Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-05-2012 11:45:01

Gaelyann
Membre
Date d'inscription: 23-12-2011
Messages: 4

Blog et site

Bonjour,

J'ai parcouru le site mais je ne vois pas la réponse à ma question. Aussi, si je ne suis pas dans la bonne rubrique, veuillez m' en excuser.

Ma question est : Peut-on créer un blog avec Archive-Host  ou est-ce juste un service de stockage ?

Si "oui", où puis trouver cela ? Si "non", est-ce prévu dans le temps ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 30-05-2012 16:02:37

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

Bonjour,

Il y a deux offres :
- du stockage de fichiers
- de l'hébergement web

Au niveau de l'hébergement web, vous n'aurez pas la possibilité de gérer un blog comme le propose certaines plateformes (comme Over-Blog) mais vous pouvez sans problème installer des scripts de blogs (comme Wordpress) qui sont très puissants et relativement facile à mettre en oeuvre avec une documentation et une communauté française riche. Beaucoup de clients l'utilisent, même des personnes âgées et sans trop de difficulté.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 30-05-2012 16:36:18

Gaelyann
Membre
Date d'inscription: 23-12-2011
Messages: 4

Re: Blog et site

Re bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre prompte réponse même si je ne comprends pas bien la différence. Je vais regarder sur Internet Wordpress.
En fait mon soucis est que la plateforme que j'utilise actuellement pour mon blog est souvent en maintenance et cela pose problème. Comme Archives-Host est sérieux, j'avais espéré m'inscrire pour prendre un blog chez vous.

Merci encore.

Hors ligne

 

#4 30-05-2012 16:50:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

La différence c'est que sur une plateforme toute la technique est gérée en amont. Vous n'avez accès à rien, pas aux codes, pas à la base de données. Vous avez juste votre interface d'administration et vous êtes limité en évolution. C'est très bien pour ceux qui n'ont pas trop de connaissances ou peu de temps.

L'autre solution c'est de prendre un hébergement web et d'y installer soi même un script de blog. Ici vous êtes le chef, vous configurez le blog comme vous voulez. Vous pouvez ajouter des plugins, changer de thème sans être sur une offre payante (comme sur une plateforme), etc. Après par contre ça demande un peu de connaissances et de bidouilles mais rien d'insurmontable. Le seul point à bien suivre c'est la sécurité : sauvegardes régulières à faire, mise à jour des scripts (et des plugins) dans la dernière version, ajout de modules de sécurité, etc. Il y a pas mal de tutos là dessus dans tous les cas. C'est un peu plus long à démarrer mais au final c'est mieux pour vous.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#5 05-06-2012 02:06:25

Gaelyann
Membre
Date d'inscription: 23-12-2011
Messages: 4

Re: Blog et site

Bonjour,

Avec mon blog, j'ai accès aux codes donc ce n'est pas cela qui me gêne. Ce qui me dérange est le fait que parfois, je n'ai pas accès à mon blog pour raison "X-Y".
Ce que je souhaitais est que Archive-Host offre cette possibilité de blog car je sais que ce service ne manque pars de sérieux.
Pour ce que vous me dîtes, je ne sais pas du tout faire un démarrage de blog et ce n'est pas très clair dans ma tête car même si je bidouille les codes, c'est toujours avec beaucoup de recherches en amont.

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#6 24-08-2012 11:07:19

gilbert290
Membre
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 65
Site web

Re: Blog et site

Bonjour,

C'est ce que j'ai fais pour mon blog, j'ai acheté ici même un  espace d'hébergement, un nom de domaine, et installé wordpress fr.
Franchement ça vaut le coup, j'héberge mes fichiers sur mon espace de stockage Archive Host,.
L’installation est très rapide, c'est après qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis, mais cela reste quand même abordable, étant utilisateur Linux depuis 7 ans, ça m'a bien aidé.
J'en profite pour dire que je suis franchement très content de mes 2 services stockage et web.
Bonne journée.
Mon site wordpress:  http://odin.archive-host.com/~gilbert/blog/

Hors ligne

 

#7 24-08-2012 11:28:36

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

Autant utiliser votre domaine non ? parce que là c'est l'adresse temporaire que vous donnez.

Wordpress est un peu embêtant à configurer au début (comme tout service), mais après, avec les tutoriels à côté, c'est parfait.
J'ai des clients de 70 ans qui l'ont fait smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 24-08-2012 15:52:07

gilbert290
Membre
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 65
Site web

Re: Blog et site

Voila c'est rectifié.
Merci beaucoup.
http://www.gilbertphotos.fr/blog

Dernière modification par gilbert290 (24-08-2012 15:53:30)

Hors ligne

 

#9 24-08-2012 17:10:33

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

Il faudrait faire une redirection de http://www.gilbertphotos.fr/ vers http://www.gilbertphotos.fr/blog par contre smile


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#10 28-08-2012 18:28:55

gilbert290
Membre
Date d'inscription: 18-08-2012
Messages: 65
Site web

Re: Blog et site

Bonsoir,

Voila c'est également fait, merci.
Est ce que vous savez pourquoi j'ai une erreur 404 quand il y a index en fin d'adresse: http://www.gilbertphotos.fr/blog/index.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#11 28-08-2012 19:14:01

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

Bonsoir,

Parce que l'adresse n'existe pas smile
C'est index.php le bon lien.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 02-10-2013 15:24:16

Missfroufrou
Membre
Date d'inscription: 02-10-2013
Messages: 2

Re: Blog et site

Bonjour,
Je suis abonnée chez vous depuis 3 ans pour l'hébergement de fichiers et je suis en train de me "tâter" pour quitter mon hébergeur de blog OB pour le nommer, et voler de mes propres ailes, par contre ça me fait vraiment très peur, en plus j'ai un nom de domaine que je viens juste de renouveler.

Je donne les liens vers mes blogs
http://www.froufanfal.com/
http://www.lejardindejacotte.com/

Je suppose que je ne pourrais pas transférer l'ensemble de mon travail depuis 2010 ???

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.

Missfroufrou alias Suzelle

Hors ligne

 

#13 02-10-2013 21:27:09

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Blog et site

Bonjour,

Over-Blog est une plateforme, vous n'avez donc pas un accès direct aux fichiers ni à la base de données.
Il existe des outils pour copier les données vers un blog de type wordpress (le script) mais c'est pas du 100% efficace.

Il faut vraiment bien réfléchir avant de passer d'une plateforme (où tout est géré) à un hébergeur (où là vous devez gérer le site, sa maintenance, ses mises à jour, etc.).
Ce n'est pas insurmontable mais cela demande un peu de temps à mettre en place et quelques compétences.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 03-10-2013 13:54:04

Missfroufrou
Membre
Date d'inscription: 02-10-2013
Messages: 2

Re: Blog et site

Merci Cristal,

Je vais encore réfléchir.

Missfroufrou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr