Forum Archive-Host

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-02-2011 19:04:34

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Edit du 01/03 à 08h11

Put*** que je suis heureux, je suis en train de pleurer de joie : le montage c'est fait sans soucis, vos données sont là !!!

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de pertes, il a du supprimé des fichiers erronés mais le flux du trafic reprend.
Je savais vraiment pas ce que ça allait donner, mais là... j'avais 1.3 To de données ça me donne toujours 1.3 To de données.

Et bien, ça c'était un magnifique cadeau !

Merci à tous.


Le panel sera débloqué après les vérifications, dans quelques minutes.


Edit : panel débloqué.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Aujourd'hui vers 15h j'ai détecté une chute brutale du trafic.
Dans les logs je vois une erreur d'accès à la partition des données, erreur de read-only (lecture seule).
Tous les disques répondent et pas d'erreur SMART (système qui permet de vérifier l'état d'un disque dur). Tous sont "OK".

Avec ce type d'erreur on a pas trop le choix : redémarrer, ça peut arriver comme ça sans prévenir.

Problème : après le redémarrage deux disques durs manquent à l'appel.
Je passe en mode rescue, sait-on jamais : invisible également.

Disques durs qui étaient là, sans erreur qui n'apparaissent plus...

Un technicien est dessus mais j'attends une réponse.


Le système est en RAID 5 sur 4 disques durs, la tolérance est une perte de un disque dur, si deux...


Les offres payantes sont sauvegardées tous les jours sur un autre serveur, en cas de problème je peux passer le service sur le serveur de secours.
L'offre gratuite est juste une offre de test, elle n'offre aucune garantie de services et ne rapporte aucun bénéfice, je ne fais donc pas de sauvegarde.

J'espère que je pourrais récupérer les données.

Magnifique cadeau pour 5 ans d'existence..., c'est la première fois qu'Archive-Host est confronté à ce genre de problèmes.

---------------------------------------
Edit : pour les nouveaux qui arrivent

- Un disque dur est mort
- La nappe SATA d'un autre disque (câble qui relie le disque dur à la carte mère) est mort aussi

Probabilité de la double panne : aussi faible qu'un impact d’astéroïde et l'explosion d'un super volcan en même temps...

Les deux éléments ont été changés. Le nouveau disque dur a été partitionné. Le RAID c'est resynchronisé.
Problème : la partition ne veut pas monter. Une vérification du systèmes de fichiers donnent une erreur "bad blocks".

Nous sommes obligé de faire une vérification totale du système de fichiers, donc sur tout l'espace disque, soit 4 To. Cette vérification est TRÈS longue et vas durer de nombreuses heures.

Quand cette vérification sera terminée on réessayera de remonter la partition, et on verra l'état des données.

Je rappelle que ce genre d'incident est exceptionnel, très rare et peut arriver à n'importe qui, le matériel étant un élément fragile. Deux pannes en même temps (surtout d'un câble), c'est vraiment... blasant/soulant/énervant/agaçant.

Merci de votre compréhension.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#2 27-02-2011 20:09:37

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Le serveur était presque neuf pourtant... Vous l'avez changé il y a quelques mois...

La panne sera réparée d'ici combien de temps vous estimez?

J'espère de tout cœur que les données seront récupérées, ce serait une catastrophe sinon, je mise tout mon hébergement sur Archive-Host. Je regrette vraiment maintenant de ne pas être passé en offre payante plus tôt; dire que je comptais le faire dans les semaines à venir...

Hors ligne

 

#3 27-02-2011 20:19:20

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Non il avait un an et demi. C'est le serveur principal qui a changé.

On est dimanche soir... j'ai un ticket incident en cours.

Je le répète souvent : gratuit = aucune garantie, considéré comme une offre de test. Je ne peux pas faire de la sauvegarde qui me coûte un bras sur un service qui ne me rapporte rien. Le payant fait vivre AH.

Bon je suis pas vraiment en état non plus, surtout que c'est arrivé comme ça d'un coup.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#4 27-02-2011 21:01:54

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Oui je comprends bien... Je regrette fortement maintenant de ne pas être passé en offre payante avant.

Dès que les documents seront de nouveau en ligne je passe en offre payante directement.

Je viens de parler avec des professionnels dans le domaine qui m'ont dit que les données seront récupérables. Ce sera juste plus difficile à faire sur des disques RAID, mais ça sera possible.

On a plus qu'a attendre que tout rentre dans l'ordre maintenant...

Dernière modification par iziteam (27-02-2011 21:02:30)

Hors ligne

 

#5 27-02-2011 21:09:20

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Tout dépend, si deux disques durs sont morts j'aurais des bouts de données. C'est plus que rare, la probabilité est plus que faible mais ça peut arriver que deux disques durs tombent en panne au même moment, on appelle ça "la faute à pas de chance" (je dirais plutôt la merde totale...).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#6 27-02-2011 21:19:03

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bon... On va essayer d'avoir de la chance alors.

Si les fichiers disparaissent, vous pourriez laisser tout de même en place les dossiers dans le panel? Comme ça il suffirait juste de recharger les fichiers dans le panel, dans les bon dossiers, pour que ceux ci réapparaissent sur nos sites. Vu que c'est du lien dynamique (si je ne me trompe pas)...

Hors ligne

 

#7 27-02-2011 21:33:21

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

En effet, juste la nouvelle offre gratuite où les liens sont différents.
Pour vous remettre les fichiers suffira.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#8 27-02-2011 21:36:21

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

D'accord. Tant mieux.

Et si je passe en offre payante, les liens resteront dynamiques?

Hors ligne

 

#9 27-02-2011 21:36:30

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Un technicien va vérifier les disques durs.

Bonsoir,

je viens de programmer une intervention sur votre machine
afin de vérifier/ remplacer le deux disques manquants,
vous serez prévenu du début et la fin de cette
intervention.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#10 27-02-2011 21:37:13

bilitis
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 12

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonsoir

Juste un petit mot de réconfort

perso j'ai tout perdu, et comme mes fichiers hebergés sont des fichiers qui alimentent un site je vous laisse imaginer la tête du site. et comme ce n'étaient pas des fichiers auxquels j'étais attachés de façons perso...je n'ai rien sauvegardés. 800 fichiers de perdus j'ai les boules .

Cependant  en informatique on n 'est jamais sur de rien, je ne m'en prend donc qu'à moi même..Votre site est réellement utile et un des meilleurs si ce n'est le meilleur.   je n'ai jamais été déçu jusque là et j'ai rarement eu de problème en quatre ans d'hébergement chez vous. c'est une grosse poisse qui vous arrive, alors bon courage et je croise les doigts pour que vous réussissiez malgrés tout a récupérer quelques bout de données ;-)

ce qui je l'avoue en grande égoiste que je suis m'éviterait aussi de tout recommencer sad

Hors ligne

 

#11 27-02-2011 21:41:10

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

iziteam : oui, même principe.

En offre payante j'ai une IP que je peux pointer sur tel ou tel serveur, si j'ai un problème sur le serveur de production je peux passer en 2 minutes sur celui de sauvegarde. Et comme une sauvegarde est faite tous les jours vos données sont sécurisées. Les liens sont directs, juste à changer à la fin le nom du fichier et ça passe.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#12 27-02-2011 21:44:12

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

D'accord, très bien tout ça. smile

Hors ligne

 

#13 27-02-2011 21:48:23

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

bilitis a écrit:

Bonsoir

Juste un petit mot de réconfort

perso j'ai tout perdu, et comme mes fichiers hebergés sont des fichiers qui alimentent un site je vous laisse imaginer la tête du site. et comme ce n'étaient pas des fichiers auxquels j'étais attachés de façons perso...je n'ai rien sauvegardés. 800 fichiers de perdus j'ai les boules .

Cependant  en informatique on n 'est jamais sur de rien, je ne m'en prend donc qu'à moi même..Votre site est réellement utile et un des meilleurs si ce n'est le meilleur.   je n'ai jamais été déçu jusque là et j'ai rarement eu de problème en quatre ans d'hébergement chez vous. c'est une grosse poisse qui vous arrive, alors bon courage et je croise les doigts pour que vous réussissiez malgrés tout a récupérer quelques bout de données ;-)

ce qui je l'avoue en grande égoiste que je suis m'éviterait aussi de tout recommencer sad

Merci.

J'ai eu des attaques, des problèmes réseaux mais jamais rien de ce niveau.
J'avais déjà prévu l'éventualité du problème pour les offres payantes (ce qui se comprend).

Malheureusement ça peut arriver à n'importe qui, 5 ans de tranquillité c'est pas mal. Les disques durs sont des éléments fragiles, mais la probabilité d'une double panne sur un disque dur encore jeune ça doit être quoi... 0.0001%. Les dangers viennent au début et après 4/5 ans d'après les statistiques.

Je vais voir ce que va me dire le technicien, j'espère vraiment que ça va se régler correctement, sinon je nomme 2011 année maudite.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#14 27-02-2011 21:55:16

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

L'intervention sur ns311689.ovh.net est terminee.

Cette operation a ete achevee le 2011-02-27 21:51:27

Voici les details de cette operation :
Remplacer un disque du RAID
Date 2011-02-27 21:36:30, vincent L a fait Remplacer un
disque du RAID:
dd sdc hs => remplacement de sdc
nappe sata de sdd hs => remplacement de la nappe sata
les 4 dd sont detectes
serveur sur dd
ping ok,ssh ok

Bien...
Je vais reconstruire le RAID. On va voir ce que ça donne.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#15 27-02-2011 22:00:07

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

ça veut dire que les fichiers sont récupérables?

Hors ligne

 

#16 27-02-2011 22:08:23

bilitis
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 12

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

si oui après avoir sauvegardé mes 800 fichiers j'irai allumer un cierge smile

Hors ligne

 

#17 27-02-2011 22:11:07

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

bilitis: Et moi j'ouvre le champagne smile

Hors ligne

 

#18 27-02-2011 22:25:00

Geekospirit
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 7

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

J'ai pas bien compris... Les comptes gratuits seront restaurés ? :'(

Hors ligne

 

#19 27-02-2011 22:33:34

bilitis
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 12

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

ton compte est toujours là ;-)

ce sont nos fichiersqui n'y sont plus. a priori ils ont récuperé les disques durs manquants , disques sur lequels je pense nos fichiers sont stockés.....mais en gros ils faut relancer toute le système, et ce n'est pas sur non que tout nos fichiers soient restaurés..il faut attendre, cristal est manifestement dessus .

iziteam : je prend juste les bulles , étrangement le champagne me donne mal a la tête ^_^

Bon je vous souhaite une bonne soirée et bon courage encore une fois. moi je vais me flageller pour être aussi gourde et aller dormir .

Dernière modification par bilitis (27-02-2011 22:40:34)

Hors ligne

 

#20 27-02-2011 22:41:33

Geekospirit
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 7

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Ok, je croise les doigts...

Hors ligne

 

#21 27-02-2011 23:02:41

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Prions ensemble. Au pire (si perte définitive des données), j'aimerais savoir s'il est possible de passer le compte en gratuit/500mo (j'étais encore en 150mo). D'avance merci et bon courage pour réparer ça.

Hors ligne

 

#22 27-02-2011 23:12:35

kormo
Membre
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 41

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Te fais pas trop de soucis Cristal, personne ne t'en voudra parce que 2 disques sont tombés en rade en même temps, ça peut arriver, la preuve !

Les vieux dont je suis se souviennent de l'époque des énormes disques avec interface ST506, ils étaient énormes en encombrement et ridicules en capacité par rapport à nos standards actuels (on parlait en Mégas, pas en gigas et encore moins en téras ! ) et surtout ... Ils tombaient en carafe avec une grande facilité !

Allez ... on s'en remettra va !

Hors ligne

 

#23 27-02-2011 23:13:56

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bon les données m'ont l'air ok, comme le système est passé en lecture seule dès la détection du problème je ne pense pas qu'il y ai une perte de données, un seul disque dur étant mort. J'ai un état de synchronisation "correct" sur chaque disque dur pour la partition des données.

Par contre je n'arrive pas à relancer la partition des données comme il faut (il ne veut pas l'activer), a priori je suis pas le seul à avoir eu le cas.
En demandant un lancement en dur (mdadm --assemble --scan -v) il ne veut toujours pas. J'ai redémarré le serveur (et là il doit être en train de faire un check du système  vu qu'il ne répond toujours pas). Ça risque de prendre du temps. Le serveur est repassé en défaut (vu qu'il ne ping pas) chez mon prestataire, un technicien va aller voir ça.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#24 27-02-2011 23:20:15

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

En fait qu'un disque dur pète ça arrive (le RAID 5 assure la continuité du service dans ce cas) mais là poufff le câble SATA (qui relie le disque dur à la carte mère) mort aussi : je suis maudit non ?

AmigaOnline : ça serait la moindre des choses mais les systèmes ne sont pas compatibles, les liens sont différents, la nouvelle offre gratuite possède des limitations supplémentaires par rapport aux anciennes, j'ai eu trop d'abus.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#25 27-02-2011 23:24:09

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bon si je comprend bien tout va revenir à la normale, il faut juste être patient. C'est bien ça Cristal?

Hors ligne

 

#26 27-02-2011 23:24:41

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Oui, c'est ce que je pensais aussi, c'était juste dans le cas où les données seraient définitivement perdues. Heureusement, j'avais fait pas mal de backups avant cet incident! Visiblement ça ne fut pas du temps perdu (je suis du métier également, et c'est clair que (par expérience) on n'est jamais trop prudents!)

Hors ligne

 

#27 27-02-2011 23:35:33

jag72
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 11

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonjour M Cristal Administrateur,

Je viens de m'inscrire juste pour vous encourager a cette difficile réparation .
Je suis en option gratuite mais pas de tracas a mon sujet car aucun fichiers n'a d'importance pour moi . wink

bonne  réussite .

Dernière modification par jag72 (27-02-2011 23:38:30)

Hors ligne

 

#28 28-02-2011 00:19:50

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Ça me soule...

sdg-b1:~# mount /dev/md3 /home -o ro
mount: /dev/md3: can't read superblock

Il ne veut pas me monter la partition, je vois pas pourquoi.
Je suis en train de reconstruire le RAID sur le disque dur changé, vu qu'il doit balayer tout l'espace disque (4 To) çà va prendre environ 370 minutes.

Je continue de voir pourquoi j'ai l'erreur du "can't read superblock" (je n'ai pas trouvé de grandes infos dessus).
Je commence à tomber de fatigue, je vais bientôt me coucher sinon ça va pas aller.

Merci à tous de votre soutien.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#29 28-02-2011 00:23:44

Geekospirit
Membre
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 7

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

On te soutiens, même si je n'ai qu'un compte gratuit, après tout je ne crois pas avoir de données importantes, juste des blancs qui vont apparaître sur mon site que je vais devoir dénicher pour les corriger... ><'

Hors ligne

 

#30 28-02-2011 00:27:26

pentayre40
Membre
Lieu: BISCARROSSE ( 40 )
Date d'inscription: 06-02-2008
Messages: 10
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonsoir cristal, tu as raison va te reposer, tu en auras besoin. Surtout ne te prends pas la tête si quelques fichiers ont disparus. En tout les cas merci pour ce que tu fais. @ + pantayre40.

Hors ligne

 

#31 28-02-2011 00:27:35

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Même chose, un peu de repos te fera du bien, c'est dans les périodes de fatigue qu'on fait le plus d'erreurs en général smile

Hors ligne

 

#32 28-02-2011 01:11:03

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bon je commence à avoir mal au crâne.
J'ai envoyé un email à une admin que je connais.

Le RAID est toujours en cours de synchronisation :

sdg-b1:~# cat /proc/mdstat
Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] [multipath] [faulty]
md3 : active raid5 sdc3[4] sdd3[3] sdb3[1] sda3[0]
      4360801728 blocks level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/3] [UU_U]
      [===>.................]  recovery = 16.4% (239396480/1453600576) finish=234.7min speed=86208K/sec

md1 : active raid1 sdb1[1] sdc1[2] sda1[0] sdd1[3]
      10486656 blocks [4/4] [UUUU]

Je viens de faire 30 pages de recherche, ça me donne toujours les mêmes astuces mais rien de probant.
Allez on va trouver smile

Bonne nuit à tous, je prend l'ordi au lit.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#33 28-02-2011 01:14:34

maeva_blue
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 3

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonsoir
je venais aux nouvelles ,je vois que vous êtes en plein dans la panade !
Que dire à part bonne chance !
J'espère que tout ira vite pour le mieux !
Bonne nuit

Hors ligne

 

#34 28-02-2011 06:38:02

musiman
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 1

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Sa c'est le boute de la marde de la fin de semaine.
1. Vendredi je reçois 1500 E-mail que mon serveur marche pas l'électricité a lâcher. jetait en vacance !
2. Je restart le tous dimanche soir tous marche bien , je vois que tous les download du site est planté esti de marde cest LE BOUTE de la marde si les fichier son récup je passe en payant !!!!!!!!!!!!!!!!

Archive-Host, est de loin le meilleur serveur d'hébergement que je connaisse donc... je passe l'éponge sur cette incident tongue

Bref ! j'espère le meilleur pour tous le monde wink

Hors ligne

 

#35 28-02-2011 08:36:19

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

J'essaye une autre technique, en fait il me sortait une erreur et passait la grappe RAID en lecture seule.
Je l'ai recréé, ça se reconstruit.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#36 28-02-2011 09:01:41

manulyday
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 12

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonjour,
je me suis inscrit exprès pour vous soutenir moralement....
Depuis hier, vous faites un boulot monstre que je suis de près ayant un compte gratuit ici.
Certes, il n'y a pas mort d'homme pour moi,
mais je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage et bonne chance....

Hors ligne

 

#37 28-02-2011 09:13:33

juju666
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 3

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Hello big_smile

C'pas facile pour vous ! Bon courage !

Je suis coadmin d'un forum, toutes nos images sont hébergées ici sur un compte premium. Elles sont revenues hier soir après 22h (heure à laquelle le Fondateur a réouvert le forum)

Au début nous avions des difficultés pour afficher les images: il en ressort que le webguard d'Antivir n'aimait pas archive-host! Après plusieurs échanges de mails, le tir est corrigé wink

Pour le forum, nous avons un compte premium, perso je n'ai qu'un compte free (j'héberge peu donc...)
Mais vu la qualité du service, et les bas prix... J'me demande si je vais pas passer en payant. En plus, c'pour le bien de tous: augmentation des services, ...

PS: j'arrive pas à avoir accès à mon panel free. Je suppose que c est normal.

Cordialement,
Julien

Hors ligne

 

#38 28-02-2011 09:46:46

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bon le fait qu'il y a eu 2 pannes en même temps n'est pas super.
J'ai une erreur de "bad block" sur le systèmes de fichiers. J'attends la fin d'une resynchro pour pousser davantage (encore 226 min..).

juju666 : le panel est bloqué sur l'offre gratuite en effet, pas le choix. Antivir ne m'aime pas, et je n'arrive pas à trouver les contenus qui dérangent (j'ai des petits malins qui hébergent des virus, je les choppe, ils réessayent, je les rechoppe, etc. etc.)


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#39 28-02-2011 09:56:53

iziteam
Membre
Date d'inscription: 23-09-2010
Messages: 19

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Bonjour Cristal,
Je vois que la panne résiste... Je vous soutiens également pour tout le boulot que vous faîtes.

Vous n'avez pas de techniciens comme hier qui peuvent vous aider à réparer ces problèmes là?

Hors ligne

 

#40 28-02-2011 10:07:25

manulyday
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 12

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Salut,
patience.....
Moi aussi mon site est devenu livide.....
Au lieu de nous inquièter personnellement, pensons au boulot que cà doit donner.
Déjà, quand j'ai fait un formatage de bas niveau sur mon disque externe de 1To cà  a pris 6 heures,
alors là, deux disques qui plantent et dont on veut recuperer les données,je ne veux même pas y penser...
Il y a de quoi casser un cable.....
Bon courage mon ami.

Hors ligne

 

#41 28-02-2011 10:13:13

jag72
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 11

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Cristal a écrit:

Bon le fait qu'il y a eu 2 pannes en même temps n'est pas super.
J'ai une erreur de "bad block" sur le systèmes de fichiers. J'attends la fin d'une resynchro pour pousser davantage (encore 226 min..).

juju666 : le panel est bloqué sur l'offre gratuite en effet, pas le choix. Antivir ne m'aime pas, et je n'arrive pas à trouver les contenus qui dérangent (j'ai des petits malins qui hébergent des virus, je les choppe, ils réessayent, je les rechoppe, etc. etc.)

Vous aver accés au contenu du serveur 5 ?

J'ai quelques images et la dernière et une capture .
Si vous pouvez les supprimer ne vous gênez pas si cela peux se faire .

Hors ligne

 

#42 28-02-2011 10:15:28

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Oui et non : ils assurent le support matériel (remplacement du disque dur et du câble), après c'est à moi de me débrouiller.
Je vois comment faire mais comme j'ai une erreur de bad blocks je sais pas ce que je vais trouver. Je dois attendre la fin de la synchronisation pour faire un test du système de fichiers plus approfondi.

Je suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes, si encore c'était juste un disque dur qui tombe en panne, ok ça se change, le RAID 5 est là pour ça (c'est déjà une sécurité, j'ai préféré misé sur une sécurité que sur l'espace disque disponible (le RAID 5 en faisant perdre sur le total)). On change le disque dur, on le partitionne, on l'ajoute à la grappe RAID, il se resynchro et hop, c'est quasi transparent et c'est déjà arrivé. Mais là c'est le câble d'un autre disque dur qui a merdé au même moment, j'ai déjà eu des câbles qui étaient mal branchés mais morts... c'est une première ! Moi je dis, comme cadeau d'anniversaire ya pas mieux. C'est comme perdre un rein et en même temps avoir un caillot dans l'autre (pour bien comprendre), sauf que là on a 4 reins en tout.

Dans environ 200 minutes la synchro va être fini, je tenterais alors un check du système de fichiers avec demande de réparations des erreurs.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#43 28-02-2011 10:18:14

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

jag72 : les numéros de serveur sont virtuels pour l'offre gratuite. Ça me permet ensuite quand quelqu'un passe en offre payante de le mettre sur le serveur ayant le plus d'espace disque disponible.


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#44 28-02-2011 10:56:02

jag72
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 27-02-2011
Messages: 11

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Ok j'éspere que c'est pas le peu que j'ai mis qui cause le problème !

J'aimerai pas me sentir résponsable .

Hors ligne

 

#45 28-02-2011 11:13:29

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Non, le responsable c'est la faute à pas de chance. On parle de choses matériels, le matériel ça casse. D'où certaines mesures de sécurité (comme le RAID (bien qu'il ne serve pas qu'à ça)), mais quand ça veut vraiment faire chier son monde, ça le fait...


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#46 28-02-2011 11:26:56

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Hello Cristal!
S'il y a des pertes de données, tu penses qu'on peut avoir une idée des fichiers/comptes affectés? (et en être informé le cas échéant)
D'avance merci, on croise les doigts pour la suite smile

Hors ligne

 

#47 28-02-2011 11:47:55

Cristal
Administrateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 24-09-2006
Messages: 5072
Site web

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

AmigaOnline a écrit:

Hello Cristal!
S'il y a des pertes de données, tu penses qu'on peut avoir une idée des fichiers/comptes affectés? (et en être informé le cas échéant)
D'avance merci, on croise les doigts pour la suite smile

Tous les comptes en offre gratuite.

C'est la grosse différence avec les offres payantes, comme j'ai déjà dit : en gratuit pas de sauvegarde. Je ne peux pas le faire.
Offres payantes : données répliquées tous les jours sur un second serveur, en cas de panne pointage du service vers celui de secours : durée de coupure réduite, au pire on perd une journée de travail (et je pense sauvegarder plus souvent).

Financièrement ça impose de payer en double, je ne peux pas fournir ça sur l'offre gratuite.  J'ai toujours vu cette offre comme un outil pratique mais limité, je ne peux pas vivre du gratuit et je me refuse à mettre de la pub pour financer cette offre, ça imposerait de changer le système et ça embêterait (pour parler gentillement) pas mal de monde. Si Archive-Host existe encore c'est uniquement avec le payant (qui au final paye le gratuit). Je m'en moquerais royalement si je faisais un chiffre d'affaires à 6 chiffres mais ce n'est pas encore le cas. Pour le gratuit qu'Archive-Host soit petit est bien (bon suivi, vous profitez d'un minimum de nouveautés (comparé à d'autres hébergeurs), je vous embête pas trop) mais à côté je ne peux pas me permettre d'investir dedans financièrement. Rien que la mise en place des sauvegardes sur les offres payantes ça m'augmente de 33% par mois le tarif des serveurs. Le flux de commandes à suivi donc j'ai pu l'intégrer dans l'offre sans surcoût.

Je sais que c'est chiant de payer (ça me soule aussi), mais rien que pour être tranquille 1.45 euros/mois c'est rien (80% des clients sont sur les petites offres, comme quoi).


Cristal
Directeur d'Archive-Host

État du Reseau

Hors ligne

 

#48 28-02-2011 11:56:28

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Merci pour cette réponse smile
Non, en fait la question ne portait pas trop sur la redondance (sauvegarde/backup) (qui a un prix pour une sécurité absolue), mais simplement pour savoir si vos installations permettent de savoir si un compte utilisateur a été affecté de près ou de loin par un incident de ce type.

Hors ligne

 

#49 28-02-2011 11:57:04

jacques403
Membre
Date d'inscription: 28-02-2011
Messages: 6

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

Salut

En tout cas, c'est sympa de nous tenir au courant de ce qui s'est passé et de l'évolution de la situation.
C'est très rare dans de telles circonstances d'avoir des infos aussi rapides et complètes.
Alors merci Cristal ! et bon courage !

Hors ligne

 

#50 28-02-2011 12:00:54

AmigaOnline
Membre
Date d'inscription: 05-01-2011
Messages: 13

Re: Problème sur le serveur de l'offre gratuite

>jacques403: Effectivement, je suis pleinement d'accord! Le suivi est excellent (même pour du gratuit) wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr