Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-12-2007 17:11:18

AGNOS
Membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 2

Sauvegarde musiques

Bonjour,

Habitants de  la Martinique, nous sommes fréquemment exposés à des risques naturels plus ou moins importants (séisme important la semaine dernière par exemple).
A la fois pour mon travail (artiste photographe) et pour sauvegarder ma musique numérique je suis à la recherche d'un site de sauvegarde extérieur. Après recherche je me suis donc "installé"  chez "Archive-Host" à titre gratuit, client "grand public",  provisoirement, le temps de tester les fonctionnalités.
Je suis très satisfait de l'ergonomie. Par contre 2 problèmes très importants se posent à moi :

1° le délai de transmission (J'ai l'ADSL et fonctionne en PuP sans problème habituellement) je n'ai jamais utilisé un serveur FTP cela améliore t-il les transmissions de manière significative et puis-je utiliser Filezilla ? Etant admis que je souscrirai à l'offre me permettant d'utiliser le FCP

2° en matière d'audio vous n'acceptez pas le format MPEG 4, pour quelle raison ? (technique, légale).
Il est indispensable que je puisse sauvegarder , même avec DRM, mes chansons qui représentent un budget considérable. Quelle solution existe-t-il? ( il n'est pas question de les partager mais de les sauvegarder comme pour l'ensemble de mes données).

Très cordialement
AGNOS A.G.

Hors ligne

 

#2 06-12-2007 19:58:04

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarde musiques

Bonsoir,

1) Le débit en upload (chargement) est toujours le plus faible (maximum 100 Ko/s) donc depuis la Martinique ça doit surement faire un peu moins. Le protocole FTP est, comme son nom l'indique un protocole de transfert de fichier (file transfert protocol). La vitesse de transmission est un peu plus importante que via HTTP (le protocole pour afficher les sites webs) et surtout il permet de voir l'état du transfert (très pratique quand on a de gros fichiers). Vous pouvez sans problème utiliser Filezilla, nous le recommandons d'ailleurs sur le panel et le transfert est protégé par un cryptage TLS.


2) Vous parlez de quel type de fichier ? mp4 ? Si c'est le cas il suffit de passer par "Mes Fichiers" pour les ajouter. Si l'extension n'est pas autorisée proposez la sur : http://v2.archive-host.com/proposer.php



Bonne soirée.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 07-12-2007 18:26:58

AGNOS
Membre
Date d'inscription: 06-12-2007
Messages: 2

Re: Sauvegarde musiques

Cristal,

Merci de votre promptitude et de votre précision.
Concernant le convertisseur en MP3, j'utilise "MP3WmaConverter" qui convertit les différents fichiers audios en MP3 (en autres) le problème est que le format d'Itune " MPEG-4 protégé  "à cause des DRM ne peut pas être converti avec ce logiciel.
Je vais suivre vos suggestions, je vais me repencher sur tout cela ce week-end et je vous tiens au courant.
Bon week-end
Cordialement
AGNOS A.G.

Hors ligne

 

#4 08-12-2007 10:28:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Sauvegarde musiques

Bonjour,

Ok pas de problème.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr