Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-02-2012 11:40:32

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

messagerie Horde

Bonjour à tous,
J'ai rejoins depuis peu l'hébergement AH et je suis très heureuse de ce changement.
Cependant, je rame beaucoup, car n'étant informaticienne, je cherche, je cherche, je cherche. Merci à Crsital tout de même, très disponible.

J'ai donc créé des listes de diffusion qui seront en fait des listes de contacts pour une asso.
Après avoir réussi à trouver comment envoyer un mail à ces listes, j'ai voulu utiliser Horde dans cPanel. En effet, avec round... je n'arrive pas à accéder à "à" pour entrer dans le carnet d'adresse.
Bref, Horde paraît très bien, mais il doit me manquer un "truc" de configuration car, quand je veux envoyer un mail à une adresse de liste, un message apparaît : "Vous n'avez pas encore marqué ce contact comme étant le votre."

Ce contact "maliste@monsite.fr" est bien dans la carnet d'adresse. Je ne vois pas quoi faire de plus !
En revanche, quand je poste depuis mon adresse perso à l'adresse de la list, ça fonctionne.
Savez-vous ce qu'il me manque ?

Serait-il possible et plus simple de configurer ma webmail perso (Windows Live) avec l'adresse d'envoi monsite@monsite.fr pour ne pas avoir à aller toujours sur cPanel ?

Merci de vos conseils.


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#2 28-02-2012 12:40:31

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: messagerie Horde

Bonjour,

Vous pouvez sans problème configurer vos emails depuis votre ordinateur et un logiciel de client mail.
http://docuwh.archive-host.net/index.ph … &cat=4


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 28-02-2012 13:22:52

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

J'ai fait...j'ai un message de refus d'avast qui me dit qu'il veut faire lui-même la connexion sécurisée et que je dois décocher les ssl etc.
Et de fait ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas comment insérer des imprim écran dasn le corps de ce message.

Dernière modification par ardalh (28-02-2012 13:24:14)


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#4 28-02-2012 14:05:51

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

Bon, ... ça semble fonctionner... Je reçois les messages ( de ardalh vers uen liste) y compris ceux que j'avais envoyés par Horde et ses amis, il y a 2 heures...
N'étant pas chez moi, je ne sais pas encore si je peux "envoyer" depuis ma messagerie-locale. Je verrai ça vendredi.

J'ai en revanche essayé d'envoyer de mon adresse perso un mail sur ardalh@..., je ne la reçois pas sur le compte dédié, mais j'ai bien la copie transférée comme paramétré sur le serveur. Pourquoi n'arrive-t-il pas sur la boîte ardalh dans mon logiciel de messagerie ?

Dernière modification par ardalh (28-02-2012 14:15:02)


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#5 28-02-2012 21:00:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: messagerie Horde

Je vais jeter un oeil.
Les emails, c'est chiant...


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 29-02-2012 10:37:40

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

Merci.


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#7 29-02-2012 18:41:55

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: messagerie Horde

Mhum, quand vous écrivez sur ardalh@votredomaine le mail est transféré sur votre compte perso. Vous le recevez où exactement ?


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 01-03-2012 12:16:14

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

Bon, ça fait 2 fois que ça ne passe pas. Grrrr, vivement que je retourne à ma box !

Donc, les messages sont transférés mais copiés, seulement, vers mon adresse perso chez wanadoo dans Windows Live Mail. S'ils sont copiés, je devrais recevoir la copie sur le mail ardalh@monsite ! A moins que je me sois trompée. Un copain doit recevoir aussi la copie.

Je ne sais plus si les pages étaient en anglais, mais ça fait des révisions accélérées... et sans doute peu performantes.

Je viens d'envoyer un mail depuis Horde pour voir. Il est parti, cette fois-ci, mais pas encore arrivé sur mon adresse perso... Il y a peut-être un temps de latence...


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#9 01-03-2012 18:11:04

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: messagerie Horde

Je ne sais pas si le fait que vous ayez une boite email sur ardhal et en même temps que vous demandez le transfert des emails de ardhal fonctionnent correctement.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#10 02-03-2012 17:18:54

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

J'enlève les transferts pour voir. Je suis de retour à la maison, ça devrait me simplifier la vie.


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#11 02-03-2012 17:43:53

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

Donc, j'ai supprimé les transferts et j'ai fait les tests suivants :

- J'ai envoyé de mon adresse perso wanadoo vers ardalh : rien sur le compte ardalh Windows Live Mail, et rien sur cPanel sad

- J'ai envoyé un mail du compte ardalh WLMail vers mon adresse perso, message d'erreur ci-dessous : sad

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'test1 ardalh local vers wanadoo'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 176.31.104.132 (176.31.104.132:25), connect error 10060
Serveur : 'odin.archive-host.com'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui

- J'ai envoyé directement de cpanel ardalh vers mon adresse perso wanadoo, ça marche. smile

- J'ai envoyé directement de cpanel vers une adresse liste de destinataires, encore rien reçu, 15 minutes après. Mais l'autre jour ça avait mis 2h...neutral

Voilà, où j'en suis


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#12 02-03-2012 18:10:25

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

30 minutes après :

- J'ai envoyé de mon adresse perso wanadoo vers ardalh : rien sur le compte ardalh Windows Live Mail, sad         
                                                                                             
                                                                                              mais sur cPanel smile donc dans ce sens là ça marche.


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

#13 03-03-2012 14:38:32

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: messagerie Horde

On continue par ticket, ça sera mieux pour discuter, là j'ai pas tout (adresse email exacte, etc).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 03-03-2012 15:03:17

ardalh
Membre
Lieu: Sud-Ouest, pied des montagnes
Date d'inscription: 20-02-2012
Messages: 31
Site web

Re: messagerie Horde

Ok.


mh pour Ardalh
**********************************************************************************************
Non causim pas la cara qui avem mes qu'èm totun responsable deu mus qui hèm.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr