Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2008 16:01:29

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Album photos ou diaporama

Bonjour, y-a-t-il une différence entre les deux ?

J'aimerais faire un  diaporama sur mon blog (overblog)
Avant de faire n'importe quoi ! est-ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre ?
Taille des photos, où les stocker, chronologie des opérations.

J'ai des photos dans archive mais en vrac,(j'aurai peut-être du les mettre dans des dossiers ? ) je ne voudrais pas que celles de l'album (qui n'y sont pas encore) se mélangent !!!

J'ai l'impression que plus j'écris, plus j'embrouille

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 05-03-2008 18:39:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

Bonjour,

Galerie : http://galerie.archive-host.com/index.p … ju7med98yp
Diaporama : http://diaporama.archive-host.com/index … slmmwu33ly


Les deux sont liés à un répertoire et peuvent coexister ils ne font que lister les images dans un répertoire.
Pour la galerie elle doit être obligatoirement dans un sous-répertoire, le diaporama lui peut afficher les images du répertoire principal.

La galerie utilise les petites miniatures, pour le diaporama à chaque ajout d'images il faudra créer les miniatures associées (un lien est prévu et ça dur peu de temps).

Donc méthode générale :

Mes Images => création d'un sous répertoire.
Ensuite dans ce répertoire on ajoute les images qu'on veut afficher (que ce soit galerie ou diaporama : les deux peuvent se greffer à un répertoire, seule la présentation des images changent).

Pour une galerie, en bas du répertoire dans Mes Images : Faire de ce Répertoire une Galerie Photo
Pour un diaporama, toujours en bas du répertoire : Créer un Diaporama pour ce Répertoire

Indiquez ensuite un nom, une description et valider, dans le message de confirmation cliquez sur "Gérer".
De là récupérez l'adresse "Url à mettre sur votre site :".

Ensuite ça diffère un peu sur pour les diaporamas :

Il est d'abord conseillé de prendre la nouvelle version du diaporama : "Url à mettre sur votre site (nouvelle version) :".
Avant tout cliquez sur le lien "créer les miniatures" dans le message en rouge (et ensuite cliquez sur le bouton pour créer les miniatures).
Ce lien se retrouve aussi en bas d'un répertoire : "Créer des Miniatures pour ce répertoire".

Il est possible de légender les images il suffit de cliquer sur le lien "Légender les images".


Pour retourner à la page de gestion d'une galerie/d'un diaporama c'est toujours en bas du répertoire.


C'est pas dur du tout, il faut bien se rappeler que les deux sont liés à un répertoire et ne font qu'afficher les images dans un répertoire précis (et bien ce répertoire pas ses sous-répertoires) et qu'on peut mettre une galerie et un diaporama sur un répertoire les deux si on le désire.


Voilà smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 05-03-2008 19:53:07

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Re: Album photos ou diaporama

Oh! merci Cristal.

J'imprime toutes ces indications, je vais les lire et les étudier  tranquillement, et je m'y mettrai.
Si j'ai un souci...je reviendrai, je sais trouver ici, toute l'écoute.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#4 05-03-2008 20:15:12

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

Ok smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 06-03-2008 12:18:48

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Re: Album photos ou diaporama

Bonjour, je prépare le diaporama,pour l'instant je prépare les photos,  je les redimensionne ? . Quelle taille maxi est-ce que je peux mettre : 1024 ou 800 ?
Merci, j'avais pas vu l'heure, bon appétit !!!

Hors ligne

 

#6 06-03-2008 12:54:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

Pas besoin de les redimensionner l'outil de création des miniatures le fait smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 06-03-2008 18:02:54

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Re: Album photos ou diaporama

Re bonjour, j'ai fait le diaporama. (Les jardins de Sonja- http://quatremainsaujardin.over-blog.com)
J'aurais du redimensionner les photos : en agradissant elles sont plus grandes que l'écran ....pas bien méchant.
Je redoutais, mais ça s'est très bien passé. Merci pour les explications. Je vais pouvoir continuer !

J'ai un souci,   j'aimerais légender les photos, je n'ai pas trouver le lien !!!
(mais j'aimerais que la chronologie reste telle quelle) (c'est toujours ceux qui ne savent rien qui en demandent le plus !!!!!!!! c'est bien connu !)

J'ai testé sur une photo la fonction renommer, j'ai supprimer tous les chiffres pour ne laisser que le nom en lettres, résultat la photo n'apparait plus dans le diaporama !!!

Hors ligne

 

#8 06-03-2008 18:10:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

Le légendage des images c'est dans la gestion du diaporama "Légender les Images".

Avec la nouvelle version du diaporama tout changement dans les noms des fichiers doit être suivi d'une création de miniatures via le lien en bas de Mes Images c'est la seule chose à ne pas oublier.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#9 06-03-2008 18:18:16

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Re: Album photos ou diaporama

J'ai pas vu le lien "Legender les images"
Y a til moyen de revenir en arrière ou faut-il tout recommencer ?

Dernière modification par DMD (06-03-2008 18:18:58)

Hors ligne

 

#10 06-03-2008 18:27:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

"Mes Images" => en bas (dans le bon répertoire) => "Gérer le Diaporama de ce Répertoire" => en dessous du message en rouge => "Légender les images".


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#11 06-03-2008 18:32:43

DMD
Membre
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 23

Re: Album photos ou diaporama

Je suis confuse, je ne l'avais pas vu  ! ok merci

Hors ligne

 

#12 17-03-2009 05:56:04

lamontoie
Membre
Lieu: Alpes-Maritimes
Date d'inscription: 14-08-2008
Messages: 36

Re: Album photos ou diaporama

J'avoue ne pas très bien comprendre l'utilisation de " légender ".

J 'écris la modif, je clique " modifier "  mais ensuite que se passe-t-il...il n'y a aucune légende sur la photo à la lecture...??????

Hors ligne

 

#13 17-03-2009 08:18:52

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Album photos ou diaporama

Le légendage s'affiche uniquement dans la nouvelle version du diaporama.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr