Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2012 09:59:03

Herve
Membre
Lieu: Lyon - France
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 9

A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Actuellement en prospection d'un générateur PHP en ligne, je voulais savoir si l'installation de Scriptcase pouvait s'envisager sur mon hébergement web archive-host. Je ne me suis pas encore lancé, car les conditions sont les suivantes :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
The installation requirements are :

1 - Web server with PHP support, such as Apache, IIS, Abyss and more.
2 - PHP 5.3 or higher, with the modules mbstring, GD2 and zip enabled.
3 - Zend Guard Loader v3.3.
4 - Standard SQL Database (SQLite, MySQL, MSSQL, PostgreSQL, Oracle and DB2) PHP accessible .*
5 - Java or JRE - Java Runtime Environment 1.6.0 or higher installed on the server.

* We recommend the database SQLite.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après info recueillie du PHP, la version actuelle du serveur archive-host est : 5.2.17
D'où ma question...

Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est que de la prospection et je ne suis pas encore sur de m'engager sur cet outil, bien que la perspective de disposer d'une interface "en ligne" m'accroche beaucoup car mes activités me font passer souvent d'une machine à l'autre et c'est de plus en plus compliqué de fixer une licence sur un poste précis !

Merci pour toute info, et s'il existe des équivalents à Scriptcase (dans le même ordre de prix), je suis preneur !  smile

Hors ligne

 

#2 17-03-2012 21:15:50

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Bonjour,

La compatibilité n'est pas entièrement correcte.
Vu ce qui est demandé, il faut un serveur dédié (ou un petit VPS).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 18-03-2012 13:30:18

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Herve a écrit:

... et s'il existe des équivalents à Scriptcase (dans le même ordre de prix), je suis preneur !  smile

Joomla est ton ami ... et il est gratuit  smile


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#4 18-03-2012 14:21:32

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Pas vraiment de rapport entre les deux.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 18-03-2012 22:59:00

Herve
Membre
Lieu: Lyon - France
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 9

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Cristal a écrit:

La compatibilité n'est pas entièrement correcte.
Vu ce qui est demandé, il faut un serveur dédié (ou un petit VPS).

Merci pour les réponses smile

En effet, le VPS serait la solution. L'installation est sans problème sur un Win Server 2008, par contre faut s'accrocher sur un Linux !
De toutes manières, après l'avoir déjà testé en local, je trouve que c'est quand même une petite "usine à gaz" qui n'est pas si pratique que cela, d'autant plus que ce n'est pas dénué de bugs; et pour ce prix là, on est quand même un peu exigeant sur la qualité de l'interface et du service rendu wink

Joomla n'a pas grand chose à voir, comme tout autre CMS d'ailleurs. Il s'agit là d'un générateur de scripts PHP à partir de données recueillies dans une base, dans le but de créer des formulaires, des tableaux et des rapports statistiques. De manière étendue, en travaillant sur la présentation des données on pourrait très bien faire un "Joomla like". Scriptcase possède d'ailleurs des modèles pour construire différents types de sites, une boutique ou toute autre interface web basée sur une base de données.

Hors ligne

 

#6 18-03-2012 23:30:50

jeanmarie1778
Membre
Lieu: Liège (Belgique)
Date d'inscription: 21-01-2009
Messages: 578
Site web

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

Herve a écrit:

Joomla n'a pas grand chose à voir, comme tout autre CMS d'ailleurs. Il s'agit là d'un générateur de scripts PHP à partir de données recueillies dans une base, dans le but de créer des formulaires, des tableaux et des rapports statistiques. De manière étendue, en travaillant sur la présentation des données on pourrait très bien faire un "Joomla like". Scriptcase possède d'ailleurs des modèles pour construire différents types de sites, une boutique ou toute autre interface web basée sur une base de données.

Oh moi ce que j'en dis hein  big_smile

J'avais vu une intégration côté droit sur le site : http://www.scriptcase.fr/phpgenerator/home/home.php


J'ai bien goûté des substances amères et nulle ne l'est plus que l'eau de mer, c'est pour cela que je préfère la bière tongue

http://www.tiboutchic.com 

http://www.lecollierdor.be  >>>  le p'tit dernier sous Joomla smile

Hors ligne

 

#7 19-03-2012 19:09:52

Herve
Membre
Lieu: Lyon - France
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 9

Re: A propos de la version du PHP sur l'hébergement web

jeanmarie1778 a écrit:

J'avais vu une intégration côté droit sur le site

Oui, j'ai vu ça en effet, mais cette extension n'exclue pas de disposer de son Scriptcase bien installé apparemment ... wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr