Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2012 13:46:06

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour Cristal,

Voilà, je suis intéressé par votre offre d'hébergement pour installer un blog Wordpress.

Je bidouille les codes HTML, PHP et CSS mais suis pas très au point niveau compréhension des caractéristiques que vous proposez.

Avant de créer un poste sur le sujet, j'ai cherché sur le forum pour voir si une réponse n'y était pas déjà wink
Soit j'ai mal cherché ou alors les explications étaient trop techniques pour moi ...

- Combien vous allouez en limite mémoire PHP  ?
Pour un blog Wordpress on m'a dit que pour éviter les problèmes -avec les plugins entre autre- il fallait 96Mb, certain propose 128Mb.

- L'espace disque de 50 Go est-il suffisant pour un blog wordpress ?
C'est peut-être stupide comme question mais je me rend pas compte de ce que cela représente et comme c'est écrit : "Le quota du disque comprend l'espace utilisé de tous les services cumulés." je suis encore plus perdu ...

- J'ai dans l'optique de faire, grâce à un plugin, une section membre avec collecte d'adresse mail pour envoie de newsletter , est-ce possible avec votre hébergement ou est-ce interdit ?

- Pour l'instant j'ai pas de trafic, car nouveau, mais si j'ai 2000 personnes/jour qui viennent sur mon blog faudra-t-il que je change d’hébergeur ? Ou cela sera supporté par Archive-Host ?

Plein de questions, désolé ! Mais vu qu'il faut que je change d'hébergeur pour mon blog en construction qui a déjà presque atteint les limites en mémoires PHP, avec les plugins installés, je veux être sûr de faire les changements 1 fois pour tout ...

Ah, oui, j'ai aussi un nom de domaine wink par contre je pense faire une redirection ...

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Noellitto

Hors ligne

 

#2 13-04-2012 18:53:15

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

- Combien vous allouez en limite mémoire PHP  ?
250 Mo

- L'espace disque de 50 Go est-il suffisant pour un blog wordpress ?
Largement smile

- J'ai dans l'optique de faire, grâce à un plugin, une section membre avec collecte d'adresse mail pour envoie de newsletter , est-ce possible avec votre hébergement ou est-ce interdit ?
Oui, mais attention : vous êtes limité à 1000 emails/heure en envoie.

- Pour l'instant j'ai pas de trafic, car nouveau, mais si j'ai 2000 personnes/jour qui viennent sur mon blog faudra-t-il que je change d’hébergeur ? Ou cela sera supporté par Archive-Host ?
Peut-être un peu d'optimisations à faire avec Wordpress mais normalement pas de soucis.


Pour le nom de domaine, soit changer les DNS par ceux d'AH, soit faire un transfert.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 16-04-2012 00:22:37

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses wink

J'ai eu un peu de mal à comprendre la différence entre les "Mo, Mb et MB" j'avais pas capté qu'il existait  des "Bytes" et des "bits" ...

Pour l'envoie de newsletter, je suis rassuré, et 1000 mails/heure c'est pas demain que je le ferais, ni le trafic de 2000/jour lol

Mais au moins je suis fixé et je vais faire le nécessaire pour tout rapatrier chez vous car ici, pour moi, c'est le top smile

Merci encore

Cordialement

Noellitto

Hors ligne

 

#4 16-04-2012 09:07:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

Mo = MB en anglais
Bytes = octet
b = bits

1 octet = 8 bits

1 bit : 0 ou 1, les données sont codées en binaire sur un ordinateur.


J'ai simplifié, c'est plus complexe encore wink mais ça suffit pour comprendre les capacités. On parle entre nous en octet, Ko, Mo, Go.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 18-04-2012 15:00:36

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour et merci pour ces précisions ;-)

Voilà, j'ai pris l'hébergement qui me plaisait, créé la base de donnée, transféré l'ancienne sur la nouvelle, fait de même pour tous les fichiers du blog via FTP dans le répertoire public_html.

J'ai été voir, avec l'adresse spéciale -car pas encore fait  la redirection- si tout était OK.

Et là je suis un peu perdu, car je sais pas si j'ai tout fait correctement sad

1* - Dans le répertoire public_html, j'ai mis le dossier "blog", est-ce que l'adresse définitive sera  : "nomdedomaine.com/blog" ou comme je le souhaite : "nomdedomaine.com" sans l'extension "blog" pour accéder à mon site ?

2* - Alors peut-être que c'est normal, mais avant de passer à la dernière étape -redirection de mon nom de domaine- je veux être sûr que tout fonctionne normalement. J'ai donc tenté de me connecter à mon tableau de bord Wordpress via l'adresse spéciale et je tombe sur ça :
"Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/Nom d'utilisateur/public_html/blog/wp-config.php:1) in /home/Nom d'utilisateur/public_html/blog/wp-includes/pluggable.php on line 866"

J'ai volontairement modifié le "Nom d'utilisateur" dans ce message ;-) j'ai bien le bon dans l'erreur qui s'affiche ...

Je dois faire quoi maintenant ? Essayer de corriger ce qui pose problème ou lancer le processus de redirection ?

Merci et bonne journée

Noellitto

Hors ligne

 

#6 18-04-2012 21:56:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

Vous pouvez forcer à voir le site tel qu'il est sur le serveur en modifiant le fichier hosts de Windows.

1) il faut mettre directement le contenu du répertoire blog dans public_html et on accédera via nomdedomaine.com.

2) Il y a une écriture avant l'envoi des entêtes forcés (header information). Si je regarde le fichier pluggable.php c'est dans une fonction de redirection. A priori il tente de faire une redirection vers la vraie adresse du blog configurée dans la base de données. Pour être sûr et le plus rapide serait de modifier le fichier hosts pour dire que votredomaine.com pointe sur l'IP du serveur.

http://www.commentcamarche.net/faq/5993 … hier-hosts

IP du serveur : 176.31.104.132

Comme ça vous testez comme si vous étiez réellement dessus, une fois que tout fonctionne bien vous retirez l'entrée dans le fichier host et là vous pouvez changer les DNS de votre domaine pour ceux d'AH.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#7 19-04-2012 16:10:43

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

J'ai essayé de faire le forçage via le fichier host, mais je ne dois pas être très doué car j'ai pas réussi ... J'ai tenté aussi de le faire via WampServer avec l'importation de la base de donnée et tout le dossier blog, j'ai le même résultat : je tombe sur ma page 404 !

Je vais tenter de faire les changements de DNS. J'ai jamais encore fait ça, tout comme le reste d'ailleurs, j'espère que je vais réussir ...   

Dans tous les cas je viendrais dire si c'est OK ou pas wink

Cordialement

Noellitto

Hors ligne

 

#8 19-04-2012 17:50:07

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Re,

Bon là, je suis un peu perdu -pour changer, lol.

Mon registrar est "1and1" et je comprend pas trop comment remplir les cases !
   
J'ai fait une capture d'écran mais je sais pas si on peut mettre des images ici :

http://i44.servimg.com/u/f44/13/04/71/01/dns10.jpg

J'ai peur de faire une bêtise alors je préfère demander afin d'être sûr (j'ai fait une recherche sur le net mais pas trouvé la réponse).

Pour "Serveur de noms primaire" je met le "Serveur primaire" d'Archive-Host 
Pour le "1er serveur de noms secondaire", c'est  le "Serveur secondaire" d'Archive-Host
Et pour le "2ème serveur de noms secondaire" c'est le 3 d'Archive-Host
Et rien dans le "3ème serveur de noms secondaire" 
C'est ça ?

Et est-ce que je dois mettre aussi les adresses IP qui accompagnent ?

Merci

Noellitto

Hors ligne

 

#9 19-04-2012 21:48:04

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Oui c'est ça.
primaire : ns1.archive-host.fr
1er secondaire : ns2.archive-host.fr
2ème secondaire : ns3.archive-host.fr

Pas besoin des IP.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#10 19-04-2012 22:04:48

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Merci

C'est fait wink
Heu .... comment savoir si tout fonctionne ? À quel moment puis-je enlever le dossier blog et la base de donnée sur mon ancien hébergeur ?

E aussi, c'est tout j'ai plus rien d'autre faire après ça ?

Dernière modification par Noellitto (19-04-2012 22:07:22)

Hors ligne

 

#11 20-04-2012 11:32:00

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

En mettant un contenu différent sur le site, ou alors il faut faire un ping sur le domaine pour voir sur quelle adresse IP il répond.
Au grand max il faut 48 heures pour que les DNS se mettent à jour.

Après non, plus rien si vous avez bien respecté ceci : http://docuwh.archive-host.net/index.ph … artlang=fr

De mon côté je vois déjà le site sur AH.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 22-04-2012 13:43:15

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

Ben je crois que j'ai dû me planter quelque part parce que y a plus rien qui marche avec mon blog sad

Celui-ci s'affiche bizarrement, ne tient pus compte des modifs que j'avais fait dans le thème et il m'est impossible de me loguer ...

Je sais plus quoi faire et ne sais pas où chercher pour trouver et réparer tout cela.

Faut-il que j'efface tout pour recommencer de zéro ? Y'avait pas grand chose dessus, mais si je pouvais éviter ça, cela m'arrangerais ...

Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

 

#13 22-04-2012 14:22:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Bonjour,

Envoyez par email (technique(_at_)archive-host.com la sauvegarde de votre site (fichiers + BDD), je vais remettre en place le tout.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 22-04-2012 14:47:16

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Merci , mail envoyé à l'instant wink

Hors ligne

 

#15 22-04-2012 18:04:24

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Passé en virus (faux positif)...
Mettez le à la racine de votre compte web, ça sera plus pratique.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#16 22-04-2012 19:56:43

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Je les ai mis dans le répertoire public_html, c'est bien la racine ? Les 2 dossiers sont en ".zip"
Merci

Hors ligne

 

#17 22-04-2012 20:40:07

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

C'était directement dans /home/votrepseudo mais c'est pas grave smile
Je regarde ça.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#18 24-04-2012 13:01:53

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

J'ai résolu le problème du "Warning: Cannot modify header information" et l'inaccessibilité de l'administration.
Reste à voir pourquoi rien ne s'affiche comme article sur la page d'accueil, il faudrait que vous vous connectiez sur la page d'admin voir si il y a quelque chose de spécifique à faire (peut-être les permalinks).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#19 24-04-2012 13:55:37

Noellitto
Membre
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 11

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Merci, vraiment un grand merci smile
je viens de voir mon blog tel qu'il était sur l'ancien hébergeur !

Pour les articles, c'est normal ils sont en local wink
Il fallait que je change d'hébergeur et comme je ne savais pas trop la marche à suivre j'avais pas pris le risque de charger le blog ....

En fait, ça faisait un bon moment que j'avais ce nom de domaine, mais j'avais rien fait avec.

J'espère que je ne vous ai pas trop compliqué la tâche avec mes recherches désespérés pour essayer de trouver l'erreur sad

Mais qu'est-ce qui cloché ? D'après mes recherches, ce "warning" signifie un espace blanc ou un saut de ligne en dehors des balises PHP !
Je n'ai modifié que le "WP-config" en changeant les noms de base de donnée, l'utilisateur, le mot de passe et l'adresse de MySQL.
Je ne crois pas avoir fait d'espace ou de saut de ligne ...

En tout cas un très grand MERCI

Cordialement,

Noellitto

Hors ligne

 

#20 24-04-2012 14:08:38

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Questions au sujet de votre offre d'hébergement

Ok d'accord.

Disons que le problème était "simple", vous l'avez trouvé aussi.
J'ai essayé de changer le début du fichier, la fin, réencodé les caractères, ça donnait rien, j'ai repris le fichier de configuration d'exemple de Wordpress, j'ai changé les paramètres et voilà.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr