re: Problème serveur de stockage - réglé

J'ai réussi à dissuader une bonne quinzaine de mes membres

il aurait été preferable de les persuader !

Hors ligne

 

#5 27-02-2009 19:05:24

pentayre40
Membre
Lieu: BISCARROSSE ( 40 )
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 10
Site web

Re: Problème serveur de stockage - réglé

icare43 a écrit:

J'ai réussi à dissuader une bonne quinzaine de mes membres

il aurait été preferable de les persuader !

Bonsoir à tous. icare43 je suis persuadé que vous avez pensez tout le contraire. Non je suis en mesure de citer les membres de mon site a qui j'ai demandé une inscritpion et ils sont nombreux sur Archive-host. Mon site représente une des chasses traditionnelles. C'est à dire une chasse simple ou l'on est appelé a siffler l'alouette à la bouche et au sifflet sans aucun autre moyen de contraindre l'alouette à se poser. L'alouette comme le chasseur sont au même point d'égalité 50 / 50. J'ai donné cette explication car le mot chasse ennuie beaucoup de monde. Maintenant je vous souhaite à tous une bonne soirée. J'espère icare43 vous avoir donné un maximum d'explication. @ + pentayre40.

Hors ligne

 

#6 28-02-2009 08:35:18

icare43
Membre
Date d'inscription: 16-10-2008
Messages: 6
Site web

Re: Problème serveur de stockage - réglé

persuader : Déterminer à croire, à faire quelque chose, convaincre
dissuader : Détourner de l'exécution d'un dessein ou d'une résolution prise

Non je suis en mesure de citer les membres de mon site a qui j'ai demandé une inscritpion ...

donc tu les as persuadés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr