Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-10-2012 21:48:28

bilitis
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 12

avertir, lorsque deux images portent le même nom

Bonsoir



je m'explique :

je viens d'avoir une mésaventure ce soir. il se trouve que j'ai envoyé une image dans un de mes dossiers sur archives.

. j'ai ensuite inséré cette image sur mon site. sur ce site, en page d'accueil j'ai mis un mode résumé, et seul la vignette de l'image s'affiche. je vérifie alors si tout est nickel, clique sur le résumé, et là, l'image de l'article ne correspond pas a la vignette du résumé.

j'ai d'abord cru qu'il  y avait un soucis avec  ma plateforme...puis je me suis souvenue, que j'étais une truffe...et l'idée m'est venu de vérifier ici.

En fait l'image que j'ai hebergé ici  avait le même nom qu'une autre dans le même dossier. Sauf qu'elle remplace l'ancienne, sans message préalable.

du coup la vignette de mes résumés, redimentionnée et hebergée par cette dites plateforme ne change pas, mais l'image originale est remplacée par la récente.



Serait il envisageable de mettre un message d'avertissement , lorsque qu'une image dans un dossier comporte déjà le même nom. ?

Hors ligne

 

#2 30-10-2012 19:53:21

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: avertir, lorsque deux images portent le même nom

Bonjour,

Je réfléchis pour améliorer ça.
Par défaut un fichier qui a le même nom sera écrasé.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#3 30-10-2012 22:01:12

bilitis
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 12

Re: avertir, lorsque deux images portent le même nom

Bonsoir

j'ai vu ça oui, j'ai du virer pas mal d'article....j'ai envie de me taper ^_^

ça m'a servi de leçon et je ferai attention à l'avenir , mais je suis tellement étourdie qu'il n'est pas dit que je ne reproduise pas le phénomène.

C'est gentil d'envisager une amélioration en tout cas. 

Bonne soirée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr