Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-01-2009 00:34:21

Gigi
Membre
Date d'inscription: 06-01-2009
Messages: 1

Mettre une musique sur un forum

Bonjour,  est-ce que c'est posible de mettre une musique sur un forum sans que le lien ne se voit  ?    J'utilisais l'hébergeur Familoo mais il ne fonctionne plus !   Quand je voulais mettre une musique sur le forum, j'utilisais ce code = <bgsound src=" "loop="999"> et je plaçais le lien entre les guillemets et la musique fonctionnait . Est -ce qu'il y a une autre façon de le faire ?  Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 06-01-2009 06:18:16

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Bonjour,

Ce n'est pas recommandé de cacher le lecteur d'une musique.
Généralement les personnes ont leur propres musiques (comme moi) et n'aime pas avoir un site qui d'un coup met de la musique et encore moins si on ne peut pas la stopper, dans ce cas là on quitte souvent le site.

La meilleure chose à faire est de cacher le lecteur donc de le lui donner une taille de 0. Si votre code actuel marche inutile de le changer smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 27-03-2009 13:44:18

Correcteur
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-03-2009
Messages: 3
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Bonjour Cristal,

Je possède un forum phpBB gratuit (ForumActif).
J'aimerais y mettre de la musique cool en fond.
Mais j'ai beau explorer votre site et votre forum dans tous les sens (hier, j'ai passé plusieurs heures à essayer de comprendre les quelques infos distillées par votre site, sans succès), je ne vois pas par quel moyen on parvient à réaliser ce genre de tour de passe-passe.
Quant à ForumActif, leur forum ne m'apporte aucune réponse non plus quant à cette question.

Sur votre site, il y a des codes, des lecteurs... Un vrai sac de noeuds, pour moi qui suis loin d'être la championne de l'informatique.
Et sur votre forum, les questions des internautes sont souvent incompréhensibles, ce qui rend les réponses tout aussi obscures.

Je suis navrée de vous apprendre que le langage informatique est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à maîtriser ; d'où mon forum phpBB ForumActif, puisque j'avais impérativement besoin d'un forum qui soit à la portée de mes incompétences.

Merci d'avance pour votre aide, si toutefois vous ne jugez pas mon cas irrécupérable.

Sophie

Hors ligne

 

#4 27-03-2009 14:45:23

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Bonjour,

J'avais donné l'astuce ici :
http://forum.archive-host.com/viewtopic.php?id=223

Mais c'est que pour mettre de la musique sur un post.
Je crois qu'avec forumactif vous pouvez mettre un message d'accueil non ?

Parce que pour mettre de la musique sur tout le forum il faut que forumactif autorise l'édition des pages (quelque chose comme ça) et je ne pense pas qu'ils le font.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 27-03-2009 15:45:05

Correcteur
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-03-2009
Messages: 3
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Message d'accueil ? Non, je ne crois pas. J'aurais bien aimé.
J'ai cliqué sur votre lien. Mais franchement, ce que j'ai trouvé, c'est du chinois, pour moi.
Dans une fenêtre, il y a un code. Je suis parvenue à obtenir le code d’un seul tenant.
Et après, vous écrivez « Remplacez bien ADRESSE_DU_FICHIER_MP3 par l'adresse du fichier mp3 ».
J’ai une vague idée de ce que vous voulez dire, mais comment procède-t-on ?
L’adresse du fichier mp3, c’est quoi ? Et on la prend où, cette adresse ? J'ai essayé des tas de manips, mais à chaque fois j'ai fait chou blanc.
J'ai copié-collé le code qui est dans la fenêtre longue et je l'ai copié dans un post de mon forum.
J'ai remplacé, comme vous le dites, ADRESSE_DU_FICHIER_MP3 par des tas d'adresses que j'ai copiées dans la barre d'adresse, dans le site, dans mon profil et dans mes musiques, etc. Ca ne change rien. Dans mon post, il y a bien un truc qui ressemble à ce qui permet de mettre en route une musique, mais quand je clique sur la commande de lecture, il ne se passe rien.
Pour l'instant, tout ce que j'arrive à faire, c'est de copier-coller, de votre site à mon post, le lien qui permet à mes visiteurs de télécharger la musique. Mais c'est tout.
Moi, je ne veux pas que les visiteurs de mon forum puissent télécharger de la musique via mon forum. Je voudrais juste qu'ils puissent entendre de la musique.
Merci pour la promptitude de votre réponse mais ça ne m’a pas aidée.
Je suis désolée. Je crois que je vais laisser tomber. Je ne comprends rien à votre jargon ni à vos instructions. J’ai beau lire et relire les pages de votre forum, je ne comprends absolument rien aux procédures à exécuter pour obtenir de la musique.
Merci d’avoir tenté de m’aider, en tout cas. C’est adorable.

Dernière modification par Correcteur (27-03-2009 17:22:36)

Hors ligne

 

#6 27-03-2009 17:33:59

Correcteur
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-03-2009
Messages: 3
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Oh ! Bonté divine ! Je crois que j'ai trouvé. Ca a l'air de fonctionner. J'attends que la diffusion de la musique soit terminée pour crier victoire !...

...


Ouiiii ! Ca fonctionne comme sur des roulettes !
Je ne sais pas trop comment j'ai fait... j'espère parvenir à trouver le truc pour faire la même chose avec d'autres musiques, à présent.
A force, ça va bien finir par rentrer, n'est-ce pas ?
Quand je serai devenue experte en construction de forum, je tenterai de faire en sorte que les musiques puissent être mises en route non pas dans des posts mais sur la page d'accueil.
Merci beaucoup, Cristal. Bisou !

Hors ligne

 

#7 27-03-2009 20:31:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Mettre une musique sur un forum

Et bien voilà smile vous avez réussi ! (désolé du temps de réponse mais train + courses entre temps).
Le lien de la musique c'est son lien absolu (le tout premier donné dans les pages d'informations).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr