Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-01-2012 16:44:29

SmallFitz
Membre
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 4

En mode galèrien

Salut !

Je suis, depuis quelques dizaine de minute, l'un de vos clients.
Peu habitué, je fais le genre d'erreur débile que tout habitué ne fais jamais... Même en essayant de le faire exprès.

Déjà mon mot de passe je l'ai saisi alors que j'étais en mode caps lock. Ca commence fort.
J'ai payé ma commande et tout ça, et par un réflexe bizarre, jme suis dit, tiens je vais me déconnecter pour voir si j'arrive à me connecter.
AHAHA.
Ou bout de quelques essais infructueux, je me décide à cliquer sur le lien :

Le mot de passe est incorrect pour cet utilisateur.
Essayez à nouveau de vous connecter ou récupérez votre mot de passe perdu.

Manque de bol le lien est erroné, il ne faut pas un "_" mais un "-" dans "wh_passoublie".

Saisi d'une inspiration divine, j'ai enlevé le "wh_" en me disant que c'est ça qui devait être en trop (oui, car quand on est une grosse buse on a le facheux réflexe d'accuser qui on peut de buse).
Bingo ! Ca marche ! Ah ouais mais pas pour le bon truc, c'est le lien de récupération du mot de passe pour l'hébergeur de fichier, pas le manager.

Je cherche et je finis par voir un autre lien :

Mot de passe oublié ?
Pas encore membre ?

Ouf, ce lien fonctionne (c'est là que j'ai vu que c'était pas un "_" mais un "-").
Je reçois donc le mot de passe, et je réalise qu'il a été pris en majuscule.
Dans le genre non mais en fait je suis super fort j'en ai pas besoin, j'ai pas fait un copier coller du mot de passe reçu, je me suis mis en mode caps lock et j'ai saisi mon mot de passe.
Et après plusieurs essais : Mais heu ça marche pas...

Laissant ma gloire de côté, j'ai cette fois fait un copier collé du mot de passe, et là...
Ben ça marche pas non plus.

Ayant perdu tout foi en mon intelligence, je me suis dit que j'avais du copier collé un espace en trop avant ou après, je refais l'opération en m'appliquant (surtout ne pas trembler sur la souris).
Et ça marche pas non plus.

Bon... J'avoue que je suis un peu démoralisé et je vois pas trop quelle erreur j'ai encore pu faire.
Je peux juste préciser que dans le mot de passe reçu se trouve des "\" que je n'ai pas tapé.
Oui, j'ai effectivement appuyé sur la touche du 8, mais pas avec Alt+Gr, je n'ai donc normalement que _ ou 8, ce qui est bien présent dans le mot de passe, mais... A côté.
Un souci encore avec moi (un peu plus un peu moins...), ou c'est un vieux htmlspecialchar qui a décidé de pas ma laisser passer ? ^^

Merci d'avance pour tout conseil / aide, j'en ai besoin. big_smile

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 02-01-2012 17:31:05

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: En mode galèrien

Bonjour,

J'ai corrigé le lien de récupération du mot de passe.

Oui pas de guillemets dans le mot de passe, ça passe pas top.
J'ai rectifié votre mot de passe, vous pouvez le redemander.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 02-01-2012 17:43:10

SmallFitz
Membre
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 4

Re: En mode galèrien

Merci !

Hors ligne

 

#4 02-01-2012 17:53:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: En mode galèrien

Plus qu'à mettre votre site en ligne smile

Il n'était pas bien le mot de passe généré automatiquement ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 05-01-2012 04:58:27

SmallFitz
Membre
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 4

Re: En mode galèrien

Oui, plus qu'à ^^
Je sais pas encore vraiment ce que je vais faire donc ça va attendre un peu, d'autant que s'habituer à l'interface m'est pas du tout évident.
J'ai appris à faire des petits trucs de base en ligne de commande, là c'est autre chose.

J'ai vu qu'il était possible d'installer un grand nombre "d'applications", il faut que je fouille.
J'aimerais y trouver un gestionnaire de version mais comme c'est un peu particulier je suppose qu'il y a peu de chance pour que ça y soit.

Pour le mot de passe ben non il me plaisait pas, je préfère inventer un truc moi, plus facile à mémoriser qu'une série de chiffres et lettres générés aléatoirement.

A ce propos ça m'a surpris que nos mots de passe ne soit pas crypté dans votre base de données.
Ca m'a surpris aussi que vous lisiez le mien et que vous puissiez y changer les caractères que vous voulez.
Ca m'a débloqué, et je vous en remercie, mais voilà, j'ai pas trouvé ça top.

Ps : Mes remarques ne doivent pas être mal perçues, je suis pas le genre râleur, 20 euros pour une année je vais pas pleurer si au final le service me convient pas et que je les ai dépensé pour rien. Je vous fait juste part de mes réactions, peut être qu'elles vous seront utiles.

Hors ligne

 

#6 05-01-2012 10:25:00

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: En mode galèrien

Ce n'est pas parce que j'ai accès aux mots de passe qu'ils ne sont pas cryptés.
Je ne les utilise pas, c'est surtout pour vous simplifier la connexion à cPanel depuis le manager.

Je ne propose pas de gestionnaire de versions.

Pour faire un site vous avez le choix entre :
- apprendre et tout faire vous même (le plus long mais le plus gratifiant)
- utiliser un script de blogs, CMS, etc.
- utiliser un logiciel de création de sites web


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 05-01-2012 18:45:34

SmallFitz
Membre
Date d'inscription: 02-01-2012
Messages: 4

Re: En mode galèrien

Ok je comprend mieux pourquoi ils ne sont pas crypté, j'avais pas capté le lien entre le manager et cPanel.

Ok pour le gestionnaire de version, dommage.

Entendu pour le site, je vais le faire à la main, j'apprendrais plein de trucs.

Bonne continuation !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr